L'armée des 12 singes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

L'armée des 12 singes

Message par jacques 2 »

Question simple : l'édition blu ray de ce film de Terry Gilliam vous semble t'elle valoir l'achat en regard de l'édition dvd collector (celle de 2 dvd avec le making of d'1h28) dont l'image n'était "pas terrible" (doux euphémisme)

C'est l'un de mes films préférés et j'aimerais beaucoup le revoir dans de meilleures conditions ... :)

Merci par avance de vos avis éclairés sur ce sujet ... :wink:
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: L'armée des 12 singes

Message par Powered_by_HK »

L'image n'est toujours pas terrible... on y gagne un peu en précision et en compression mais rien de bien révolutionnaire... ah oui, les stf sont en Hd... 8)

Par contre pas de DNR... pas trop déçu?

:uhuh:
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: L'armée des 12 singes

Message par jacques 2 »

Merci de ta réponse :wink: et, à propos du DNR, je n'ai jamais écrit ou pensé qu'il fallait l'appliquer à tour de bras sans discernement ...

Mais on ne va pas réouvrir ici un sujet encore sensible qui a été justement "locké", le débat demeurant stérile ... :?

Pour les "12 singes" qu'entends tu STP sur par "STF en Hd" ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'armée des 12 singes

Message par Commissaire Juve »

jacques 2 a écrit :...

Pour les "12 singes" qu'entends tu STP sur par "STF en Hd" ? :shock:
Peut-être que la définition est molle et que seuls les sous-titres sont en HD. :uhuh:
Dommage que ce titre n'arrive pas à être édité de façon vraiment satisfaisante. :?

EDIT : à lire le test de blu-ray.com (3 sur 5 pour l'image), il faut en prendre son parti. Les choix de photographie ne permettraient pas d'obtenir une image "au rasoir". http://www.blu-ray.com/movies/Twelve-Mo ... -ray/5595/
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: L'armée des 12 singes

Message par jacques 2 »

Ach zo ... kolôôôssal finesse ... :lol:

Sinon, si les couleurs bavent déjà nettement moins qu'en Sd ce serait déjà un fameux progrès ... :?
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: L'armée des 12 singes

Message par Powered_by_HK »

jacques 2 a écrit :Merci de ta réponse :wink: et, à propos du DNR, je n'ai jamais écrit ou pensé qu'il fallait l'appliquer à tour de bras sans discernement ...

Mais on ne va pas réouvrir ici un sujet encore sensible qui a été justement "locké", le débat demeurant stérile ... :?

Pour les "12 singes" qu'entends tu STP sur par "STF en Hd" ? :shock:
c'était une boutade... mais oui, la hd se voit essentiellement au niveau des sous titres... mais comparativement à l'édition dvd c'est quand même bien mieux... mais on partait de bien bas so...
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: L'armée des 12 singes

Message par jacques 2 »

:wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: L'armée des 12 singes

Message par Nestor Almendros »

J'ai visionné le blu-ray il y a quelques mois et j'en suis sorti satisfait (de mémoire). Encore une fois ce n'est pas un TOP DEMO mais, pour reprendre un peu les arguments du topic Predator, le rendu est - je pense - pas loin du maximum et tel que voulu par le chef op': en effet, les prises de vue utilisaient beaucoup de filtres, altérant en même temps la définition. Ca se voit en regardant le film: définition normalement ciselée mais sans plus (et beaucoup de halos sur les brillances à cause des filtres). Je crois même me souvenir qu'il y a présence de grain.

Comme pour BOUND (puisque le rendu de l'ancien master était souvent similaire: contrastes très poussées et dominante chaude) l'amélioration est nettement sensible. Moi, je conseille :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: L'armée des 12 singes

Message par jacques 2 »

Ta comparaison avec "Bound" me parle d'autant plus que j'ai trouvé ce blu ray extrêmement satisfaisant (malgré des critiques mitigées) particulièrement comparé au dvd, lui des plus médiocres ...

S'il en est de même pour le film de Gilliam, je crois que je vais sauter le pas d'autant plus que le BD n'est pas hors de prix : merci donc de ton avis argumenté ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'armée des 12 singes

Message par Supfiction »

Je reprend le topic 2 ans après car j'ai une furieuse envie de revoir Madeleine Stowe.
Jacques 2, as tu sauté le pas et si oui le blu-ray des 12 singes t'a t-il satisfait en dépit d'une image laiteuse ?
Moi j'ai encore mon CDV mais bon.. je vais surement passer à la HD, même médiocre.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: L'armée des 12 singes

Message par El Dadal »

Tu peux dans ce cas te pencher sur l'édition US (all zone car Universal), qui contient pistes sons et ST français, tous les suppléments des éditions précédentes, et qui a le mérite de ne pas coûter grand chose...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: L'armée des 12 singes

Message par jacques 2 »

supfiction a écrit :Jacques 2, as tu sauté le pas et si oui le blu-ray des 12 singes t'a t-il satisfait en dépit d'une image laiteuse ?
Toujours pas fait l'acquisition, je t'avoue ... :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: L'armée des 12 singes

Message par Brody »

J'ai le HD-DVD qui bénéficie du même master, pas un top démo mais nettement au-dessus du dvd qui était effectivement assez pourri. L'achat vaut le coup si tu aimes le film (doit se trouver dans les offres promo celui-là, non ?).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'armée des 12 singes

Message par Supfiction »

Brody a écrit :J'ai le HD-DVD qui bénéficie du même master, pas un top démo mais nettement au-dessus du dvd qui était effectivement assez pourri. L'achat vaut le coup si tu aimes le film (doit se trouver dans les offres promo celui-là, non ?).
On peut l'avoir à 10 euros dans l'offre Amazone 2/3 en ce moment, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'armée des 12 singes

Message par Supfiction »

Brody a écrit :J'ai le HD-DVD qui bénéficie du même master, pas un top démo mais nettement au-dessus du dvd qui était effectivement assez pourri. L'achat vaut le coup si tu aimes le film (doit se trouver dans les offres promo celui-là, non ?).
On peut l'avoir à 10 euros dans l'offre Amazon 2/3 en ce moment, par exemple.
Répondre