Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Niveau technique, c'est la même restauration. Les encodages sont il me semble équivalents mais le disque FR a quand même un souci avec un N&B qui ressort coloré...
Par contre, c'est plus fourni chez les Anglais côté bonus (c'est pour ça que je l'ai privilégié, perso).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

C'est vrai que c'est assez surprenant qu'il soit déjà compliqué à trouver. Peut-être que TF1 vidéo avait déjà anticipé le ralentissement de ses productions avec un tirage plus limité pour avoir moins de stocks ?

J'ai tendance à attendre un peu que le prix baisse pour les films que je veux vraiment, qui sont souvent des upgrades. Mais il me reste de moins en moins de dvds (700) contre 1400 blu rays environ. Donc quand un film que j'ai et donc que j'adore, sort en blu ray j'essaie de ne pas perdre trop de temps. Par ex, récemment, reanimator, si t'attends, t'es vite mort ! Je m'aperçois que j'ai quand même loupé quelques films qui ne sont plus dispos comme lost highway, dogma, le voleur de bicyclette, le venin de la peur, la longue nuit de l'exorcisme et quelques autres. Du coup, je fais quand même attention à ne pas attendre trop longtemps. Parfois j'ai envie de revoir un film comme le king kong de 1976 que je ne portais pas forcément dans mon cœur et que j'ai jamais gardé même en VHS et dont j'avais vraiment envie de réévaluer ! Too Late.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Le voleur de bicyclette est sorti en France en br??
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

https://www.avcesar.com/test/bluray/id- ... lette.html

C'est ce que j'ai vu. Après quelqu'un m'avait dit que Films sans Frontières c'était un peu des bootlegs. C'est un BD25 en même temps d'ailleurs.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

tenia a écrit :Niveau technique, c'est la même restauration. Les encodages sont il me semble équivalents mais le disque FR a quand même un souci avec un N&B qui ressort coloré...
Par contre, c'est plus fourni chez les Anglais côté bonus (c'est pour ça que je l'ai privilégié, perso).
Mais vous parlez de quel film ????? Le salaire ou Les diaboliques ?
Moi je parlais des Diaboliques.
Il semblait que la_vie_en_blueray répondait directement au message sur Les diaboliques qui précédait son intervention puisqu'il ne citait pas de messages antérieurs, j'ai donc estimé qu'il parlait de ce film.
bocina a écrit :https://www.avcesar.com/test/bluray/id- ... lette.html

C'est ce que j'ai vu. Après quelqu'un m'avait dit que Films sans Frontières c'était un peu des bootlegs. C'est un BD25 en même temps d'ailleurs.
FsF n'a jamais sorti de bootlegs au sens premier du terme. C'est simplement que souvent (la majorité du temps), ils n'ont pas les droits des films qu'ils sortent mais ce sont des éditions tout ce qu'il y a de plus "classiques". BD-25 ou non, peu importe. Ce sont des disques pressés, pas des BD-R.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par la_vie_en_blueray »

Non, je parlais du Salaire de la Peur.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

J'avais aussi cru que tu parlais du Salaire
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Pareil, Le salaire.

FsF, sortir une oeuvre dont on n'a pas les droits revient à sortir des disques pirates, donc le mot n'est pas excessivement mal choisi.
Dernière modification par tenia le 26 févr. 19, 13:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par la_vie_en_blueray »

Donc le Salaire ou les Diaboliques sont mieux en Angleterre ? Histoire de retirer une info réelle de ce topic !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

Les Diaboliques est mieux en France.

Pour l'autre, j'ai privilégié l'anglaise mais cf tenia.


Pour FsF, "bootleg" ça veut dire BD-R pour moi. Et ce n'est pas le cas. "Pirate" oui, par contre, ça me semble plus juste comme dénominatif.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

Bootleg c'est le terme anglais qui se traduit par pirate ou enregistrement pirate. En gros pas d'autorisation. On l'utilisait beaucoup dans un autre temps pour les live d'artistes.
Bref, pressé ou gravé un éditeur qui n'a pas les droits d'auteurs est hors la loi.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

J'ai bien fait de souligner le "pour moi", alors :)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Le bootleg dans toutes ses formes reste avant tout lié à l'aspect illégal de sa distribution et n'a rien à voir avec la notion de disque gravé ou pressé, effectivement. Je suppose d'ailleurs qu'en musique, depuis le temps, doit y avoir des bootlegs pressés, tandis qu'en video, Sony fait du BD-R parfaitement légal mais FsF du disque pressé clairement répréhensible par la loi.
Si parfois, on peut accepter certains détournements par abus de langage, attention quand même à celui-ci, qui peut donner l'impression d'une situation légale inversée par rapport à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

Carlito Brigante a écrit : le br anglais lui est bien supérieur. Même au niveau des bonus j'ai l'impression...
Faut pas pousser non plus : les restaurations aux teintes plus "jaunes", il y a les pour et il y les circonspects mais l'édition TF1 que j'ai est un très beau travail à la fois de restauration et éditorial... Bien dommage que TF1 lâche le morceau car ça promettait. Sinon à côté de ça le "Garde à vue" de Miller par exemple est toujours autour de 10 euros : curieux que d'autres titres soient déjà épuisés tout de même.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Pour Le salaire de la peur, la restauration est excellente mais mal encoder un film N&B avec comme résultat un N&B coloré, c'est quand même très problématique car un peu la base.
Répondre