Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Boba Fett 69 a écrit :
tenia a écrit :Le site de la FNAC l'indique pourtant "En rayon - Quantité limitée" à la FNAC Bellecour.
Ce n'est pas mis à jour, ils n'en ont plus depuis lundi.
Je me demandais si c'était une possibilité, justement. Ca répond à ma question, du coup.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

En me rendant à la fnac pour voir s'ils avaient "Voyage à travers le cinéma français la série" (qui rappelons-le est une édition spéciale fnac en blu ray), ils n'en avaient plus en rayon. Ils m'ont dit que sur leur base, le coffret était en passe d'être épuisé totalement. Il ne restait donc plus que 4 exemplaires (3 maintenant) à la maison mère et quasi épuisé dans la plupart des magasins. Sur Rakuten aucun à moins de 50 euros... Du coup commandé à 46 euros et fissa (il n'était évidemment pas éligible au blackfriday). Moi qui attendait une baisse de prix : j'aurais du le prendre l'an dernier quand il était au prix vert à 35 euros...

https://www.fnac.com/a12712464/Voyages- ... ay-Blu-ray
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Frank N Furter »

Le stock de Fnac.com est toutefois différent du stock de l'éditeur qui est justement stocké chez son distributeur (ici, Fox Pathé Europa).
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par k-chan »

Les coffrets Hideo Gosha chez HK Vidéo, et certains de la collections Wild Side valent désormais des pépètes ! :mrgreen:

Je me suis amusé à faire des photos de ma collection Gosha (avec le livre de Robin Gatto) en me disant que c'est beau, quand même. En dehors des Loups, c'est pas HD, mais c'est beau.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

Je les ai aussi les coffrets. Franchement c'est une des raisons qui, au début, m'a rebuté pour upgrader mes films en blu ray. Car les dvs c'était autre chose souvent niveau packaging et esthétique. La bible de pulp fiction des collector 3dvds qui se dépliaient, des trucs comme ça. C'était chouette. Et ce pour un seul film ! Là soit on a des coffrets pour des séries ou intégrales, soit des gros monstres immenses façon carlotta.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Ce qui me fait penser que le Gibert de Grenoble a réussi à choper, par je ne sais quel miracle, une poignée de coffrets HKV vendus 15€ pièce : Prison on Fire 1 & 2, Mr Vampire, Swordsman et Femmes criminelles vol. 1.
Avis aux intéressés...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

Image

Pour ceux qui possèdent ce coffret et qui ont besoin d'argent de poche, sachez que j'ai vendu hier le miens (complet et état parfait) pour 450€ sur Rakuten.
Ce qui est marrant c'est que je l'ai mis en vente sans la moindre photo il y a une semaine, et hier midi j'ai mis en ligne une dizaine de photos et un texte plus détaillé et j'ai eu une commande dans les 30 min.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Boubakar »

zemat a écrit :Pour ceux qui possèdent ce coffret et qui ont besoin d'argent de poche, sachez que j'ai vendu hier le miens (complet et état parfait) pour 450€ sur Rakuten.
Par curiosité, quel est ton pseudo sur Rakuten ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Jack Carter »

Tu as choisi ce prix là au pif, ou en te basant sur les prix proposés sur differents sites ? occas '(deballé) ou neuf (sous blister) ? :wink:

Je pose la question par simple curiosité, je suis toujours sur le cul de voir que des gens payent ou soient prets à payer de telles sommes :shock: :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

Boubakar a écrit :
zemat a écrit :Pour ceux qui possèdent ce coffret et qui ont besoin d'argent de poche, sachez que j'ai vendu hier le miens (complet et état parfait) pour 450€ sur Rakuten.
Par curiosité, quel est ton pseudo sur Rakuten ?
aplusdesous :wink:
Jack Carter a écrit :Tu as choisi ce prix là au pif, ou en te basant sur les prix proposés sur differents sites ? occas '(deballé) ou neuf (sous blister) ? :wink:

Je pose la question par simple curiosité, je suis toujours sur le cul de voir que des gens payent ou soient pretes à payer de telles sommes :shock: :lol:
J'ai un peu fait une étude des coffrets en vente sur ebay / amazon / LBC. Les prix étaient souvent bien plus extravagants (600-700€) mais les coffrets ne partaient pas. J'ai suivi pendant 2/3 semaines les mises en vente d'un coffret sur ebay fixé à 250€ en très bon état mais il ne se vendait pas.
J'ai réactivé mon compte rakuten (pas utilisé depuis le rachat de Priceminister) la semaine dernière, et j'ai mis mon coffret 50€ de moins que le prix le plus bas affiché, en pensant le rebaisser dans 1 semaine ou 2.
J'avais sorti le coffret de mon grenier depuis 3/4 semaines mais j'avais la méga flemme de faire des photos correctes, et me suis enfin sorti les doigts hier midi ce qui fut payant.
Pour l'anecdote l'acheteur m'a demandé de ne pas glisser de facture ou de bon de livraison à l'intérieur du paquet. Je soupçonne que sa moitié serait folle en apprenant le prix payé.
Pour finir j'ai acheté ce coffret le 10/10/2013 sur le défunt site chapitre.com pour la somme de 99€, et j'avais toujours gardé dans ma cave le carton d'expédition car je pensais le revendre : c'est un très beau coffret mais énormément massif, et je rachèterai les éditions 4K quand mon fils sera en âge de découvrir les films.
En parlant de 4K je vais pouvoir me payer la platine Panasonic que je convoitais. :D
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Jack Carter »

merci pour les precisisons, sacré plus-value en tout cas :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

Attention, je ne dis pas ça pour me vanter, mais mon meilleur coup fut ceci :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
En janvier 2010 la FNAC a fait des soldes de folie, pleins de gros coffrets soldés étaient vendus 10€.
Pas grand chose d'intéressant mais ce que j'ai pu y trouver puis revendre m'a financé une bonne partie de mes achats DVD/BR cette année.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

Frank N Furter a écrit :Le stock de Fnac.com est toutefois différent du stock de l'éditeur qui est justement stocké chez son distributeur (ici, Fox Pathé Europa).
Sachant que c'est une exclusivité Fnac, je ne vois que les cinémathèques ou institut Lumière qui pourraient en avoir via Fox Pathé Europa (et encore au festival Lumière de cette année il y avait bien le film "voyage à travers..." mais pas la série). A mon avis ils avaient misé sur un petit tirage pour la série de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par La Scoumoune »

damdouss a écrit :En me rendant à la fnac pour voir s'ils avaient "Voyage à travers le cinéma français la série" (qui rappelons-le est une édition spéciale fnac en blu ray), ils n'en avaient plus en rayon. Ils m'ont dit que sur leur base, le coffret était en passe d'être épuisé totalement. Il ne restait donc plus que 4 exemplaires (3 maintenant) à la maison mère et quasi épuisé dans la plupart des magasins. Sur Rakuten aucun à moins de 50 euros... Du coup commandé à 46 euros et fissa (il n'était évidemment pas éligible au blackfriday). Moi qui attendait une baisse de prix : j'aurais du le prendre l'an dernier quand il était au prix vert à 35 euros...

https://www.fnac.com/a12712464/Voyages- ... ay-Blu-ray
Je viens de l’acheter en prix vert 34,99 à la Fnac d’Annecy , c’était le dernier exemplaire. L’étiquette prix vert était toujours présente sur le boitier. J’ai sauté sur l’occasion.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

La Scoumoune a écrit :
damdouss a écrit :En me rendant à la fnac pour voir s'ils avaient "Voyage à travers le cinéma français la série" (qui rappelons-le est une édition spéciale fnac en blu ray), ils n'en avaient plus en rayon. Ils m'ont dit que sur leur base, le coffret était en passe d'être épuisé totalement. Il ne restait donc plus que 4 exemplaires (3 maintenant) à la maison mère et quasi épuisé dans la plupart des magasins. Sur Rakuten aucun à moins de 50 euros... Du coup commandé à 46 euros et fissa (il n'était évidemment pas éligible au blackfriday). Moi qui attendait une baisse de prix : j'aurais du le prendre l'an dernier quand il était au prix vert à 35 euros...

https://www.fnac.com/a12712464/Voyages- ... ay-Blu-ray
Je viens de l’acheter en prix vert 34,99 à la Fnac d’Annecy , c’était le dernier exemplaire. L’étiquette prix vert était toujours présente sur le boitier. J’ai sauté sur l’occasion.
Tu as bien fait : j'ai fait un tour d'horizon des fnac qui en ont encore quelques uns et c'est très peu (à Paris il y a 3 fnac qui doivent encore en avoir un exemplaire...)
Répondre