Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par hansolo »

Torrente a écrit : En tout cas, c'est clair que Tucker est mal édité pour le moment. C'est assez incompréhensible. Coppola a fait pas mal de merdes qui ont été multi-éditées à côté de ça donc c'est assez incompréhensible...
Pour Tucker, le souci ne date pas d'hier, mais c'est effectivement étrange que ça ne soit pas résolu à ce jour ...
Il y avait un problème similaire pour Les Évadés il y a quelque années, idem pour Kenneth Branagh; qui a longtemps été mal servi en Dvd, c'est un peu mieux pour lui aujourd'hui, même si certains de ces films sont encore en "jachère" (Henry V par exemple est distribué de manière chaotique, et la VF est toujours invisible en Dvd a ce jour, et toujours pas de BluRay semble t il :( ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par la_vie_en_blueray »

L'Interprete de Pollack est introuvable ?
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tindersticks »

la_vie_en_blueray a écrit :L'Interprete de Pollack est introuvable ?
Non. :lol: :lol:

https://www.amazon.fr/LInterpr%C3%A8te- ... Interprete
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par la_vie_en_blueray »

tindersticks a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :L'Interprete de Pollack est introuvable ?
Non. :lol: :lol:

https://www.amazon.fr/LInterpr%C3%A8te- ... Interprete
ha ha

ha

Le pire, c'est qu'il est meme pas neuf a ce prix ...

C'est quoi le problème, BR illisible, perte de droits, ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Je l'ai, Il n'est pas illisible (du moins il ne l'était pas aux dernières nouvelles). Je pense simplement qu'ils n'ont fait qu'un petit tirage qui n'a pas été renouvelé contrairement à d'autres films, peut être tout simplement parce que le film n'est pas aussi populaire que d'autres titres.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Boubakar »

Le chat qui fume a mis en ligne sur sa page Facebook comme quoi ces deux films vont bientôt être épuisés ;

Image

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

odelay a écrit :Je l'ai, Il n'est pas illisible (du moins il ne l'était pas aux dernières nouvelles). Je pense simplement qu'ils n'ont fait qu'un petit tirage qui n'a pas été renouvelé contrairement à d'autres films, peut être tout simplement parce que le film n'est pas aussi populaire que d'autres titres.
Oui, juste épuisé. Pas de raisons particulières.

C'est le cas pour pas mal de disques français "lambdas" maintenant... My Blueberry Nights, ou chez d'autres : Piège en eaux troubles, Bienvenue dans la jungle, Dirty Dancing et des centaines d'autres. Certains qu'on trouve encore d'occaze pour rien, d'autres tirés à moins d'exemplaires sur lesquels les spéculateurs s'en donnent connement à cœur joie.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par hellrick »

Boubakar a écrit :Le chat qui fume a mis en ligne sur sa page Facebook comme quoi ces deux films vont bientôt être épuisés ;
J'ai raté Terreur sur la lagune ce qui me désole (il devrait ressortir dans une édition simple uniquement en dvd) donc à présent je commande direct chez eux tout ce qui me tente, là j'ai préco les 2 prochains giallos sans hésiter.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par la_vie_en_blueray »

Torrente a écrit : C'est le cas pour pas mal de disques français "lambdas" maintenant... My Blueberry Nights, ou chez d'autres : Piège en eaux troubles, Bienvenue dans la jungle, Dirty Dancing et des centaines d'autres. Certains qu'on trouve encore d'occaze pour rien, d'autres tirés à moins d'exemplaires sur lesquels les spéculateurs s'en donnent connement à cœur joie.
Je viens de prendre BB nights, thanks :)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Marcus »

Y'a-t-il une bonne raison pour que The Neon Demon soit épuisé en bluray, quand le dvd est encore en vente pour une bouchée de pain ?
Vaut-ce la peine que je parte en quête d'un exemplaire en occase ou est-ce juste une rupture temporaire ?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

Je cherche depuis pas mal de temps metropolis en blu ray francais. Epuisé. Franchement c'est quoi l'histoire ? Pourquoi ils ne repressent pas le disque ? C'est pas comme si c'était un film anecdotique. Problème de droit ? Du coup y'a tjs un ou deux guignols qui essaient de vendre ça à 100€. Non mais franchement. Je garde donc mon dvd en attendant. Mais ça me gave !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par la_vie_en_blueray »

Marcus a écrit :Y'a-t-il une bonne raison pour que The Neon Demon soit épuisé en bluray, quand le dvd est encore en vente pour une bouchée de pain ?
Vaut-ce la peine que je parte en quête d'un exemplaire en occase ou est-ce juste une rupture temporaire ?
Aucune idée. Dans le doute, j'ai pris la trilogie NWR sur Amazon :)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

bocina a écrit :Je cherche depuis pas mal de temps metropolis en blu ray francais. Epuisé. Franchement c'est quoi l'histoire ? Pourquoi ils ne repressent pas le disque ? C'est pas comme si c'était un film anecdotique. Problème de droit ? Du coup y'a tjs un ou deux guignols qui essaient de vendre ça à 100€. Non mais franchement. Je garde donc mon dvd en attendant. Mais ça me gave !
Bah... c'est MK2... :roll:

Chez eux, les DVD et les Blu-rays s'épuisent en un clin d’œil. Ils doivent en presser 500 et détruire les retours dès réception, c'pas possible autrement :lol:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

Ah je comprends mieux. En gros quand t'as un titre phare comme ça qui sort chez MK2, tu claques 500x20€=10000€. T'attends 6 mois. Pis tu revends 100€ chaque exemplaire pendant X années. C'est un placement financier en fait MK2. Mieux que la bourse et l'immo en fait :twisted:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Boubakar »

bocina a écrit :Je cherche depuis pas mal de temps metropolis en blu ray francais. Epuisé. Franchement c'est quoi l'histoire ? Pourquoi ils ne repressent pas le disque ? C'est pas comme si c'était un film anecdotique. Problème de droit ? Du coup y'a tjs un ou deux guignols qui essaient de vendre ça à 100€. Non mais franchement. Je garde donc mon dvd en attendant. Mais ça me gave !
Mk2 en tant qu'éditeur n'existe plus. Il a désormais cédé son catalogue à Potemkine pour que ce dernier l'exploite, notamment en blu-ray. Espérons que Metropolis y figurera.
Répondre