Votre politique de rachat

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Boubakar »

Je rachète de temps en temps en blu-ray les films que j'avais déjà en dvd, seulement quand il y a du contenu supplémentaire (en plus d'une meilleure image et son). Mais en faisant le tri de mes x 000 dvd sur plusieurs années, je me suis débarrassé de tas de films que je ne verrais sans doute plus, ou alors qui sont dispo sur Netflix.

Par contre, je choisis les films un peu au pif selon mes humeurs sur la pile en retard.
tenia a écrit :Je pense que la lassitude, genre le blues post-achat typiquement consumériste, me guette fortement parce que j'éprend beaucoup de plaisir à aller à la Poste chercher mes immenses commandes Amazon (achats regroupés pour cause de BàL belge minuscule), puis, une fois le tout ouvert, une certaine perplexité qui me fait dire qu'au fond, je pourrais m'en passer.
:lol: :lol:
Le genre de choses qui m'arrive fréquemment après avoir ouvert mes colis ; l'excitation de la commande, mais une fois que c'est là, c'est comme une douche froide (mais qu'est-ce que j'ai commandé ?) :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Votre politique de rachat

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :J’ai acheté Sully fin mai 2017, on l’a regardé dans la semaine avec Miss Tenia.
tenia a écrit :Cela étant dit, j’ai moins la main sur la TV depuis qu’on a emménagé ensemble avec Miss Tenia.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:mrgreen:
Dernière modification par Mosin-Nagant le 20 juin 17, 16:35, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :Le fameux syndrome des 50E remboursés pour 100E d'achat :(
Ah non, même pas dans mon cas.
Le week end dernier, c'était The Climber + Cops vs Thugs + Wolf Guy + Evil Ed + Klown + My Life as a Dog + Housekeeping + Hardcore + Daughter of the Nile + FILM / NOTFILM + Rita, Sue and Bob Too + The Bird with the Crystal Plumage.
Les mega promos, comme Rock, j'ai arrêté (à moins d'en profiter pour choper des séries, ça peut ramener certains coffrets pas chers). Aussi parce qu'il m'est de plus en plus difficile de trouver suffisamment de titres pour activer l'offre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Votre politique de rachat

Message par Mosin-Nagant »

Tous mes dvd, je les "upgrade" en bluray sauf quand le film ne me plait plus, bien sûr. Et il y en a pas mal.
Parfois, j'essaye de me faire violence et de me contenter de l'édition dvd que j'ai déjà quand les éditions HD sont merdiques ( Predator, par exemple ).
Parfois, je suis content que certaines œuvres ne puissent pas passer le cap en HD pour x raison ( Batman: The Animated Series), ça me fait faire des économies.

Je ne suis pas sûr de me mettre à l'UHD. D'abord, je commence à manquer de place. Cette histoire de HDR qui peut virer au révisionnisme artistique, ça m'inspire pas des masses. Pour l'instant, je n'ai que Labyrinthe et Impitoyable en UHD.
Puis ça va, j'aurai besoin d'acheter une Xbox One S ( 299€ ) et une télé 4K ( ???€ ), 'faut pas abuser non plus. Je vais attendre bien longtemps, pour sauter le pas.

On parle déjà d'une PlayStation 5, l'obsolescence programmée devient de plus en plus rapide : on se fout de notre gueule, là.
Merci, Apple et leur téléphone "accessoire de mode", au passage...

Concernant cette histoire du support physique et la pensée "aquoiboniste" de certains ici qui en découle...
Si demain un service de SVOD égale ou surpasse la qualité du bluray (image et son) et propose en intégralité les catalogues des grands studios ainsi que le travail éditorial d'indépendants comme Criterion ou Arrow ( interviews, making of, livrets) alors je signe des deux mains ! Mais, comme c'est pas prêt d'arriver, en attendant, je poursuis mon fétichisme du bel objet.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 20 juin 17, 21:43, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Votre politique de rachat

Message par la_vie_en_blueray »

UN BR, c'est entre 30 et 50Go, un film HD sur Netflix, c'est entre 3 et 4Go. Y a de la marge.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Votre politique de rachat

Message par Dunn »

la_vie_en_blueray a écrit :UN BR, c'est entre 30 et 50Go, un film HD sur Netflix, c'est entre 3 et 4Go. Y a de la marge.
Et je ne parle pas des UHD.Quand un film sera tourné en 4K (donc à découvrir pour le mieux en 4K), le débit ne suivra pas.Quand je vois quand ma ville proche d'une très grande ville, on vient seulement d'avoir la fibre (que je n'ai pas pris) et bien on est déjà en retard.C'est pas la fibre qu'il fallait mettre, c'est l'ultra fibre.Le débit ne conviendra pas dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Votre politique de rachat

Message par Jack Carter »

Dunn a écrit : Et je ne parle pas des UHD.Quand un film sera tourné en 4K (donc à découvrir pour le mieux en 4K)
En salles donc, ce que je ferai. Et peut-etre achat apres en.....blu-ray :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Votre politique de rachat

Message par Dunn »

Jack Carter a écrit :
Dunn a écrit : Et je ne parle pas des UHD.Quand un film sera tourné en 4K (donc à découvrir pour le mieux en 4K)
En salles donc, ce que je ferai. Et peut-etre achat apres en.....blu-ray :mrgreen:
Oui en espérant que tous les exploitants s'équipent très vite...à la maison c'est autre chose.Le moindre respect légitime envers le réalisateur, c'est de diffuser son film tel qu'il l'a tourné.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Votre politique de rachat

Message par Dunn »

la_vie_en_blueray a écrit :UN BR, c'est entre 30 et 50Go, un film HD sur Netflix, c'est entre 3 et 4Go. Y a de la marge.
D'ailleurs j'aimerai bien des retours de cette "qualitée" HD netflix? Du moins sur un écran de grande taille voire projecteur.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Votre politique de rachat

Message par Rockatansky »

Jack Carter a écrit :
Dunn a écrit : Et je ne parle pas des UHD.Quand un film sera tourné en 4K (donc à découvrir pour le mieux en 4K)
En salles donc, ce que je ferai. Et peut-etre achat apres en.....blu-ray :mrgreen:
Sauf qu'un film n'a pas besoin de 4K, on subit le pressing forcené des fabriquants pour update (je parles des prises de vues) alors que ce n'est pas nécessaires.
Mais c'est un autre débat.

J'avoue que cette course à l'armement a produit l'effet inverse chez moi. Bien sur que je privilégie l'achat BR sur le DVD, mais au final je me fous complètement du support sur lequel je vois le film.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par tenia »

Dunn a écrit :Et je ne parle pas des UHD. Quand un film sera tourné en 4K (donc à découvrir pour le mieux en 4K), le débit ne suivra pas.
Les UHD tournent entre 66 et 100 Go. Et les débits sont assez proches de ceux d'un BR, grâce à l'encodage x265 (qui existe depuis, techniquement, 2013).
Rockatansky a écrit :Sauf qu'un film n'a pas besoin de 4K, on subit le pressing forcené des fabriquants pour update (je parles des prises de vues) alors que ce n'est pas nécessaires.
Techniquement, le 4K fait sens, ne serait-ce que pour ensuite permettre une intégration des VFX en 2K tout en gardant de la marge sur le matériel brut.
Cela étant dit, à l'autre bout de la chaine, les UHDs qu'on récupère sont tous au minimum des upscales partiels. Ca me fait toujours rire de voir des gens faire le tri entre les films pourvus de DI 2K et ceux avec des DI 4K : y a des DI 4K de films tournés en 2.8K !
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Votre politique de rachat

Message par la_vie_en_blueray »

les seuls vraies 4K sont les scans des vieux classiques.

En numerique, on est à la résolution du traitement numerique qui peut varier.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Votre politique de rachat

Message par la_vie_en_blueray »

Dunn a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :UN BR, c'est entre 30 et 50Go, un film HD sur Netflix, c'est entre 3 et 4Go. Y a de la marge.
D'ailleurs j'aimerai bien des retours de cette "qualitée" HD netflix? Du moins sur un écran de grande taille voire projecteur.
C'est regardable. Faut pas sortir d'une vision du BR de Fury Road, juste avant ;)

La taille des fichiers Netflix, c'est de l'adaptatif, ca dépend du débit, même si parfois tu as de la chance, tu peux bufferiser sur PC, mais sur les box, le débit est cadenassé par les operateurs (cf article récurrent sur pcinpact).

Un autre truc rigolo sur PC, c'est super rare d'avoir du vrai HD (chrome et Firefox brident tous les flux stream en 720p), seule solution passer par IE (ou Safri sur OSx). Et ca, peu de gens le savent même.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Commissaire Juve »

C'était le 18 juin...
Commissaire Juve a écrit :UP ! :mrgreen:

656 BLU... 191 rachats (je ne recompterais pas ça tous les jours).
Je suis passé de 36,48 % à 29,11 % ! Pas mal.

Mais je ne voulais pas parler de ça. Cet aprèm, je me suis revisionné la 2nde édition DVD de Die Hard 3... cela faisait un bon moment que je n'avais pas revu le film... j'ai trouvé l'image upscalée assez moyenne.

Je crains donc d'avoir à repasser à la caisse. :mrgreen:

Image
Bon ben... cet aprèm... je me suis revisionné le DVD de Ennemi d'Etat. Je ne l'avais pas revu depuis au moins 15 ans et... ouch ! le edge enhancement. :?

Bref ! Encore un rachat en perspective ! (même si c'est du MPEG-2)

EDIT : ah ben non ! ce BLU propose une VQuébécoise ! Et -- comme je dois parfois visionner les films en VF (à plusieurs) -- hors de question d'acheter un disque avec une VQ.

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 juil. 17, 23:49, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Votre politique de rachat

Message par Burnett »

Sérieusement, pourquoi un rachat si tu ne le revois pas avant 15 ans ?

Aucune agressivité de ma part, c'est juste que c'est une question que je me pose à moi même tout le temps.
Je revois des films en DVD, de moins en moins souvent, et vu la (mauvaise) qualité, je me dis, il faut que je rachète en blu... mais un rachat pour un revisionnage dans combien de temps ? Est-ce que ça vaut le coup de remettre de l'argent là-dedans ?
Répondre