Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
argonauteG
Assistant(e) machine à café
Messages : 112
Inscription : 16 mars 19, 11:19

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par argonauteG »

J'avais posté dans un autre topic (Warner je crois) il y a plusieurs mois. Le Blu-ray que j'aurais adoré avoir, qu'on trouvait hyper facilement et évidemment c'est quand on se décide à l'acheter qu'il n'est plus trouvable, c'est le film argentin "Les nouveaux sauvages" :(

Image
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par C2302t »

argonauteG a écrit :J'avais posté dans un autre topic (Warner je crois) il y a plusieurs mois. Le Blu-ray que j'aurais adoré avoir, qu'on trouvait hyper facilement et évidemment c'est quand on se décide à l'acheter qu'il n'est plus trouvable, c'est le film argentin "Les nouveaux sauvages" :(

Image
J avais trouvé que ce film à sketches était assez inegale, mais avait des moments vraiment jubilatoires.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Frank N Furter »

Le film est d'ailleurs disponible sur Netflix, à défaut d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par gnome »

Je cherche aussi ce BR. Rageant quand on voit la quantité de trucs insignifiants qui trainent dans les bacs des années, ce sont toujours ceux qui nous intéressent qui se retrouvent non dispo.
Image
argonauteG
Assistant(e) machine à café
Messages : 112
Inscription : 16 mars 19, 11:19

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par argonauteG »

Je l'avais vu sur ARTE, et justement, comme j'ai adoré, je le voulais dans ma Blu-raythèque :(
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par -magik- »

Je l’ai regardé sur Netflix il y a quelques jours et effectivement, en voulant l’acheter, j’ai eu un mal fou à le trouver. Je l’ai finalement déniché d’occasion sur le site de Easy Cash à 5€ + frais de port. Il en reste d’ailleurs un exemplaire, mais à 10€.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

C'est vrai que c'est toujours étrange : cela doit faire des années qu'il est vendu dans toutes les promos de France, on se dit que c'est un truc qui ne finira jamais d'épuiser son stock, et puis un jour, comme ça : si.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par gnome »

tenia a écrit :C'est vrai que c'est toujours étrange : cela doit faire des années qu'il est vendu dans toutes les promos de France, on se dit que c'est un truc qui ne finira jamais d'épuiser son stock, et puis un jour, comme ça : si.
Perso, je le cherche depuis qu'il est passé sur arte il y a un an ou deux et déjà là, il était introuvable.

Tu peux être ironique, mais force est de constater que quand j'ai acheté un truc direct pour éviter le sold out, la plupart du temps, il est toujours dispo 10 ans après au tiers de ce que je l'ai payé et quand je me dit que je peux attendre un peu, je me fais b**ser... Je dois être parano, mais c'est arrivé une chiée de fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Je n'étais pas ironique du tout, c'était un constat au 1er degré : ça fait des années qu'il est très souvent en promo, et je suis réellement surpris qu'il soit passé de "toujours en promo" à totalement introuvable.
Par contre, je n'avais pas percuté que ça faisait aussi longtemps.
Et je te rassure : moi aussi, beaucoup de ce que j'achète en me disant "vite" est toujours trouvable des mois après. :lol:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par AntonChigurh »

Acheté il y a quelques mois à 2,99€ dans un Leclerc Espace Culturel ou Noz.
Et je crois l'avoir vu à 3,99€ à Auchan la semaine dernière, à côté d'autres titres Warner comme les Kubrick...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par gnome »

AntonChigurh a écrit :Acheté il y a quelques mois à 2,99€ dans un Leclerc Espace Culturel ou Noz.
Et je crois l'avoir vu à 3,99€ à Auchan la semaine dernière, à côté d'autres titres Warner comme les Kubrick...
Si tu le revois à ce prix là, prends le moi. On s'arrangera. Ca serait sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par AntonChigurh »

gnome a écrit :
AntonChigurh a écrit :Acheté il y a quelques mois à 2,99€ dans un Leclerc Espace Culturel ou Noz.
Et je crois l'avoir vu à 3,99€ à Auchan la semaine dernière, à côté d'autres titres Warner comme les Kubrick...
Si tu le revois à ce prix là, prends le moi. On s'arrangera. Ca serait sympa.
Je garde ça en tête :wink: .
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par gnome »

AntonChigurh a écrit :
gnome a écrit : Si tu le revois à ce prix là, prends le moi. On s'arrangera. Ca serait sympa.
Je garde ça en tête :wink: .
Merci. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

tenia a écrit :Je n'étais pas ironique du tout, c'était un constat au 1er degré : ça fait des années qu'il est très souvent en promo, et je suis réellement surpris qu'il soit passé de "toujours en promo" à totalement introuvable.
C'est à se demander si à un moment il n'y a pas de destruction pure et simple des invendus. Je me rappelle avoir vu ce blu ray à noz il y quelques années et je crois que les invendus de noz sont ensuite détruits (enfin c'est ce quelqu'un m'avait dit) donc peu ou pas de renvois à l'éditeur. D'ailleurs bon nombre de dvd ou blu ray vus ou achetés à noz bradés finissent souvent par devenir très rares quelques années après : ce qui conforterait l'idée d'un déstockage puis d'une destruction des invendus (sinon je ne vois pas comment on en arriverait à des titres épuisés alors que tout le monde ne s'est pas jeté dessus non plus !)...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Possible.
Après, je suppose plutot que contrairement aux grosses machines habituées des bacs à promo (genre les Batman), Les nouveaux sauvages a été tiré à bien trop d'exemplaires et peut-être que ce stock a enfin été épuisé mais sans repressage derrière.
Répondre