Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Il fallait s'y attendre, mais je crois que c'était déjà le cas avant la semaine dernière, l'édition Carrefour de L'homme du train est passée de 8 euros à ...une soixantaine.
Image

Quand celle Française de Donnie Darko de chez Metropolitan, elle atteint des sommets

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit :... l'édition Carrefour de L'homme du train...
Tsss ! Même gratos, je n'en voudrais pas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par hansolo »

odelay a écrit :Il fallait s'y attendre, mais je crois que c'était déjà le cas avant la semaine dernière, l'édition Carrefour de L'homme du train est passée de 8 euros à ...une soixantaine.
Ces pseudo-flambées de prix me laissent toujours dubitatif.
Franchement s'il y a 10 personnes en France prêts à mettre une telle somme dans ce BluRay, c'est le bout du monde ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Je pense que les fans de Johnny oui, s'ils ne l'ont pas déjà, d'autant plus que le dvd n'est pas donné non plus.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par hansolo »

odelay a écrit :Je pense que les fans de Johnny oui, s'ils ne l'ont pas déjà, d'autant plus que le dvd n'est pas donné non plus.
Les fans de Johnny qui sont vraiment intéressés par sa carrière cinématographique (pas la majorité si on en croit le succès des films ou il apparaît) ont acheté le film à sa sortie ...
Ca m’étonnerait qu'ils se "reveillent" maintenant en se disant qu'ils leur faut à tout prix posséder cet objet dans leur collection.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Les fans collectionnent tout et dans tous les formats. Il leur faut le DVD et aussi le Blu ray, d'autant plus quand l'artiste est décédé alors qu'avant ils pouvaient remettre ça à demain s'ils n'étaient pas fan du film, surtout qu'ils peuvent penser que ça va encore augmenter. Je suis un fan de Prince mais pas hardcore de chez hardcore au niveau des objets, j'en connais beaucoup qui le sont, dont une copine très proche qui par exemple a plus d'une quarantaine de LP de Purple rain qui ont l'air tous identiques mais qui en fait sont tous différents (pays du pressage, numéro de série, rééditions...). Les fans collectionneurs doivent être encore plus nombreux chez Johnny.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par hansolo »

odelay a écrit :Les fans collectionnent tout et dans tous les formats. Il leur faut le DVD et aussi le Blu ray, d'autant plus quand l'artiste est décédé alors qu'avant ils pouvaient remettre ça à demain s'ils n'étaient pas fan du film, surtout qu'ils peuvent penser que ça va encore augmenter.
Possible ... je suis fan de Michael Jackson; je sais ce que c'est, j'ai vu la flambée factice sur le net de beaucoup de pseudo "collectors" suite a son décès, j'ai attendu 6 mois et les quelques collectors qui m'intéressaient avaient tous vu leur prix redescendre au niveau d'avant sa mort voire moins cher :D

Le fan que tu décris est un fan hard-core, donc soit il s'est jeté sur le BluRay a sa sortie si la collection de tout ce qui touche a Johnny l’intéresse - soit il a déja attendu plus de 5 ans pour acheter ce Blu Ray ... j'imagine qu'il a d'autres priorités d'acquisition que d'acheter aujourd'hui à prix d'or un BluRay lambda (y a de quoi faire avec sa discographie, et il y a là certainement des pieces qui ont pris/ pourront continuer à prendre de la valeur avec les années) - ce fan peut attendre quelque années qu'une réédition de ce Blu soit proposée ou que les spéculateurs se lassent (c'est typiquement l'objet qui ne prendra aucune valeur - même dans 10 ans - et qui est totalement quelconque dans une collection ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Eugene Pallette »

odelay a écrit :Il fallait s'y attendre, mais je crois que c'était déjà le cas avant la semaine dernière, l'édition Carrefour de L'homme du train est passée de 8 euros à ...une soixantaine.
Image
Quand je pense que je l'ai acheté 3€20 le 28 septembre 2017 neuf sur amazon :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par DukeOfPrunes »

hansolo a écrit :
odelay a écrit :Je pense que les fans de Johnny oui, s'ils ne l'ont pas déjà, d'autant plus que le dvd n'est pas donné non plus.
Les fans de Johnny qui sont vraiment intéressés par sa carrière cinématographique (pas la majorité si on en croit le succès des films ou il apparaît) ont acheté le film à sa sortie ...
Ca m’étonnerait qu'ils se "reveillent" maintenant en se disant qu'ils leur faut à tout prix posséder cet objet dans leur collection.
Il y a surtout les fans de Johnny qui se "révèlent" suite à son décès (sursaut sans suite). En plus, affiche partagée avec Rochefort, ça fait double impact...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Bressonien »

odelay a écrit :Je pense que les fans de Johnny oui, s'ils ne l'ont pas déjà, d'autant plus que le dvd n'est pas donné non plus.
Il y a pire, le lendemain de sa mort, un gars vendait une serviette sur laquelle il s'est soit disant essuyé : 1500 EUROS !!! Avec la petite mention qui va bien : rendez lui hommage, achetez la serviette. Ce monde est fou :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Bressonien a écrit :
odelay a écrit :Je pense que les fans de Johnny oui, s'ils ne l'ont pas déjà, d'autant plus que le dvd n'est pas donné non plus.
Il y a pire, le lendemain de sa mort, un gars vendait une serviette sur laquelle il s'est soit disant essuyé : 1500 EUROS !!! Avec la petite mention qui va bien : rendez lui hommage, achetez la serviette. Ce monde est fou :roll:
Après s'il y a des crétins pour acheter...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par DukeOfPrunes »

Il y a même eu un mégot de Johnny vendu sur le web. Oui, ce monde est fou...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par 1kult »

Premièrement ce n'est pas parce que quelque chose est en vente qu'il sera acheté. Il y a j'en suis certain des petits rigolos qui font ce genre de fakes, même si c'est pas dit qu'ils le vendent pas.

Ensuite, je n'ai jamais vu L'Homme du train, j'aime pas spécialement Johnny acteur et pas plus le chanteur, mais j'aime bien Leconte, donc si jamais je le croise à prix doux, je pense craquer. Il doit être sur une de mes innombrables listes de souhaits.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Nobody »

Studio Canal ne doit plus avoir les droits de MNEP??? :shock: 75€ sur mama

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Oui ça fait un petit moment qu'il est devenu cher. Je l'avais trouvé en occase à 17 euros il y a peu, je n'avais pas hésité.
Répondre