Mulholland drive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Mulholland drive

Message par Coxwell »

Image

Video : Malgré les avis critiques ici et là, je dois dire que j'ai été bluffé par au moins 80% des plans. Certes la copie est assez granuleuse, mais à la vue des choix lumineux du chef opérateur, tout est parfaitement normal. Les visages sont resplendissants, les yeux, les teintes sont superbes de détails.

Audio : La tonicité de la bande son est inégale. C'est un choix du réalisateur. Le seul reproche que je formulerais est le manque de présence des dialogues. Un peu trop en second plan et faibles. Dommage.
Dernière modification par Geoffrey Firmin le 23 avr. 08, 11:11, modifié 1 fois.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Message par Powered_by_HK »

j'avais passer mon chemin, mais du coup, un doute m'habite...
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Mulholland drive [HD-DVD] Studio canal

Message par Geoffrey Firmin »

Up
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re:

Message par Swan »

Powered_by_HK a écrit :j'avais passer mon chemin, mais du coup, un doute m'habite...
Si tu avais le Zone 2 français, tu peux repasser à la caisse.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Re:

Message par Powered_by_HK »

Swan a écrit :
Powered_by_HK a écrit :j'avais passer mon chemin, mais du coup, un doute m'habite...
Si tu avais le Zone 2 français, tu peux repasser à la caisse.
oui... et je sais bien que mon zone 2 a été compressé avec les pieds... d'où mon interrogation ^^.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Mulholland drive [HD-DVD]

Message par Spongebob »

Vu ce soir et je suis assez déçu par la qualité de l'image : ça manque cruellement de piqué pour de la HD. C'est certes plus beau que le DVD mais le bond n'est pas non plus spectaculaire. En plus il n'y quasiment aucun supplément. Je pense qu'il vaut mieux attendre une future réedition plus digne du format.

Les défauts techniques ne m'ont quand-même pas empêché d'être happé par le film. Je le trouve toujours aussi formidables aprés de multiples visions.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Mulholland drive [HD-DVD] / Blu-Ray

Message par Rupert Pupkin »

rhâ lovely je viens de voir que Mulholland Drive est déjà dispo en Blu-Ray (en region B):

screenshots... :
http://www.hundland.org/hd/m/m.htm#mulholland
(21.5 GB - Pan Vision NO - AVC/H.264 Video Codec - Region: B)

c'est bizarre j'ai un peu l'impression que le rouge DVD-HD StudioCanal s'en sort mieux... (et j'aurais pas fait les mêmes screenshots :oops: )

DVD-HD StudioCanal :
Image

Blu-Ray (simple couche) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Mulholland drive

Message par Geoffrey Firmin »

Le BR sort chez Studio Canal au mois de mai.
Probable que ce soit dans la nouvelle collection en digibook avec aussi Le troisième homme.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Mulholland drive

Message par LoneCat »

Geoffrey Firmin a écrit :dans la nouvelle collection en digibook avec aussi Le troisième homme.
Ca mériterait une annonce sur le forum Naphta, le troisième homme enfin dans une édition FR (je sens que je vais être frustré côté sous-titres, mais bon) :D !

Ciao,
LoneCat
Bik
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 juil. 10, 20:20

Blu Ray MULHOLLAND DRIVE

Message par Bik »

A une époque, j'avais vu sur canal + un documentaire qui expliquai la vision du film par des critiques cinéma. un docu super interessant
Est ce que quelqu'un sait si ce docu est inclus dans le nouveau blu ray qui vient de sortir ?

https://images-na.ssl-images-amazon.com ... AA300_.jpg

https://www.amazon.fr/Mulholland-drive- ... 679&sr=1-1
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Mulholland drive

Message par Count Dooku »

C'est peut-être bien le documentaire "Dans la boite bleue", à première vue c'est le seul documentaire inédit du BR, les autres étant des reprises du dvd collector (y a aussi une Introduction très bien faite par Thierry Jousse). Je viens de me regarder le film mais vu qu'il se fait tard j'ai pas pris le temps de mater les bonus.
Bik
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 juil. 10, 20:20

Re: Mulholland drive

Message par Bik »

ok merci :wink:
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Mulholland drive

Message par Rupert Pupkin »

35 captures du blu-ray StudioCanal :

http://www.cinemasquid.com/blu-ray/movi ... ieid=14876
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Mulholland drive

Message par Amarcord »

Count Dooku a écrit :C'est peut-être bien le documentaire "Dans la boite bleue",
Précision : le doc qui "décode" complètement le film n'est pas "Dans la boîte bleue", mais "Retour à Mulholland Drive". C'est bien celui qui avait été diffusé sur Canal plus il y a quelques années. Et c'est bien lui qu'on retrouve en bonus sur ce BD.
Count Dooku a écrit :à première vue c'est le seul documentaire inédit du BR,
Pas exactement : parmi les bonus qui ne figuraient pas sur le DVD mais qu'on trouve sur ce BD (et en plus de "Retour à Mulholland Drive", déjà cité ci-dessus), il y a le doc "Dans la boîte bleue" et une interview audio de Badalamenti (+ l'intro de Thierry Jousse que tu as mentionnée).
En revanche, un bonus présent sur l'édition DVD a disparu dans l'édition BD : la conférence de presse au festival de Cannes 2001.

A part ça, Mulholland Drive reste toujours le meilleur film que j'ai vu ces 10 dernières années.
[Dick Laurent is dead.]
Bik
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 juil. 10, 20:20

Re: Mulholland drive

Message par Bik »

super news que la présence de ce docu qui décode le film
merci :D
Répondre