Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

Commissaire Juve a écrit :
zemat a écrit : Par contre je ne comprends pas trop, la plupart de ces titres ont été réédités en BR chez nous non ?...
J'allais dire "non". Mais les quatre Alec Guiness ont bien eu droit au BLU... ainsi que Went the day well ? (quel mauvais choix... Il pleut toujours le dimanche était mille fois plus intéressant).

EDIT : et il y aurait eu un BLU de Whisky à gogo... incroyable ! :o
Revendus la plupart pour des blu ray (gardé mes dvd "Champagne Charlie" et "Il pleut toujours le dimanche" inédits avec sous titres français il me semble...)" De plus le point fort des dvd était de longues présentations par B. Tavernier (ce que les blu ray n'ont pas gardé et c'est bien dommage pour ceux qui souhaitaient en savoir plus sur ces films).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Commissaire Juve »

damdouss a écrit :... "Il pleut toujours le dimanche" inédits avec sous titres français il me semble...)
Oui. Un oubli regrettable, car le film est vraiment bien.

Franchement : Went the day well ? Aucun intérêt je ne comprends pas pourquoi ils lui ont donné la préférence (Il pleut toujours le dimanche" a bien eu droit à la HD, mais Outre-Manche seulement... faut croire qu'ils réservent les films intéressants aux sujets de Sa Majesté ! :x j'en parlais encore récemment mais je retire "Darling" de la liste, car il n'a pas grand intérêt non plus).
... De plus le point fort des dvd était de longues présentations par B. Tavernier (ce que les blu ray n'ont pas gardé et c'est bien dommage pour ceux qui souhaitaient en savoir plus sur ces films).
Ah carrément ! Bravo le passage à la HD ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

Image

Semble être épuisé vu les prix pratiqués, reste l'occasion où un exemplaire est vendu à prix correct.

https://www.amazon.fr/Fils-Saul-Blu-ray ... -1-catcorr
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Blue »

Ou alors c'est parce que tous les vendeurs se barrent sur Rakuten :wink: (il y en a quelques-uns là-bas et pas pour des tarifs exorbitants)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Un de mes Blier préférés. Pas donné maintenant...

Image
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par C2302t »

En cherchant des western en blu ray, je me suis rendu compte que celui de "je suis un aventurier" était épuisé partout (fnac,Amazon,rakuten et même chez sidonis ). :(
Est ce que quelqu'un sait pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Rick Deckard »

Parce qu’il est jamais sorti ?
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par O'Malley »

La collection anthologique DVD Les trésors de Walt Disney commence à atteindre des prix fortement prohibitifs (de 100€ à 400€) sur Amazon and co et pour l'essentiel, c'est de l'occasion. Et je sens que ce n'est que le début car avec la prochaine arrivée de Disney +, cela m'étonnerait que Disney fasse de nouveaux pressages...
Il me manquait le coffret Goofy et Pluto et je pense que je peux leur dire adieu désormais... c'est d'autant plus rageant qu'ils étaient bradés il y a encore six mois en supermarché ou sur les sites en ligne. Je n'avais capté que c'était de la liquidation de stocks... :evil:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par hansolo »

O'Malley a écrit : Il me manquait le coffret Goofy et Pluto et je pense que je peux leur dire adieu désormais... c'est d'autant plus rageant qu'ils étaient bradés il y a encore six mois en supermarché ou sur les sites en ligne. Je n'avais capté que c'était de la liquidation de stocks... :evil:
Ah ?!
C'etait bradé dans quels supermarchés :?:
A quel prix ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par O'Malley »

hansolo a écrit :
O'Malley a écrit : Il me manquait le coffret Goofy et Pluto et je pense que je peux leur dire adieu désormais... c'est d'autant plus rageant qu'ils étaient bradés il y a encore six mois en supermarché ou sur les sites en ligne. Je n'avais capté que c'était de la liquidation de stocks... :evil:
Ah ?!
C'etait bradé dans quels supermarchés :?:
A quel prix ?
A Carrefour, on pouvait les trouver à 7€ mais en boitier amaray... Je pensais que c'était la gamme "économique" mais en fait non. :mrgreen:
Il y a trois quatre ans, j'avais pu prendre les trois coffrets Donald aussi à Carrefour à 10€ l'unité mais cette fois dans leur version steelbook...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par hansolo »

Merci!
Il ne devait pas y en avoir des tonnes non plus ;)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par O'Malley »

hansolo a écrit :Merci!
Il ne devait pas y en avoir des tonnes non plus ;)
Non...cinq-six de chaque...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

Des quelques bouts que j’ai pu voir, la qualité d’image laissait fortement à désirer, notamment au niveau de la compression.
Donc si c’est pour bénéficier d’une version HD en exclu sur Disney+, je suis parfaitement pour. Et je revendrai à ce moment mes coffrets dvd qui n’ont finalement que très peu servi...
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par O'Malley »

Je suis loin d'avoir tout vu mais les coffrets Mickey Mouse m'ont semblé honnêtes là où les Donald étaient en effet assez variables sur la qualité des copies ou de la compression.
Après, certes, sur Disney +, la qualité sera sûrement meilleure mais je n'en disposerais pas à loisir et je me vois pas m'y abonner à vie surtout que d'autres plateformes vont coexister (nous en revenons toujours à l'éternel question de l'impossibilité de pouvoir s'abonner à tout pour une bonne partie d'entre nous).
Donc à un moment donné, je n'y aurais plus accès par choix, alors que les coffrets, je les ai toujours sous la main, même en définition plus faible... Sans parler de l'idée même de collection, de les posséder dans sa vidéothèque. Bref, l'éternel débat matérialisé/dématérialisé.
Finalement les deux peuvent co-exister: à la fois les regarder en HD sur Disney + tout en sachant les détenir dans sa collection, même dans une définition plus faible (à défaut de mieux), en tant qu'archive, en tant que sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Ah ouais effectivement. J'ai le premier Mickey Couleur qui est cher mais toujours à 2 chiffres et les Silly Symphonies qui sont à ...7 euros neufs. Mauvaise pioche surtout que plus d'une fois j'ai failli acheter les Donald.

La qualité n'est pas extraordinaire. Les masters ont les mêmes défauts que beaucoup de courts animés des mêmes années peu importe le studio, c'est à dire beaucoup de poussières qui semblent être coincées dans les multiplans.
Répondre