Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Supfiction »

Je m'aperçois avec étonnement que les dvds français de Wayne's World 1 et 2 commencent à devenir rares. Par contre on trouve facilement des dvds et blu rays anglais ou américains contenant des VFs. Sauriez-vous s'il existe une autre VF que la version française française pour les deux films ou s'il n'y en a qu'une ?

http://www.blu-ray.com/movies/Waynes-Wo ... ray/20273/
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par k-chan »

1kult a écrit :Image

Le premier Shaw Brother en Bluray sauf erreur. Un film pas terrible, qui avait été vendu "faussement zoné", c'est à dire qu'en appuyant sur la touche menu, on accédait au film. Je pense que c'est la raison pour laquelle le film a été retiré. d'autres titres étaient prévu et à ma connaissance ça a mis fin au label. L'image était bonne dans mon souvenir. 160 dollars sur le marketplace us.
:shock: Opium and the Kung-fu Master, même si c'est la moins bonne des 3 réalisations de Tang Chia, reste un kung-fu pian made in Shaw de haute volée. Je ne comprend pas trop, là. :|
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Boubakar »

Supfiction a écrit :Je m'aperçois avec étonnement que les dvds français de Wayne's World 1 et 2 commencent à devenir rares. Par contre on trouve facilement des dvds et blu rays anglais ou américains contenant des VFs. Sauriez-vous s'il existe une autre VF que la version française française pour les deux films ou s'il n'y en a qu'une ?

http://www.blu-ray.com/movies/Waynes-Wo ... ray/20273/
J'ai ce coffret, et je peux te confirmer que ce sont bien les versions françaises d'époque.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit :
Supfiction a écrit :Je m'aperçois avec étonnement que les dvds français de Wayne's World 1 et 2 commencent à devenir rares. Par contre on trouve facilement des dvds et blu rays anglais ou américains contenant des VFs. Sauriez-vous s'il existe une autre VF que la version française française pour les deux films ou s'il n'y en a qu'une ?

http://www.blu-ray.com/movies/Waynes-Wo ... ray/20273/
J'ai ce coffret, et je peux te confirmer que ce sont bien les versions françaises d'époque.
Ahh merci ! Je commençais à douter du nombre de fans de wayne Campbell sur ce forum. :D Et la VF est tellement supérieure à la V.O. (à citer comme contre-exemple absolu).
Tu l'as acheté sur amazon.com ?
Mine de rien ce sont des films qui deviennent rares désormais faute d'être devenus des classiques transgénérationnels.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Boubakar »

Supfiction a écrit :Tu l'as acheté sur amazon.com ?
Non, pour le coup, c'est un ami qui me l'a acheté lors de ses vacances en Amérique.
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par 1kult »

k-chan a écrit :
1kult a écrit :Image

Le premier Shaw Brother en Bluray sauf erreur. Un film pas terrible, qui avait été vendu "faussement zoné", c'est à dire qu'en appuyant sur la touche menu, on accédait au film. Je pense que c'est la raison pour laquelle le film a été retiré. d'autres titres étaient prévu et à ma connaissance ça a mis fin au label. L'image était bonne dans mon souvenir. 160 dollars sur le marketplace us.
:shock: Opium and the Kung-fu Master, même si c'est la moins bonne des 3 réalisations de Tang Chia, reste un kung-fu pian made in Shaw de haute volée. Je ne comprend pas trop, là. :|
Bah c'est quand même pas terrible... Une sorte d'histoire de dénonciation des méfaits de la drogue, un peu poussive au niveau des chorés des combats. C'est surtout très premier degré dans mon souvenir, et aussi très long. Pour ma part. Après les goûts et les couleurs... :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par k-chan »

On a pas du voir le même film :mrgreen: , parce que c'est un simple film de Kung-fu de moins de 90 minutes, avec un Ti Lung très charismatique. L'histoire d'addiction à la drogue, moui, personnellement je ne vois pas trop le soucis, ce n'est pas du cinéma de grand auteur, juste un excellent petit kung-fu-pian. Les goûts et les couleurs... en effet.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par k-chan »

bronski a écrit :Le coffret 6 films (dvd) de Kurosawa édité par Arte atteint €300 neuf:

Image
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il ne faut pas confondre dvd/blu-ray réellement rares, et dvd/blu-ray dont les prix flambent sur le net (à cause de quelques rêveurs) malgré un grand nombre d'annonces sur les titres concernés.

Il est d'autant plus absurde de voir un coffret comme le Kurosawa d'Arte afficher des prix aussi hallucinants, alors que :
1. Il n'est pas rare
2. Les films sont tous disponibles chez wild side
3. d'un point de vue éditorial, il est dépassé (les bonus sont très sommaires), même si je trouve le coffret très beau et que les menus sont agréables
4. La plupart des Kurosawa sont (ou vont être) édités en blu-ray.
C'est un coffret que j'adore tant il m'a rendu heureux à l'acquisition, et je le garderai toujours sur mes étagères, mais il ne vaut plus vraiment grand chose. Au dessus de 50€, et s'il n'est pas comme neuf, ça me parait délirant. Reste le films, qui sont sublimes.

J'ai plus de facilité à comprendre la montée des prix quand une édition rassemble ce premier critère :
- films n'ayant pas fait l'objet de multiples éditions + rareté réelle de l'édition (éditée en faible quantité)
Avec 1 des 3 critères suivants :
a. films ou genre de films pouvant facilement faire l'objet d'un culte
b. films ou genre destiné à un marché de niche (allant souvent de paire avec le point a)
c. édition soignée
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par ex-beldvd man »

Bizarrement jamais édité chez nous en édition "simple": Singin' In The Rain
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Ah punaise tu as raison! Il faut se tourner vers la version UK qui je crois a des sous titres FR. J'ai le coffret US.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Commissaire Juve »

Moi, j'ai l'édition US (region free, avec tout... STF, VF, tout ça).
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil ; ils en ont à 14,99 $.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Oui, on le trouve facilement si on n'a pas peur d'aller voir ailleurs, mais c'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas eu d'édition simple. Quoique c'est pareil pour A Star is Born ou Le Chanteur de Jazz, qui eux deux sont facilement trouvables.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par ex-beldvd man »

Pour les versions dans les autres régions, je pense que seul le film est st.FR. Pas les bonus... :x Je dois repêcher mon double-DVD rien que pour cela (il est encore -j'espère- dans une caisse de DVD à donner/vendre-)...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Supfiction »

ex-beldvd man a écrit :Bizarrement jamais édité chez nous en édition "simple": Singin' In The Rain
Image
D'ailleurs, s'ils étaient malins, ils en profiteraient pour le ressortir en profitant du triomphe du moment.
Avec un beau panneau Avant La La Land, il y a eu aussi..
Répondre