Votre politique de rachat

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Votre politique de rachat

Message par tindersticks »

J'ai tout racheté en Blu-ray, c'est à dire des centaines de titres. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Votre politique de rachat

Message par Jack Carter »

surement 10 % de rachat en blu-rays

et je ne passerai jamais au-dela du blu-ray, ça me suffit, je ne suis pas un fetichiste de l'image, ni une vache à lait (et je n'ai pas le budget pour upgrader à tout va, j'ai deja assez depensé en dvd la decennie precedente), et je prefere voir les films en salles de toute façon (nouveautés et reprises)

Parfois, meme, ça me demange de tout revendre, et de me contenter de revoir les films à la tv ou louer les dvd à la mediatheque.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Commissaire Juve »

Jack Carter a écrit :...

et je ne passerai jamais au-dela du blu-ray, ça me suffit, je ne suis pas un fetichiste de l'image...
Tu m'étonnes. Et pour ma part, c'est bon : I'm too old for this shit ! En matière de vidéo, je suis arrivé au bout du chemin, la World Company ne pourra pas compter sur moi.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Votre politique de rachat

Message par Dunn »

Quand vous serez convaincu du UHD, vous y passerez (tout du moins pour les films récents sans parler forcément de rachat). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Votre politique de rachat

Message par Jack Carter »

Dunn a écrit :Quand vous serez convaincu du UHD, vous y passerez (tout du moins pour les films récents sans parler forcément de rachat). :wink:
ça, tu n'en sais rien. :roll: (la norme serait qu'on y passe tous, hein ?? Et bien non, car comme dit juve, les editeurs proposent, le consommateur dispose :mrgreen: ). Si tu as le budget, les moyens et l'envie, tant mieux pour toi, moi pas.
Je n'ai pas à etre convaincu, vu que ça ne m'interesse pas (plus). Je n'y passerai pas pour la raison que j'ai donné, point barre. Et les films recents ne representent surement que 10 % de mes achats.
Comme dirait Juve, j'ai passé l'age de rentrer dans le jeu de la surenchère.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Votre politique de rachat

Message par la_vie_en_blueray »

Un très beau BR, ca me suffit. Et puis nombre de films 'anciens" ne passeront pas à l'UHD.

Ma politique de rachat. J'ai pratiquement tout racheté en BR (sauf titres pas dispos).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Votre politique de rachat

Message par Jack Carter »

la_vie_en_blueray a écrit :Et puis nombre de films 'anciens" ne passeront pas à l'UHD.
ou alors, toujours les memes : 2001, Casablanca, Autant en emporte le vent, etc... :mrgreen:

vous imaginez Juve acheter le meme titre en laserdisc, dvd, hd-dvd, blu-ray et uhd :lol: :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Votre politique de rachat

Message par Père Jules »

Jack Carter a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Et puis nombre de films 'anciens" ne passeront pas à l'UHD.
ou alors, toujours les memes : 2001, Casablanca, Autant en emporte le vent, etc... :mrgreen:

vous imaginez Juve acheter le meme titre en laserdisc, dvd, hd-dvd, blu-ray et uhd :lol: :lol:
Ne serait-ce que pour le voir pester sur le visuel de l'édition uhd, je dis oui !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Votre politique de rachat

Message par Rockatansky »

Jack Carter a écrit :
Dunn a écrit :Quand vous serez convaincu du UHD, vous y passerez (tout du moins pour les films récents sans parler forcément de rachat). :wink:
ça, tu n'en sais rien. :roll: (la norme serait qu'on y passe tous, hein ?? Et bien non, car comme dit juve, les editeurs proposent, le consommateur dispose :mrgreen: ). Si tu as le budget, les moyens et l'envie, tant mieux pour toi, moi pas.
Je n'ai pas à etre convaincu, vu que ça ne m'interesse pas (plus). Je n'y passerai pas pour la raison que j'ai donné, point barre. Et les films recents ne representent surement que 10 % de mes achats.
Comme dirait Juve, j'ai passé l'age de rentrer dans le jeu de la surenchère.
On ne peut dire jamais, mais je me souviens de l'excitation ressenti lors de l'avènement du dvd (énorme), puis de celle du Blu ray (présente mais moindre) et de celle lors de l'annonce de ce nouveau format (aucune) je me dis que les achats iront de pair.
Comme Jack j'avoue que l'idée de quasi tout revendre me vient souvent, je ne passe pas à l'acte épuisé d'avance par l'énergie qu'il me faudrait pour ça.
Mais tout ça ce n'est pas un nouveau format ou autre qui me le fait penser, c'est juste qu'aprés 20 ans de collectionnite, je me rends compte que je ne revois quasi jamais les films,
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Votre politique de rachat

Message par Jack Carter »

Rockatansky a écrit :
Jack Carter a écrit : ça, tu n'en sais rien. :roll: (la norme serait qu'on y passe tous, hein ?? Et bien non, car comme dit juve, les editeurs proposent, le consommateur dispose :mrgreen: ). Si tu as le budget, les moyens et l'envie, tant mieux pour toi, moi pas.
Je n'ai pas à etre convaincu, vu que ça ne m'interesse pas (plus). Je n'y passerai pas pour la raison que j'ai donné, point barre. Et les films recents ne representent surement que 10 % de mes achats.
Comme dirait Juve, j'ai passé l'age de rentrer dans le jeu de la surenchère.
On ne peut dire jamais, mais je me souviens de l'excitation ressenti lors de l'avènement du dvd (énorme), puis de celle du Blu ray (présente mais moindre) et de celle lors de l'annonce de ce nouveau format (aucune) je me dis que les achats iront de pair.
Comme Jack j'avoue que l'idée de quasi tout revendre me vient souvent, je ne passe pas à l'acte épuisé d'avance par l'énergie qu'il me faudrait pour ça.
Mais tout ça ce n'est pas un nouveau format ou autre qui me le fait penser, c'est juste qu'aprés 20 ans de collectionnite, je me rends compte que je ne revois quasi jamais les films,
entierement d'accord pour l'energie à tout revendre et le fait de jamais revoir les films (sans compter mon premier vieux lecteur dezoné qui ne marche plus tres bien, ce qui fait que je ne revois ou reverrai meme plus mes vieux zone 1)
Et on vient à ce point de "collectionite", qui ne me passionne plus du tout, et je ne parle meme pas de la pile de visionnage qui s'est allongée sans fin au fil des années :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Votre politique de rachat

Message par cinephage »

Je suis passé au BR, mais 80% des films que je vois sont encore en DVD, donc pas certain du tout de passer au niveau "supérieur"... Il faudrait que je constate une différence énorme sur un écran de 40", ce qui me parait assez improbable (pareil pour le son, en appartement l'atout d'un bon son reste limité).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Votre politique de rachat

Message par Torrente »

cinephage a écrit :en appartement l'atout d'un bon son reste limité
Bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Votre politique de rachat

Message par cinephage »

Jack Carter a écrit :Et on vient à ce point de "collectionite", qui ne me passionne plus du tout, et je ne parle meme pas de la pile de visionnage qui s'est allongée sans fin au fil des années :mrgreen:
Là, en revanche, je ne partage pas. Pour moi, l'intérêt n'a jamais été la "collectionnite", mais la disponibilité immédiate des films. Je lis un article sur un film de Wilder, je me dis que j'ai envie de le revoir, et je le fais dans la foulée. Par ailleurs, le plaisir de ne pas être dépendant d'une chaine de télé ou d'un quelconque catalogue d'un site internet pour choisir mon programme du jour est immense, je me fais parfois des plannings de visionnage pour la semaine (que je tiens, ou pas, selon mon état de forme), et c'est franchement un grand plaisir de pouvoir puiser dans une large filmothèque, tous supports confondus, de varier les plaisirs, de me faire un film muet le lundi, un classique HK le mardi, un film surréaliste tchèque le mercredi, et une nouveauté ratée en salle le jeudi... Je ne connais aucun site qui aie une gamme aussi large à ma disposition (même s'il m'arrive aussi de visionner des titres sur Mubi ou Netflix).

Certes, je ne revois en pratique que 4 à 5 films par mois, mais je les prête à l'occasion, et j'aime me faire de petites séquences de films que j'aime bien. Bref, je ne regrette pas ma dvdthèque, sinon pour l'espace conséquent qu'elle occupe.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Supfiction »

cinephage a écrit :
Jack Carter a écrit :Et on vient à ce point de "collectionite", qui ne me passionne plus du tout, et je ne parle meme pas de la pile de visionnage qui s'est allongée sans fin au fil des années :mrgreen:
Là, en revanche, je ne partage pas. Pour moi, l'intérêt n'a jamais été la "collectionnite", mais la disponibilité immédiate des films. Je lis un article sur un film de Wilder, je me dis que j'ai envie de le revoir, et je le fais dans la foulée. Par ailleurs, le plaisir de ne pas être dépendant d'une chaine de télé ou d'un quelconque catalogue d'un site internet pour choisir mon programme du jour est immense, je me fais parfois des plannings de visionnage pour la semaine (que je tiens, ou pas, selon mon état de forme), et c'est franchement un grand plaisir de pouvoir puiser dans une large filmothèque, tous supports confondus, de varier les plaisirs, de me faire un film muet le lundi, un classique HK le mardi, un film surréaliste tchèque le mercredi, et une nouveauté ratée en salle le jeudi... Je ne connais aucun site qui aie une gamme aussi large à ma disposition (même s'il m'arrive aussi de visionner des titres sur Mubi ou Netflix).

Certes, je ne revois en pratique que 4 à 5 films par mois, mais je les prête à l'occasion, et j'aime me faire de petites séquences de films que j'aime bien. Bref, je ne regrette pas ma dvdthèque, sinon pour l'espace conséquent qu'elle occupe.
Je partage ton avis. D'autant plus que j'aime énormément revoir les films. Et il est tres fréquent que j'apprécie davantage un film à sa seconde vision. Je ne me fais pas de planning quand même mais j'ai une table constamment remplie de dvds sur laquelle je pose tout ce que j'ai envie de voir ou revoir prochainement. A chaque lancement de nouveau format je me dis que je ne céderais pas au rachat et à chaque fois je rachète, mais pour compenser j'essaye d'acheter au plus bas (merci zemat).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Votre politique de rachat

Message par Dunn »

Pareil.Quel plaisir de pouvoir piocher dans ma filmothèque.Pourtant j'ai beaucoup moins de film que certain(e)s.Je dois avoir environ 500 films tout support confondu (LD,DVD,BRD).Le but n'est pas d'avoir une tonne de film mais les films que j'aime et de genres différents.Bien sûr, je n'affirme pas de les revoir tous un jour mais ne serait-ce que de savoir que je les ai, me rassure.En effet, quoiqu'il arrive, j'ai le film que j'aime, que je peux visionner à tout moment sans soucis (sauf panne de courant :mrgreen: ).La SVOD est trop incertaine pour moi (débit, disponibilité du film,coupure du net etc...) et je ne supporterai pas de ne pas pouvoir regarder le film que j'avais prévu de voir.Et je n'ai plus le temps d'aller autant au cinéma.
Exemple hier soir, j'ai pu me regarder "Mademoiselle" tranquillement en BRD sur mon projecteur.Mes séances me permettent de rattraper mon retard des films pas vu en salle faute de temps.
Bien sûr je privilégie les promos pour les titres fond de catalogue etc..mais je m'achète mon petit plaisir du mois via une seule nouveauté (ce mois ci "Moonlight" et le mois prochain "Split").
Racheter ce que j'ai en BRD en UHD n'est pas prévu (sauf titres cultes en promo dans l'avenir).Je vais prendre les nouveautés qui le méritent ("La la Land").Pas encore équipé et c'est un support jeune.
Répondre