Il était une fois en Amérique !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Telmo »

David Locke a écrit :
Telmo a écrit :Même De Niro vieillit mal. C'est un anti-vaccin maintenant qui va jusqu'à proposer du pognon pour qu'on prouve que le vaccin contre les oreillons, la rubéole et la rougeole est sans danger.
L'autisme de son fils, qu'il attribue à un vaccin, lui a fait perdre les pédales.

PS : apparemment Trump que De Niro critique violemment, croit aussi au lien vaccin-autisme. Comme quoi...
La méfiance de De Niro envers les vaccins n'a rien à voir avec ses opinions politiques.
Jamais dit ça, mais bien essayé.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par David Locke »

Telmo a écrit :
David Locke a écrit : La méfiance de De Niro envers les vaccins n'a rien à voir avec ses opinions politiques.
Jamais dit ça, mais bien essayé.
Dans le contexte de la discussion, ton intervention laisse entendre que le fait que James Woods partage les idées de Trump et le soutienne avec une communication outrancière, ce qui fait de lui un gros con (ce sur quoi nous nous accordons tous), est exactement au même niveau que le fait que Robert de Niro partage les idées de Trump sur les vaccins, ce qui en fait quelqu'un qui "vieillit mal" et a "perdu les pédales", pour reprendre tes expressions.
Tu fais donc un amalgame entre Trump et De Niro basé sur leur sentiment anti-vaccin, de la même façon qu'un rapprochement avait été fait entre Trump et Woods, quant à lui basé sur des faits incontestables (les tweets de soutien de James Woods à Trump).

Désolé, mais je n'apprécie pas les amalgames...
Aussi, le fait de rappeler en passant que De Niro "critique violemment" Trump n'apparaît alors que comme une tentative de ta part de masquer l'amalgame que tu fais.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Telmo »

Rappel : les citations c'est verbatim, sinon c'est un procès d'intention, où l'amalgame que tu dénonces mais dont tu uses est l'outil favori.

Bon, on s'écarte de Il était une fois en Amérique là, c'est dans le hors-sujet qu'il faudrait poursuivre.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par David Locke »

Telmo a écrit :Rappel : les citations c'est verbatim, sinon c'est un procès d'intention, où l'amalgame que tu dénonces mais dont tu uses est l'outil favori.

Bon, on s'écarte de Il était une fois en Amérique là, c'est dans le hors-sujet qu'il faudrait poursuivre.
Je t'ai d'abord cité in extenso, puis j'ai décrit aussi précisément que possible ma compréhension de ton message, en remettant ton message dans le contexte de la discussion et en reprenant certaines de tes expressions sans les déformer. J'attendais que tu te défendes sur le fonds, que tu clarifies tes intentions, justement. Or, jusqu'ici, tu préfères te défiler en me donnant des leçons de bon usage des citations dans un forum de discussion et en bottant en touche...

Tu m'accuses également de procès d'intention, mais lorsqu'on écrit une phrase comme celle-ci : "PS : apparemment Trump que De Niro critique violemment, croit aussi au lien vaccin-autisme. Comme quoi...", comment ne pas y déceler de sous-entendus peu amènes envers De Niro ?

De Niro n'est certainement pas un saint, et ses prestations depuis une bonne quinzaine d'années ne sont pas au niveau des interprétations extraordinaires qu'il a pu livrer jusque dans les années 1990, mais l'attaquer sur sa méfiance envers les vaccins après que son fils a été atteint d'autisme, tout en le comparant à Trump, me parait assez moche.
Puisque "les citations c'est verbatim", en voici une de De Niro sur le sujet :
« Grace et moi avons un enfant atteint d’autisme et nous pensons essentiel que toutes les questions entourant les causes de l’autisme soient ouvertement discutées et examinées. C’est très personnel pour moi et ma famille et je veux qu’il y ait un débat. Cela explique pourquoi nous diffuserons Vaxxed. Je ne soutiens pas personnellement le film, ni ne suis contre les vaccinations; je donne juste l’occasion de débattre autour de la question. »

Ceci étant dit, je pense que l'on peut arrêter ici cette discussion et plutôt faire exercice d'admiration devant les films que nous aimons, ce qui est effectivement l'objet de ce forum.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Jack Griffin »

David Locke a écrit : Puisque "les citations c'est verbatim", en voici une de De Niro sur le sujet :
« Grace et moi avons un enfant atteint d’autisme et nous pensons essentiel que toutes les questions entourant les causes de l’autisme soient ouvertement discutées et examinées. C’est très personnel pour moi et ma famille et je veux qu’il y ait un débat. Cela explique pourquoi nous diffuserons Vaxxed. Je ne soutiens pas personnellement le film, ni ne suis contre les vaccinations; je donne juste l’occasion de débattre autour de la question. »
Il n'y a pas de débat possible puisqu'il ne peut se circonscrire qu'à l'intérieur de la communauté scientifique qui s'est par ailleurs indigné contre Vaxxed. Si on diffuse cette "idée" d'un lien entre vaccin et autisme on n'est plus dans la science mais dans la fake news.
Après chacun est libre de ne pas croire en la science mais il y a alors un problème d'éducation grave.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par AntonChigurh »

Je viens de récupérer une grosse soixantaine de revues L'AVANT-SCENE CINEMA dont le numéro consacré à Il était une fois en Amérique.
Je sais ce qui m'attend après découverte du film 8) .

ImageImage
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par David Locke »

Jack Griffin a écrit :
David Locke a écrit : Puisque "les citations c'est verbatim", en voici une de De Niro sur le sujet :
« Grace et moi avons un enfant atteint d’autisme et nous pensons essentiel que toutes les questions entourant les causes de l’autisme soient ouvertement discutées et examinées. C’est très personnel pour moi et ma famille et je veux qu’il y ait un débat. Cela explique pourquoi nous diffuserons Vaxxed. Je ne soutiens pas personnellement le film, ni ne suis contre les vaccinations; je donne juste l’occasion de débattre autour de la question. »
Il n'y a pas de débat possible puisqu'il ne peut se circonscrire qu'à l'intérieur de la communauté scientifique qui s'est par ailleurs indigné contre Vaxxed. Si on diffuse cette "idée" d'un lien entre vaccin et autisme on n'est plus dans la science mais dans la fake news.
Après chacun est libre de ne pas croire en la science mais il y a alors un problème d'éducation grave.
En poursuivant mes lectures sur le sujet, j'ai constaté que De Niro a finalement décidé déprogrammer Vaxxed de son festival, estimant « après en avoir discuté avec l’équipe du Festival de Tribeca et des membres de la communauté scientifique, il semble qu’il n’invite pas à la discussion que je comptais avoir ».
Sachant que l'étude de 1998 qui tentait d'établir un lien entre vaccin ROR et autisme était une fraude qui a valu à son auteur (Andrew Wakefield) d'être rayé de l'ordre des médecins du Royaume Uni, et que les dernières études d'envergure n'ont pas apporté de preuve qui suggère que l'administration du vaccin ROR favorise l'apparition de troubles autistiques, je pense que je peux me satisfaire de cette conclusion.
Cela dit, c'est plus facile pour moi qui n'ai pas d'enfant atteint de trouble autistique...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par odelay »

Ce serait bien si on pouvait se recentrer sur le film.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par odelay »

Jerome a écrit :
Au début, c'était même Depardieu, Dewaere et Miou Miou.
moi, j'ai lu que ce casting, c'était pour Un génie, deux associés, une cloche
Cette info vient de Mad Movies (Un superbe HS consacré au ciné italien de genre). J'ai mis du temps à retrouver où je l'avais lu !

Voici l'extrait :

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par AntonChigurh »

odelay a écrit :Ce serait bien si on pouvait se recentrer sur le film.
+1 !.
Merci odelay d'apporter toi aussi ta pierre au "recentrement" avec cette belle trouvaille :D .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Supfiction »

J’ai eu une réponse de wowHD qui ressemble à une mauvaise traduction :

« Les administrateurs élargis coupent --- 251 minutes
Coupure théâtrale --- 229 minutes ».
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit :J’ai eu une réponse de wowHD qui ressemble à une mauvaise traduction :

« Les administrateurs élargis coupent --- 251 minutes
Coupure théâtrale --- 229 minutes ».
Va comprendre Charles !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Supfiction »

Addis-Abeba a écrit :
Supfiction a écrit :J’ai eu une réponse de wowHD qui ressemble à une mauvaise traduction :

« Les administrateurs élargis coupent --- 251 minutes
Coupure théâtrale --- 229 minutes ».
Va comprendre Charles !
C’est la confirmation qu’il y a les deux versions dans le BR vendu par wowHD.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Va comprendre Charles !
C’est la confirmation qu’il y a les deux versions dans le BR vendu par wowHD.
Ok merci à toi, c'est une bonne nouvelle 8)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par ex-beldvd man »

Supfiction a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Va comprendre Charles !
C’est la confirmation qu’il y a les deux versions dans le BR vendu par wowHD.
Les administrateurs élargis coupent = Extended Director's Cut :lol:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre