Krzysztof Kieslowski en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Amarcord »

Commissaire Juve a écrit :Je comprends que vous puissiez être "branchés" par les suppléments, mais bon... l'important c'est quand même le film, non ? (...) Mais les suppléments... quand même... ça n'est pas une fin en soi ! Surtout pour avoir des images dégueu en 480p ou en 576p !
C'est un éternel débat, Commissaire ! On l'a souvent eu sur de nombreux topics, c'est un vrai marronnier ! :wink: Oui, l'important c'est le film, sur ce point, je crois que tout le monde est absolument d'accord... mais bon : une fois posée cette évidence, observons froidement les faits. Et là, que voit-on ? Vu le prix auquel est vendu le coffret, disons que des suppléments, même s'ils ne sont évidemment pas une fin en soi, ça serait quand même un minimum (je parle même pas d'une valeur ajoutée, hein...). J'ai déjà tous ces films en DVD, mais j'aurais été heureux de les voir dans une belle définition (sur ça on est évidemment d'accord, sinon, quel intérêt de passer au BD ? Vous en savez quelque chose, Commissaire... cf les Fantômas ! :wink: ). Mais à ce prix-là, et vu le boulot éditorial (qui s'apparente franchement à un foutage de gueule en bonne et due forme), je suis pour le moins réticent... D'autant plus dans ce cas précis car, je le répète, une édition BD de La Double vie de Véronique existait déjà chez Artificial Eye : il suffisait à MK2 de la ressortir telle quelle, avec juste une piste de sous-titres français... Ce n'est pas une exigence tellement extravagante, Commissaire, convenez-en ! :wink:
Commissaire Juve a écrit : Entre un transfert 1080p nickel "tout nu" et un transfert 1080i approximatif bardé de suppléments, je choisis l'option 1 !
Eh bien moi, Commissaire, je choisis une option alternative : un transfert 1080p nickel ET bardé de suppléments !! On sait que ça peut être possible, alors autant viser ça, non ? Clairement, ce coffret MK2 est une déception, pour moi, à tous points de vue.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Commissaire Juve »

Je comprends très bien ton point de vue... mais je continue de penser que sous couvert d'exigence éditoriale (qui tourne à l'intégrisme religieux dans certains cas) on finit par perdre de vue l'essentiel.

Le top du délire étant atteint -- à mon sens -- avec des éditions comme celle de la chevauchée des bannis (chez Wild Side)... Dans ce cas précis, on n'achète plus "un film", mais "le supplément du film" (ce dernier n'étant plus qu'un "bonus" du supplément... son titre est même 2 ou 3 fois moins gros que celui du "livre supplément"). Le serpent se mordant la queue en somme.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Amarcord »

Commissaire Juve a écrit :Je comprends très bien ton point de vue... mais je continue de penser que sous couvert d'exigence éditoriale (qui tourne à l'intégrisme religieux dans certains cas) on finit par perdre de vue l'essentiel.

Le top du délire étant atteint -- à mon sens -- avec des éditions comme celle de la chevauchée des bannis (chez Wild Side)... Dans ce cas précis, on n'achète plus "un film", mais "le supplément du film" (ce dernier n'étant plus qu'un "bonus" du supplément... son titre est même 2 ou 3 fois moins gros que celui du "livre supplément"). Le serpent se mordant la queue en somme.
J'ai oublié de préciser que mon intervention visait spécifiquement cette édition des films de Kieslowski (même si, en règle générale, j'aime bien, en effet, qu'un film contienne des "compléments de programme" - je trouve cette appellation plus sympa !). En d'autres termes, si je ne les avais pas déjà en DVD (ou, mieux encore, s'il s'agissait de films jamais sortis avant en France sur support numérique - genre Fanny et Alexandre, pour prendre un exemple que tu connais pour en posséder, je crois, l'édition BD suédoise), je n'aurais pas hésité une seconde et j'aurais acheté ce coffret, même sans bonus. Mais quand on a déjà les DVD (qui eux, ont des bonus), le minimum, avec ces BD sans bonus, c'est de ne pas les vendre aussi cher, quand même... Ce serait déjà plus motivant.
Cela étant, oui, le film est ce qui compte le plus pour moi aussi : ainsi, Gaumont, qui prévoit de sortir, en début d'année prochaine des BD de La Cité des femmes et de E la nave va... de Fellini, peut d'ores et déjà compter sur mon achat, avec ou sans bonus. Mais avec, ça serait (ça sera, même, vu que je n'imagine pas Gaumont sortir de tels films sans aucun bonus) la cerise sur le gâteau ! :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Amarcord »

Je reproduis ici un message privé que j'ai reçu, mais qui en intéressera sans doute quelques uns ici (je pense que Denis Fab, qui me l'a envoyé, ne m'en voudra pas de faire partager ses éclairages au plus grand nombre :wink: )
Denise Fab a écrit :Salut,

oui, boycott direct de Mk2
l'édition A.E UK de La Double Vie de Véronique a bien les bonus de l'édition Mk2 (upscalés certes, mais ils sont là), et la qualité d'image - pour le film - est meilleure que celle du Mk2- et elle est en 1080p/24 contrairement au Mk2

car il y a un autre "détail" du coffret Mk2: outre les suppléments de la double-vie de Véronique qui ont été supprimés par Mk2, tous les films du coffret trois couleurs Mk2, y compris la double-vie de Véronique sont en 1080i50

http://forum.blu-ray.com/france/146156- ... que-2.html

confirmé également sur un autre test, et par un acheteur sur amazon.fr

Manifestement Mk2 confond blu-ray comme support de stockage et souhaite rentabiliser le plus possible son coffret DVD qui était de qualité, certes, mais ne correspond pas au standard du blu-ray (ils ont recyclé des masters télé pour bleu-blanc-rouge)

en espérant que ces infos puissent t'aider...

et en espérant que Artificial Eye sorte bleu-blanc-rouge en 1080p/24 comme il l'a fait pour la double-vie de véronique
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Geoffrey Firmin »

Plus de prise de tête pour moi:
Restored high-definition digital transfer (with DTS-HD Master Audio soundtrack on Blu-ray edition)
Audio commentary by Annette Insdorf, author of Double Lives, Second Chances: The Cinema of Krzysztof Kieślowski
Three short documentary films by Kieślowski: Factory (1970), Hospital (1976), and Railway Station (1980)
The Musicians (1958), a short film by Kieślowski’s teacher Kazimierz Karabasz
Kieślowski’s Dialogue (1991), a documentary featuring a candid interview with Kieślowski and rare behind-the-scenes footage from the set of The Double Life of Véronique
1966-1988: Kieślowski, Polish Filmmaker, a 2005 documentary tracing the filmmaker’s work in Poland, from his days as a student through The Double Life of Véronique
A 2005 interview with actress Irène Jacob
New video interviews with cinematographer Slawomir Idziak and composer Zbigniew Preisner
New and improved English subtitle translation
PLUS: A booklet featuring essays by Jonathan Romney, Slavoj Zizek, and Peter Cowie, and a selection from Kieślowski on Kieślowski (Note: Blu-ray booklet includes only Romney essay and Kieślowski on Kieślowski reprint)
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par 1kult »

C'est quand même étonnant que les bonus aient disparu... Ils sont repris à l'identique sur l'édition Criterion apparemment...

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Amarcord »

1kult a écrit :C'est quand même étonnant que les bonus aient disparu... Ils sont repris à l'identique sur l'édition Criterion apparemment...

:wink:
Ils figuraient même déjà sur l'édition anglaise Artificial Eye !! Exactement les mêmes que ceux du DVD MK2 sorti il y a quelques années... :x :?
[Dick Laurent is dead.]
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Nestor Almendros »

test de BLEU sur dvdbeaver

Ca commence par "Ughhh - what a disappointment."
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Commissaire Juve »

Nestor Almendros a écrit :test de BLEU sur dvdbeaver

Ca commence par "Ughhh - what a disappointment."
Et ça se termine par Why ? Why ? Why ? Je ne suis pas sûr d'enthousiasmer sur "plenty of noise"... Bref : j'ai l'impression que les blu MK2 seront à l'image de leurs DVD : plutôt ternes. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Commissaire Juve »

UP !

Le coffret british
est testé sur blu-ray.com... l'image a l'air sympa... et c'est du 1080p... http://www.blu-ray.com/movies/Three-Col ... 84/#Review

Sauf que... je me suis rappelé à temps que Blanc comportait pas mal de passages en polonais. Comme il n'y a que des sous-titres anglais, c'est foutu pour faire un achat je-partage-avec-mon-entourage-pas-forcément-capable-de-lire-l'anglais !

Et meeeeeer*** ! :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Krzysztof Kieslowski en Blu-ray

Message par Nestor Almendros »

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: Krzysztof Kieslowski en Blu-ray

Message par PurSang »

Thanks.
Dire que j'étais à deux doigts de le prendre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Krzysztof Kieslowski en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

PurSang a écrit :Thanks.
Dire que j'étais à deux doigts de le prendre. :roll:
Pareil. On attendra Criterion.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Krzysztof Kieslowski en Blu-ray

Message par Amarcord »

DukeOfPrunes a écrit :
PurSang a écrit :Thanks.
Dire que j'étais à deux doigts de le prendre. :roll:
Pareil. On attendra Criterion.
Idem... Ou un éditeur anglais de qualité.
[Dick Laurent is dead.]
jacek2
Stagiaire
Messages : 85
Inscription : 8 mars 04, 17:53

Re: Krzysztof Kieslowski en Blu-ray

Message par jacek2 »

Comparaison entre 3 coffres de Dekalog .....https://caps-a-holic.com/index.php?sear ... g&search=1
Répondre