Topic des mauvais plans

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Topic des mauvais plans

Message par Chdx »

Chdx a écrit :Crêpage de chignon avec la Fnac
On continue avec enfin une réponse (après 3 emails):

Cher Adhérent,

J'ai bien pris note de votre mail.

Je vous informe que n'avez pas obtenu d'avantages sur votre commande, car le produit n'était pas éligible aux offres et aux avantages adhérent.

Je vous rappelle que nos produits sont pourvus d'une fiche technique sur laquelle à côté du prix est toujours indiquée l'offre en cours.

Vous remerciant pour votre compréhension, nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.


a coté de la plaque, puisque les produits étaient dans l'offre (tout comme ils étaient la semaine dernière dans celle "10 euros pour 100 euros dépensés".

Cerise sur le gâteau, j'ai reçu hier en tant que bon client un code promo de 10 euros (pour 100 dépensés), et ce matin l’opportunité de re-commander un Caltiki "en stock" (ce qu'il n'est pas), histoire que l'histoire ce répète...

Image

:x :x
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic des mauvais plans

Message par Commissaire Juve »

DVD commandé sur Amazon : 1,19 euro... neuf.

Je me demandais où était l'embrouille. J'ai trouvé. La surface enregistrée du disque était couverte de rayures ! :o Incroyable. J'ai dû tomber sur des gougnafiers disposant d'une cellophaneuse et je me suis fait refiler un truc d'occase.

EDIT : je viens de découvrir qu'il n'y a pas non plus de VO ! Oh la vache ! :lol: (pour les curieux : il s'agit de Allison forever, un teen-movie avec Kirsten Dunst (2001)... pour 1,19 euro, j'ai voulu jeter un coup d'oeil... eh bien, j'ai vu !).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic des mauvais plans

Message par gnome »

Commissaire Juve a écrit :DVD commandé sur Amazon : 1,19 euro... neuf.

Je me demandais où était l'embrouille. J'ai trouvé. La surface enregistrée du disque était couverte de rayures ! :o Incroyable. J'ai dû tomber sur des gougnafiers disposant d'une cellophaneuse et je me suis fait refiler un truc d'occase.

EDIT : je viens de découvrir qu'il n'y a pas non plus de VO ! Oh la vache ! :lol: (pour les curieux : il s'agit de Allison forever, un teen-movie avec Kirsten Dunst (2001)... pour 1,19 euro, j'ai voulu jeter un coup d'oeil... eh bien, j'ai vu !).

Image
:lol: pour la présentation du cas

:| :( pour toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic des mauvais plans

Message par Commissaire Juve »

Je tente de commander un DVD zone 1 sur la marketplace Amazon.com.

Le DVD est à 7 euros et des poussières... Au moment de passer à la caisse : 12,44 euros de frais de port ! :shock: :shock: :shock:

Kiss my butt !

EDIT : en passant directement par Amazon, ça tombe à 5,39 euros.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic des mauvais plans

Message par Commissaire Juve »

Celle-là, elle vaut son pesant de cacahuètes ! Je vous la raconte...

Pour mon anniv, la FNAC m'offre un bon de 10 euros pour un achat de 50 euros. Je me dis : "pourquoi pas ?"

Je fais une sélection : un BLU + un DVD + un CD... et j'atteins le montant de... 49,97 euros... Aaargl ! c'est raté à 3 centimes près (parce que La FNAC ne fait JAMAIS de cadeau, même pour 1 centime).

Mais j'ai quand même essayé... vous savez ce qu'ils ont inventé ? Le bon de réduc a été pris en compte, mais les prix verts sont passés en prix normaux :shock: :shock: :shock: . 19,99 est ainsi devenu 24,99 et 12,99 est devenu 17,00 ! Les grrrros enc*** ! :twisted:

Avec ce système, le soi-disant cadeau de 10 euros tombe à 2,50 euros environ ! [edit : erreur... c'était 1,07 euro) :roll:

Alors là : Fuck you very much ! Je repasse chez Amazon.
Dernière modification par Commissaire Juve le 1 déc. 14, 13:54, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic des mauvais plans

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :
Mais j'ai quand même essayé... vous savez ce qu'ils ont inventé ? Le bon de réduc a été pris en compte, mais les prix verts sont passés en prix normaux :shock: :shock: :shock: . 19,99 est ainsi devenu 24,99 et 12,99 et devenu 17,00 ! :twisted:
:o :lol:


Pardon :oops:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic des mauvais plans

Message par Commissaire Juve »

Mieux ! J'ai recalculé... c'est pas 2,50 euros... c'est 1,07 euro ! Le super cadeau ! :twisted: :twisted: :twisted:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Topic des mauvais plans

Message par Frances »

Commissaire Juve a écrit :Mieux ! J'ai recalculé... c'est pas 2,50 euros... c'est 1,07 euro ! Le super cadeau ! :twisted: :twisted: :twisted:
Apparemment il faut être vigilant. Je me suis fait avoir lors du black friday 3 acheté le 4ème offert. Le miroir à deux faces est passé de 9.99 € à 13.13 € :| à ce propos faudra m'expliquer d'ailleurs. J'avais cru comprendre que la volonté de Gaumont était de proposer des br à 9.99 € (prix vert ou pas).
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Topic des mauvais plans

Message par Rick Blaine »

Gaumont ne fait que donner un prix public conseillé, ils ne peuvent pas imposer le prix de vente choisi par les enseignes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Topic des mauvais plans

Message par Frances »

Rick Blaine a écrit :Gaumont ne fait que donner un prix public conseillé, ils ne peuvent pas imposer le prix de vente choisi par les enseignes. :wink:
Ok :wink: mais c'est dommage. Ça contrecarre un peu leur effort pour faire décoller le br.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Topic des mauvais plans

Message par Frank N Furter »

Je me trompe peut-être, mais ce n'est pas purement et simplement illégal cette histoire de prix qui change lorsque l'offre est activé ?
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Topic des mauvais plans

Message par monk »

Frank N Furter a écrit :Je me trompe peut-être, mais ce n'est pas purement et simplement illégal cette histoire de prix qui change lorsque l'offre est activé ?
Sauf si c'est précisé dans les conditions d'utilisation de l'offre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic des mauvais plans

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Je tente de commander un DVD zone 1 sur la marketplace Amazon.com.

Le DVD est à 7 euros et des poussières... Au moment de passer à la caisse : 12,44 euros de frais de port ! :shock: :shock: :shock:

Kiss my butt !

EDIT : en passant directement par Amazon, ça tombe à 5,39 euros.
J'ai réessayé sur la marketplace... 12,60 euros de frais de port cette fois. :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic des mauvais plans

Message par Commissaire Juve »

Il y a un site de vente pour pépères et mémères qui exige 6,99 euros de frais de port et d'emballage (j'aime bien la précision). Mais attention, on peut se faire livrer en relais colis. Oh oh... intéressant, ça.

Super intéressant. Car, dans ce cas, il faut ajouter 3,50 euros... ce qui monte les frais de port à 10,49 euros ! Pratiquement le prix du DVD. :lol:

Pour info : dernièrement, je suis retourné chez Cdiscount (après deux ans de boycott) et la livraison en relais colis était carrément offerte.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Topic des mauvais plans

Message par wontolla »

Répondre