Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Geoffrey Firmin »

Grosse déception pour ce titre Universal, visiblement le master vidéo est ancestral et laisse apparaitre EE et DNR:
http://blu-news.com/index.php/2010/04/o ... ay-review/
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Nestor Almendros »

:(
Pour une fois que j'avais un achat de prévu, c'est bien dommage... Un futur remake de l'affaire GLADIATOR, j'espère :twisted: (si Universal ressort bien le film dans quelques mois, comme c'est pressenti)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Sedlab0hne »

Test DvdBeaver, confirmation pur l'image :

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Geoffrey Firmin »

Test de l'édition française sur Ecran large:
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-10310.php

Soit l'édition française est totalement différente de l'édition US, soit il y a un problème avec le critique d'Ecran Large.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Nestor Almendros »

Geoffrey Firmin a écrit :Test de l'édition française sur Ecran large:
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-10310.php

Soit l'édition française est totalement différente de l'édition US, soit il y a un problème avec le critique d'Ecran Large.
Je n'aime pas trop ses allusions aux parties "ouatées". J'ai bien peur que ce soit la même édition malheureusement...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Sedlab0hne »

En effet, je doute qu'Universal s'embête à éditer 2 versions.

En témoigne le Blu-Ray d'Elizabeth où lorsque les personnages interprétés par les Français interviennent (Fanny Ardant, Vincent Cassel), les sous-titres anglais sont incrustés dans l'image. Il n'y avait pas cela sur la version DVD :?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Geoffrey Firmin »

L'édition française reprend le même master que l'édition US, le sur contour hideux visible sur les captures est présent de la première à la dernière image, c'est consternant, de plus l'image n'a pas de texture, pas de grain , même pas en basse lumière, le visage buriné de Redford ressemble à rien.Comment Ecran large (et Universal évidemment) peut laisser passer ça ? :evil:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Nestor Almendros »

Bon, ben reste plus qu'à attendre l'édition remasterisée pour les 30 ans du film... :?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par villag »

A qui se fier: ce matin, feuilletant divers magazines concernant ce titre; dans LAL: tres mauvais, pas de profondeur de champs, contours hideux: 5 sur 10; dans Cinechez soi: br splendide, profondeur de champ prodigieuse......19 sur 20; sur Hifi magazine, mêmes eloges...!Alors, ont-ils vu le même br....;!!!!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Geoffrey Firmin »

D'après digital bits, universal a refait un master de Out of Africa pour la re sortie 100 ème aniv. le 6 mars.
Avec un peu de chance, ils vont faire la même chose pour Spartacus.
Encore deux disques à foutre à la poubelle :twisted:
First, Universal has set Out of Africa for Universal 100th Anniversary Collector's Series Blu-ray/DVD combo release on 3/6. We've asked the studio whether this is a new transfer or just a re-issue of the existing version, and HAVE CONFIRMED that this is a newly-remastered version that should be far superior to the existing disc
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Nestor Almendros »

La nouvelle édition vient de sortir et le résultat est visiblement meilleur sans être parfait. La critique de blu-ray.com trouves les défauts négligeables: 4,25/5
http://www.blu-ray.com/movies/Out-of-Af ... 94/#Review
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
jacek2
Stagiaire
Messages : 85
Inscription : 8 mars 04, 17:53

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par jacek2 »

Nestor Almendros a écrit :La nouvelle édition vient de sortir et le résultat est visiblement meilleur sans être parfait. La critique de blu-ray.com trouves les défauts négligeables: 4,25/5
http://www.blu-ray.com/movies/Out-of-Af ... 94/#Review
Et le prix 24,99 $ !! :o
gerki
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 12, 13:49

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par gerki »

Normalement, le Blu-ray chez Universal France est prévu pour septembre 2012 (encart publicitaire dans le numéro d'avril des années laser :wink: la jaquette ressemble d'ailleurs à la dernière version sortie aux USA avec le logo 100eme anniversaire
Just when I thougth I was out.. they pull me back in!
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Count Dooku »

Je viens de recevoir ceci (sorti il y a deux jours, en même temps que d'autres digibooks Universal) :

Image

Et c'est la douche froide. :?
Déjà dès le lancement du disque, ça m'a semblé bizarre de ne pas voir le nouveau logo Universal 100 ans mais l'ancien qu'on connait depuis des années. Et après avoir visionné quelques extraits du film, mes craintes se sont confirmées : l'image est absolument hideuse, sans aucun piqué et manifestement saccagée au DNR et à l'EE. J'avais certes lu que la seconde édition n'était pas optimale mais une telle horreur ce n'est pas possible (et ce n'est de toutes façons pas conforme aux captures que j'ai vu sur les différents tests US), j'en déduis donc qu'Universal nous a refourgué le premier disque dans cette réédition digibook. Ou bien ça ne concerne que mon exemplaire, ce qui m'étonnerait quand même un peu. :|

Il y en a d'autres qui ont acheté cette édition, et qui peuvent confirmer qu'il s'agit de la première édition (vu qu'elles sont apparemment identiques niveau bonus, je ne sais pas trop comment m'en assurer en fait)?
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par MB19 »

Count Dooku a écrit :Je viens de recevoir ceci (sorti il y a deux jours, en même temps que d'autres digibooks Universal) :

Image

Et c'est la douche froide. :?
Déjà dès le lancement du disque, ça m'a semblé bizarre de ne pas voir le nouveau logo Universal 100 ans mais l'ancien qu'on connait depuis des années. Et après avoir visionné quelques extraits du film, mes craintes se sont confirmées : l'image est absolument hideuse, sans aucun piqué et manifestement saccagée au DNR et à l'EE. J'avais certes lu que la seconde édition n'était pas optimale mais une telle horreur ce n'est pas possible (et ce n'est de toutes façons pas conforme aux captures que j'ai vu sur les différents tests US), j'en déduis donc qu'Universal nous a refourgué le premier disque dans cette réédition digibook. Ou bien ça ne concerne que mon exemplaire, ce qui m'étonnerait quand même un peu. :|

Il y en a d'autres qui ont acheté cette édition, et qui peuvent confirmer qu'il s'agit de la première édition (vu qu'elles sont apparemment identiques niveau bonus, je ne sais pas trop comment m'en assurer en fait)?
Apparemment tu n'es pas le seul deçu... voir commentaires de " K. François "sur Amazon.fr
Répondre