Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Il me semble que le Tavernier n'a jamais été vendu à l'unité, seulement dans le coffret Tatav (que j'ai).
Après il en a qui delirent totalement avec les prix, il faut regarder un peu partout pour se faire un idée.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

Quand je vois ces prix là j'ai qu'une seule envie c'est qu'une réédition arrive pour que le mec l'ait profond dans le F..N ! (Lost Highway, Dogma, Donnie Darko, etc..)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par ex-beldvd man »

Quand je vois des sommes pareilles, je me demande s'il ne s'agit pas simplement de blanchiment d'argent...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

D'autant que les DVD de la collec' Studio Canal de l'époque ont tendance à méchamment ROTer !!! (à peu près toutes leurs premières sorties : du cinéma de Quartier - un disque sur deux que je trouve en occaze dans les Ca$h et O'cd sont dead - jusqu'aux sorties "classiques" avec les vieux logos en passant par les collec' type Tavernier, Sautet etc)
Donc, ne JAMAIS les acheter neufs aujourd'hui !!!
Vous serez peut-être chanceux, mais au moins z'êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Ah bon? je viens de vérifier plein de vieux DVD Studio Canal comme les Tavernier (j'ai tous les films) ou même des cinéma de quartier, ils ont l'air parfait, sans la moindre trace. En tout cas je n'avais jamais entendu parler de ça pour les SC. Pour l'instant, les seuls qui sont complètement foutus à cause du rot sont Terminator (mais à un point!! les doigts collent sur le disque tellement c'est pourri) et Cléopâtre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

Juré, promis. J'ai rien à y gagner :(

Mais c'est cool si tu n'es pas touché. Je voulais pas lancer une psychose, juste prévenir plutôt que guérir.
Après personnellement je n'en ai qu'une dizaine de ROTés (de la collec' de Dionnet et quelques autres hors collections) mais j'en ai très peu des "débuts". Par contre, quand j'en trouve d'occaze, ils sont très souvent mal foutus...

J'avais fait un post sur bluraydefectueux.com :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Kevin95 »

odelay a écrit :Image
LCJ doit le ressortir je crois.
Commissaire Juve a écrit :199,90 euros (je l'ai :roll: )
Image
Vu que Gaumont a mis la main sur pas mal de Cayatte, ça ne m'étonnerait pas que celui-ci ressorte chez eux.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Nestor Almendros »

Kevin95 a écrit :
odelay a écrit :Image
LCJ doit le ressortir je crois.
Je ne pense pas dans l'immédiat mais c'est dans leur catalogue.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par AntonChigurh »

bocina a écrit :Quand je vois ces prix là j'ai qu'une seule envie c'est qu'une réédition arrive pour que le mec l'ait profond dans le F..N ! (Lost Highway, Dogma, Donnie Darko, etc..)
Vendre un titre blu-ray épuisé et difficilement trouvable 20€ à la limite pourquoi pas le mec se rembourse ou se fait un petit billet mais au-delà de 20€ c'est clairement prendre les gens pour des pigeons...

Le "Metropolis" mk2 il passe souvent à 100€ :roll: .

Donnie Darko Metropolitan il m'a fallu 5 mois pour le trouver, c'est un camarade brestois d'un autre forum qui me l'a pris dans un Cash de sa ville à quand même pas loin de 15€ en comptant l'envoi de 2€ en lettre bulles (bon il est comme neuf...).

Reservoir Dogs c'est @Xav83 qui me l'a trouvé dans un Cash du Var à pas loin de 10€ sans la livraison, je le cherchais depuis Mars et j'en ai trouvé en autre en Juin avec le fourreau impec' à 6 ou 7 euros.
Ils ont perdu les droits, incroyable pour ce titre, on parle quand même du premier film de Quentin Tarantino :shock: .

Lost Highway mk2 c'est l'hallu' totale, 100€ ou 50€ souvent qu'ils en veulent :lol: .

Dogma/Confessions d'un Homme dangereux/The Faculty ils demandent minimum 20€, pas encore su en trouver un des trois à prix décent...

Je suis content j'ai reçu ce midi le digibook Warner français du dernier des Mohicans après plus de 8 mois de recherche :o , 10€ livré, vraiment "comme neuf" avec encore le flyer au dos 8) .
Je ne pensais pas galérer autant à trouver un titre Warner.
Michael Mann, chef d'oeuvre, exclusivité Fnac ?.
On peut le rajouter à la liste je pense :? .
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Bressonien »

Après ça peut se comprendre, ça date pas d'hier. Les vieux livres ou éditions épuisés s'arrachent bien souvent à prix d'or, du coup les prix montent très vite. Plus quelque chose devient rare, plus son prix (ou sa cote) augmente. J'avais vendu un dvd de "l'an 01" une dizaine d'euros en quelques minutes, le jour de la réception l'acheteur l'avait remis en vente à 90 euros et il l'avait déjà vendu le lendemain donc oui ça peut mettre la quinte mais quand tu te dis qu'avec la vente d'un dvd rare, tu peux t'en acheter pas mal d'autres, il n'y a qu'un pas pour passer du côté obscur :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par AntonChigurh »

L'éternelle "loi" de l'offre et de la demande...
(Sans scrupules ton acheteur/revendeur en tout cas :mrgreen: )

Que la force soit avec nous !. :lol:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par la_vie_en_blueray »

Le coffret Tavernier (Conan) chez Studio Canal, la fnac vient d'annuler ma commande.

En general, les coffrets SC ont une durée de vie limitée.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Dunn »

Oui je comptais sur le BF pour me prendre le coffret Tati et je vois qu'il est maintenant épuisé :cry:
J'aurai du le prendre l'année dernière!!
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par la_vie_en_blueray »

Dunn a écrit :Oui je comptais sur le BF pour me prendre le coffret Tati et je vois qu'il est maintenant épuisé :cry:
J'aurai du le prendre l'année dernière!!
Tu peux le prendre en angleterre

https://fr.zavvi.com/blu-ray/tati-colle ... 67832.html

il est souvent soldé, c'est les mêmes disques.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Dunn »

Je sais mais je suis un peu chauvin j'achète en France !
Répondre