Il était une fois en Amérique !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par The Boogeyman »

Supfiction a écrit :Tiens j'ai lu récemment qu'initalement Leone avait imaginé le casting avec Gérard Depardieu en Max (Jean Gabin en Max vieux) et Richard Dreyfuss auditionné pour le rôle de Noodles (avec James Cagney jouant Noodles vieux).
Cela aurait fait un drôle de film ! Cagney face à Jean Gabin, j'aurai bien aimé voir ça!
Lino Ventura avait aussi été envisagé par Leone. Décidément entre ça et Sorcerer de Friedkin, Ventura a loupé deux belles occasions.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Supfiction »

odelay a écrit :
Supfiction a écrit :Tiens j'ai lu récemment qu'initalement Leone avait imaginé le casting avec Gérard Depardieu en Max (Jean Gabin en Max vieux) et Richard Dreyfuss auditionné pour le rôle de Noodles (avec James Cagney jouant Noodles vieux).
Cela aurait fait un drôle de film ! Cagney face à Jean Gabin, j'aurai bien aimé voir ça!
Au début, c'était même Depardieu, Dewaere et Miou Miou.
Je pense qu'on a gagné au change. Depardieu en Max pourquoi pas mais je ne vois absolument pas Richard Dreyfuss en Noodles.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par AntonChigurh »

Je n'ai encore jamais vu ce monument, toutefois j'ai fait l'acquisition récemment du gros "metal pack" Warner avec dossier de presse/livret pour la modique somme de 2€ donc je compte y remédier d'ici peu...
Ce dernier ne contient que la version cinéma mais je pense que je vais m'en contenter pour découvrir le film car j'ai peur que la qualité vidéo (apparemment pas terrible) des scènes rajoutées constitue une éventuelle gêne à mon immersion.
#3615malife
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Addis-Abeba »

odelay a écrit :
Supfiction a écrit :Tiens j'ai lu récemment qu'initalement Leone avait imaginé le casting avec Gérard Depardieu en Max (Jean Gabin en Max vieux) et Richard Dreyfuss auditionné pour le rôle de Noodles (avec James Cagney jouant Noodles vieux).
Cela aurait fait un drôle de film ! Cagney face à Jean Gabin, j'aurai bien aimé voir ça!
Au début, c'était même Depardieu, Dewaere et Miou Miou.
Et Popeck aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Addis-Abeba »

AntonChigurh a écrit :des scènes rajoutées constitue une éventuelle gêne à mon immersion.
Après est-ce que ces scènes rajoutées ne dénaturent pas le film ? C'est toujours le danger, par ex je préfère la version normal d'Apocalypse now que la version longue.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Supfiction »

Addis-Abeba a écrit :
AntonChigurh a écrit :des scènes rajoutées constitue une éventuelle gêne à mon immersion.
Après est-ce que ces scènes rajoutées ne dénaturent pas le film ? C'est toujours le danger, par ex je préfère la version normal d'Apocalypse now que la version longue.
Je n'ai pas l'impression que cela change grand chose. Le contre-exemple pour moi est Cinéma Paradiso dont la version longue change le sens même de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Après est-ce que ces scènes rajoutées ne dénaturent pas le film ? C'est toujours le danger, par ex je préfère la version normal d'Apocalypse now que la version longue.
Je n'ai pas l'impression que cela change grand chose. Le contre-exemple pour moi est Cinéma Paradiso dont la version longue change le sens même de l'histoire.
Bah on verra bien si tu as une réponse, à ce prix-là ca vaut le coup de tester ce montage ;)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par AntonChigurh »

Addis-Abeba a écrit :
AntonChigurh a écrit :des scènes rajoutées constitue une éventuelle gêne à mon immersion.
Après est-ce que ces scènes rajoutées ne dénaturent pas le film ? C'est toujours le danger, par ex je préfère la version normal d'Apocalypse now que la version longue.
Excellente question !.
J'ai lu le topic en entier ce midi et comme tu peux t'en douter si on essaye d'en savoir plus sur la nature de ces scènes rajoutées on se fait immédiatement spoiler...
Le gros point noir me concernant étant avant tout la qualité vidéo de ces scènes qui diffère du reste à cause du matériel en piteux état; ça risque de me "sortir" complètement du film et pour une découverte je préfère éviter :? .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Après est-ce que ces scènes rajoutées ne dénaturent pas le film ? C'est toujours le danger, par ex je préfère la version normal d'Apocalypse now que la version longue.
Excellente question !.
J'ai lu le topic en entier ce midi et comme tu peux t'en douter si on essaye d'en savoir plus sur la nature de ces scènes rajoutées on se fait immédiatement spoiler...
Le gros point noir me concernant étant avant tout la qualité vidéo de ces scènes qui diffère du reste à cause du matériel en piteux état; ça risque de me "sortir" complètement du film et pour une découverte je préfère éviter :? .
D'autant plus que le film est parfait comme ça même avec ses zones d'ombres ou ses personnages à peine esquissés
Spoiler (cliquez pour afficher)
(comme la petite amie de Noodles).
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par epitomb »

Addis-Abeba a écrit :
odelay a écrit : Au début, c'était même Depardieu, Dewaere et Miou Miou.
Et Popeck aussi ?
Ben quoi, il a bien joué dans Le Pianiste de Polanski...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par odelay »

Miou Miou venait de jouer pour Leone producteur (réalisateur ?), donc rien d'étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Addis-Abeba »

odelay a écrit :Miou Miou venait de jouer pour Leone producteur (réalisateur ?), donc rien d'étonnant.
Oui mais franchement ca n'aurait pas donné le même film, malgré leur talent respectif.
Et puis bon pas de méprise, j'aime bien Popeck :|
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Flol »

odelay a écrit :Comme dirait Herbert, pour le plaisir :

Image
Elle date de quand, cette photo ? Parce que pas sûr qu'en 2018, Connelly et De Niro aient envie d'être à moins d'1 kilomètre de James Woods.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par odelay »

C'était à Cannes en 2012 je crois pour la projection du film dans Cannes classiques.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Flol »

Ah oui ok. Woods n'était donc pas encore la raclure qu'il est aujourd'hui.
Répondre