Votre politique de rachat

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Votre politique de rachat

Message par villag »

Quand un film m’intéresse, et que je l'ai en dvd, je le rachète en blu, systématiquement excepté pour l 'instant Winchester 73, pas question de dépenser 25€, d'autant plus que je me fiche du dvd et du bouquin...pourquoi pas, quant à faire joindre une cartouche de cette carabine en plus....j’attends donc que tout ça descende à moins de 20€
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Commissaire Juve a écrit :Image

Arf ! C'te bon vieil Alien que j'ai tant vu au cinéma, que j'ai tant acheté... LD ntsc CAV, DVD, BLU... Eh bien, je pourrais tenter le coup "exceptionnellement" pour voir ce que donne un BLU 4K. :mrgreen:

On verra.

EDIT : Hé, mais dites ! 1979... c'est pas ici.
Question: si tu te lances ça fera la combien tième fois que tu achètes le film ?
Pas "tant" que ça... la cinquième "seulement" (mais c'est toujours une fois de trop). Alors que j'ai déjà acheté Aliens cinq fois. Sur la première marche du podium, j'ai Terminator II (acheté six fois... au bout d'un moment, je me suis calmé).

Alien :

- vu plus de 20 fois en salle
- novélisation achetée en livre de poche (à l'époque)
- BO en 33 tours
- tout le film en storyboard photos (acheté à Londres en décembre 80)
- coffret LD ntsc CAV (27-03-1993) : 689 francs (soit 148,95 euros de 2018)
- tetralogie Alien en zone 1 (juin 1999) : 126,50 francs le film (soit 25,29 euros de 2018)
- tetralogie Alien en zone 2 (juin 2000) : 149,75 francs le film (soit 29,46 euros de 2018)
- tetralogie Alien en BLU (avril 2012) : 5,09 euros le film

Beaucoup de sous. :mrgreen: (j'ai oublié le hors série de Métal Hurlant consacré au film... dépôt légal septembre 79, mais je ne sais pas quand il est sorti exactement... 15 francs / 7,31 euros de 2018 :mrgreen: )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Votre politique de rachat

Message par odelay »

Ah quand même...
Pour moi c'est VHS anglaise,1er coffret DVD, coffret DVD tétralogie, coffret Blu ray, BO CD réplique du vynil, BO double CD, score complet. Pas vu en salle car trop jeune à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Commissaire Juve »

J'ai aussi une grande affiche et deux jeux de photos d'exploitation offerts à l'époque par le gérant du cinéma de mon bled (un vieux cinéma de 1.600 places, détruit courant 1982).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Commissaire Juve »

batfunk a écrit : Tu ne l'avais pas en VHS, Commissaire? :mrgreen:
Non. On n'avait pas de magnéto à la maison. Mes parents n'en ont acheté un que dans la seconde moitié des années 90 ; c'est dire.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Votre politique de rachat

Message par Telmo »

Commissaire Juve a écrit :J'ai aussi une grande affiche et deux jeux de photos d'exploitation offerts à l'époque par le gérant du cinéma de mon bled (un vieux cinéma de 1.600 places, détruit courant 1982).
1600 places quand même ? Le Grand Rex, temple de la VF à Paris et séances spéciales heureusement aussi, est à plus de 2500 environ. Ces grands cinés c'est presque du passé révolu...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Commissaire Juve »

Telmo a écrit : 1600 places quand même ? ...
Au départ, c'était une salle de Music-Hall (il y avait un balcon, tout ça)... J'ai retrouvé un plan de 1920 aux archives et j'ai compté les fauteuils ! (edit : au début, c'était 1.254 places... mais c'est monté ensuite à 1.587... comme ça finit par un nombre impair, j'en ai peut-être oublié un ou trois) :mrgreen:
Dernière modification par Commissaire Juve le 8 févr. 19, 21:36, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par tenia »

A moins d'un oubli de me part, je n'ai résolument jamais acheté autant de fois un film. D'un autre côté, je ne crois pas avoir déjà vu un film plus de 3 fois en salles.
Au max, j'ai acheté 3 fois Apocalypse Now (le DVD Redux Pathé en promo, puis le Complete Dossier US (promo aussi) puis finalement le triple BR + livre chez Pathé), mais tout cumulé, ça ne m'a pas coûté un rein non plus du coup.
Par contre, j'ai usé certaines VHS jusqu'à la corde. Terminator 2, j'ai du le voir... pfiou... 50 fois en VHS quand j'étais gosse, facile, puis encore en DVD un paquet de fois, et à chaque fois que je tombais dessus à la TV (encore récemment à la TV belge). GoldenEye aussi.

Mais ça me rendrait un peu fou d'acheter autant de fois le même film.
Boubakar a écrit :En ce moment, je suis en train de regarder quels titres je peux upgrader, en somme passer du dvd au blu-ray, mais j'aimerais savoir par exemple pour Gothika si le commentaire audio français a été conservé sur le blu-ray ?
Sur le dvd, c'était une exclusivité française.
Du retard, mais le com' audio a l'air d'être conservé sur le BR FR (d'après la fiche Amazon), et il l'est en tout cas sur le BR US (d'après le test blu-ray.com).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Boubakar »

tenia a écrit :
Boubakar a écrit :En ce moment, je suis en train de regarder quels titres je peux upgrader, en somme passer du dvd au blu-ray, mais j'aimerais savoir par exemple pour Gothika si le commentaire audio français a été conservé sur le blu-ray ?
Sur le dvd, c'était une exclusivité française.
Du retard, mais le com' audio a l'air d'être conservé sur le BR FR (d'après la fiche Amazon), et il l'est en tout cas sur le BR US (d'après le test blu-ray.com).
Merci à toi, mais mieux vaut tard que jamais ; comme ça, je peux jeter le dvd sans regrets :)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Votre politique de rachat

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :
odelay a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Question: si tu te lances ça fera la combien tième fois que tu achètes le film ?
J'ai Terminator II (acheté six fois... au bout d'un moment, je me suis calmé).
Le pire c'est que même après 6 fois sur 6 supports différents, aucun n'est encore totalement satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Image

Arf ! C'te bon vieil Alien que j'ai tant vu au cinéma, que j'ai tant acheté... LD ntsc CAV, DVD, BLU... Eh bien, je pourrais tenter le coup "exceptionnellement" pour voir ce que donne un BLU 4K. :mrgreen:

On verra.

EDIT : Hé, mais dites ! 1979... c'est pas ici.
Puisqu'on en parlait : cet aprèm, j'ai pris le BLU pour picorer ici ou là (je ne l'ai jamais visionné en entier). C'était sympa, mais pas "vavavoum". Donc le rachat 4K pourrait se faire. :lol:

SI les tests sont bons.

J'avais aussi apporté Aliens (que j'adore). En zappant de-ci de-là, certains FX (certaines transparences aussi) m'ont fichu un petit coup de blues ; mais bon.

A titre personnel, je ne suis pas opposé au révisionnisme en matière de FX. Du moment que c'est réussi, ça me va. Du reste, dans Aliens il y a un truc qui a été corrigé numériquement (mais je ne vous dirai pas où). Il me semble bien que j'avais écrit à la Fox (il y a trrrès longtemps) pour signaler le problème. J'ai encore regardé le passage tout à l'heure et le problème avait bien été "réglé".

PS : pour les deux, le sous-titrage m'a énervé. Police un peu grosse, interligne trop large. Dans Aliens, il y a quelques approximation (et un superbe contresens sur "outfit"... mais je l'avais déjà signalé lors de la sortie).
Dernière modification par Commissaire Juve le 9 févr. 19, 07:55, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Votre politique de rachat

Message par Spongebob »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Image

Arf ! C'te bon vieil Alien que j'ai tant vu au cinéma, que j'ai tant acheté... LD ntsc CAV, DVD, BLU... Eh bien, je pourrais tenter le coup "exceptionnellement" pour voir ce que donne un BLU 4K. :mrgreen:

On verra.

EDIT : Hé, mais dites ! 1979... c'est pas ici.
Puisqu'on en parlait : cet aprèm, j'ai pris le BLU pour picorer ici ou là (je ne l'ai jamais visionné entier)
Ah donc tu rachètes mais tu ne regardes pas ? Mon dieu mon dieu (secoue la tête gravement)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par tenia »

Ça par contre, je ne juge pas. J'ai (relativement) peu de rachats, mais parmi ceux-là, j'en ai que j'ai acheté en DVD puis en BR et toujours pas vu du tout (j'ai Distant Voices, Still Lives ou quelques Murnau comme ça). :lol:
C'est même pire, car les titres concernés sont souvent des rachats BR sur BR, par exemple, Barry Lyndon : acheté en BR Warner, racheté en BR Criterion, toujours pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Commissaire Juve »

Spongebob a écrit : Mon dieu mon dieu (secoue la tête gravement)
Le temps n'est pas extensible. J'ai vu le film plus de 20 fois en salle (21 ou 22... à une époque ou les "salles permanentes" existaient encore) et un certain nombre de fois en vidéo. Je peux me contenter de regarder des extraits.

PS : j'ai même quelques films "jamais vus" qui attendent d'être visionnés depuis des années. Un très petit nombre cela dit (dernièrement, j'ai visionné La Fontaine d'Aréthuse 10 ans après l'achat).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre