Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Jeremy Fox »

Oui j'avoue que là c'en devient presque écœurant (d'autant plus que j'ai trouvé le film assez moyen). Ceci dit ce n'est pas une jaquette (la plus immonde soit-elle) qui m'empêcherait d'acheter un DVD ou BR.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Rick Blaine »

Je suis d'accord, c'est franchement n'importe quoi. Ça ne m'empêchera de le prendre mais c'est écoeurant.
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Chdx »

Commissaire Juve a écrit :N'est-il pas honteux de sortir des jaquettes comme ça ?

Image
Laisser de la place au gros racolage pour tenter l'achat impulsif, ça doit être le nouveau prix a payer pour que le Blu et le DVD soient sous les 15 euros...

:idea:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Supfiction »

Chdx a écrit :
Commissaire Juve a écrit :N'est-il pas honteux de sortir des jaquettes comme ça ?

Image
Laisser de la place au gros racolage pour tenter l'achat impulsif, ça doit être le nouveau prix a payer pour que le Blu et le DVD soient sous les 15 euros...

:idea:
Film magnifique et Blu Ray à 10 euros (15 - 5euros de bon) pour les adhérents Fnac. Quelque-soit la jaquette, c'est une joie.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par tenia »

C'est ce que font les Anglais et les US depuis des années. Ils en sont a faire des stickers énormes (la moitié de la jaquette avant, littéralement) ou des stickers Rotten Tomatoes qui une fois enlevés laissent apparaître... le même logo car il fait partie du design de la jaquette avant.
Magique.
Du coup, je ne suis pas étonné.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Joshua Baskin »

tenia a écrit :C'est ce que font les Anglais et les US depuis des années. Ils en sont a faire des stickers énormes (la moitié de la jaquette avant, littéralement) ou des stickers Rotten Tomatoes qui une fois enlevés laissent apparaître... le même logo car il fait partie du design de la jaquette avant.
Magique.
Du coup, je ne suis pas étonné.
Les jaquettes anglaises (hors Arrow, Masters of Cinema & co) sont parmi les pires qui existent. A se demander s'il n'y a pas un concours de la jaquette la plus hideuse. Je trouve en revanche qu'aux US, c'est beaucoup plus sobre, malgré quelques horreurs souvent signées Universal.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par odelay »

Donc là, le film qui a gagné le César du meilleur film ne sort pas en Blu ray...
Je sais que ce n'était pas le favori mais quand même.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Amarcord »

odelay a écrit :Donc là, le film qui a gagné le César du meilleur film ne sort pas en Blu ray...
Je sais que ce n'était pas le favori mais quand même.
Je me suis fait la même remarque.. C'est quand même lamentable.
Si on regarde les Césars du meilleur film de ces 20 dernières années, on attend toujours (en éditions françaises, j'entends), plus ou moins, La Graine et le mulet, L'Esquive, Lady Chatterley, Vénus beauté (institut), La Vie rêve des anges, On connait la chanson...
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Jerome »

Amarcord a écrit :
odelay a écrit :Donc là, le film qui a gagné le César du meilleur film ne sort pas en Blu ray...
Je sais que ce n'était pas le favori mais quand même.
Je me suis fait la même remarque.. C'est quand même lamentable.
Si on regarde les Césars du meilleur film de ces 20 dernières années, on attend toujours (en éditions françaises, j'entends), plus ou moins, La Graine et le mulet, L'Esquive, Lady Chatterley, Vénus beauté (institut), La Vie rêve des anges, On connait la chanson...
va falloir trouver un mécène alors, parce que commercialement, c'est invendable en blu-ray
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

1kult a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Je croyais que le topic "achetez-vous encore des DVD ?" était dans cette partie du forum...

Il y a quelques minutes, j'ai lancé une recherche sur "Les arnarchistes"... résultat :

Image

... un DVD chez France Television :? . Et pas de BLU.

Pourquoi tant de haine ? Ben, apparemment, le film a fait moins de 50.000 entrées.

Je ne l'ai pas vu, mais j'ai cru comprendre que l'image était assez sombre. Je n'aurais pas craché sur un transfert en HD (quoique : avec un encodage fait avec des moufles, le risque de se retrouver avec un festival de postérisation ne soit pas négligeable).
Pas vu, mais affiches moches, bande annonce immonde, qui nous promet un traitement peu original et pour le moins éculé (flic infiltré gnagnagna... dilemme et histoire d'amour poufpoufpouf...) d'un sujet qui semble traité avec les codes esthétiques d'aujourd'hui (2 stars, caméra portée, image filtrée en bleue).

ca fait partie des films quand même très mal vendus - si tant est que le résultat soit plus original que ce qu'il annonce, ce qui s'est déjà vu.
Je suis hors-sujet, mais je viens de visionner le DVD.

Alors : "noir c'est noir ! Il n'y a plus d'espoir !" :mrgreen: Plus sérieusement : énormément de séquences en basse lumière ou carrément dans le noir. Je ne sais pas ce que ça aurait donné en HD. Un festival de postérisation ?

Sinon, comme c'est un film à petit budget, on a beaucoup de plan serrés (qui permettent d'économiser sur les décors), beaucoup de gros plans, c'est un peu étouffant. Mais... ça m'a bien plu. J'ai passé un bon moment, je suis content de mon achat.

Moins de 50.000 entrées : ça peut se comprendre (vu le sujet, vu la distribution), mais c'est injuste.
1kult a écrit :... un traitement peu original et pour le moins éculé (flic infiltré gnagnagna... dilemme et histoire d'amour poufpoufpouf...
C'est un peu Donnie Brasco chez les anarchistes. :mrgreen: (pour ceux qui connaissent leurs classiques, je me demande même si la scène du costume à échanger n'est pas une référence à la scène des je-ne-retire-pas-mes-santiags dans le resto japonais).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :Moins de 50.000 entrées : ça peut se comprendre (vu le sujet, vu la distribution), mais c'est assez injuste.
La distribution, ce sont "juste" deux jeunes césarisés récents qui ont bénéficié d'une (relativement) forte présence médiatique quand même.
Après c'est un film "historique" et de fait, ça n'intéresse qu'une petite partie du public.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Moins de 50.000 entrées : ça peut se comprendre (vu le sujet, vu la distribution), mais c'est assez injuste.
La distribution, ce sont "juste" deux jeunes césarisés récents qui ont bénéficié d'une (relativement) forte présence médiatique quand même...
Ouaif ! pour le "grand" public, ce sont encore des débutants, voire des inconnus.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit : La distribution, ce sont "juste" deux jeunes césarisés récents qui ont bénéficié d'une (relativement) forte présence médiatique quand même...
Ouaif ! pour le "grand" public, ce sont encore des débutants, voire des inconnus.
Certes. Si une Palme d'or, un Cesar (et une bonne grosse polémique en plus) ne suffisent plus à assurer la notoriété d'une actrice, ça en dit long sur l'impact des cérémonies et du cinéma français sur le grand public.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit : Certes. Si une Palme d'or, un Cesar...
Je crois que ce genre de trucs n'intéresse qu'un très petit nombre de personnes. Même moi, je n'en ai strictement rien à cirer.

Pour tout dire, j'ai visionné le film à deux. La seconde personne -- qui voit un paquet de films (par mon intermédiaire) et qui passe beaucoup de temps devant la télé -- m'a dit : "C'est qui, ces gens ? Je ne reconnais personne !"

Même Gouix ! :lol: (qu'elle avait pourtant vu dans "Poupoupidou", "Et soudain tout le monde me manque" ou "La French")

EDIT : ça me rappelle un viiieux souvenir... je patrouillais à Roissy (service militaire) et j'ai vu Sigourney Weaver passer à la douane (c'était sa grande époque, juste après Aliens). J'ai dit : "Oh ! Sigourney Weaver !" Et le sergent a dit : "Qui ?" :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Films Français d'aujourd'hui en HD

Message par Roy Neary »

Commissaire Juve a écrit :EDIT : ça me rappelle un viiieux souvenir... je patrouillais à Roissy (service militaire) et j'ai vu Sigourney Weaver passer à la douane (c'était sa grande époque, juste après Aliens). J'ai dit : "Oh ! Sigourney Weaver !" Et le sergent a dit : "Qui ?" :uhuh:
Quand j'effectuais mon service militaire, je m'étais mis à parler d'Alfred Hitchcock (ne me demande pas pourquoi). Et comme seules réactions, j'avais obtenu : "Hein, qui ?", "Hitchcock, c'est qui ?", "Hitchcock, c'est quoi ?", "Hitchcock, c'est nul, ça, Hitchcock". Alors je me demande si prendre comme référence des militaires pour juger de la popularité ou de la célébrité d'un artiste de cinéma ne constitue pas une sorte d'impasse... Quelle idée saugrenue. :mrgreen:
Image
Répondre