Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Count Dooku »

Oui je lui ai répondu d'ailleurs. Par contre, étonnamment, un autre commentaire est beaucoup plus enthousiaste et atteste une réelle différence entre cette réédition et l'ancien disque.
Du coup, ou bien cette personne est incapable de juger une image, ou bien les deux disques circulent dans l'édition digibook actuelle et ce serait une erreur assez grave de la part d'Universal. Il faudrait avoir plus de retours pour voir ce qu'il en est réellement, mais là j'envisage de retourner mon exemplaire à amazon et d'exiger un remboursement.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par odelay »

Hier j'ai hurlé en mettant ce BR dans le lecteur. Déjà j'ai tiqué quand j'ai entendu le son de laser quand on bouge le curseur dans le menu, un truc que ne fait plus Universal depuis un peu plus d'un an. Et puis j'ai vu. J'ai vu l'un des BR les plus immondes. C'est pire que Predator qui lui avait quand même de la définition malgré le lissage. Ici on a une image tremblante et aucune définition. La savane, les feuilles des arbres, les herbes, c'est de la bouillie. J'ai des DVD qui s'en tirent mieux. J'ai quand même regardé sur le disque, et effectivement j'ai vu la date de 2010 en tout petit (vérifiez sur le disque, vous verrez qu'il n'y a plus de doute, c'est du simple repackaging).
Bref Universal nous a bien entubés, merci à eux!!
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Count Dooku »

Bon et bien pour ma part c'est décidé, je vais demander un remboursement à amazon. En espérant qu'ils acceptent, pour moi il y a tromperie sur la marchandise même s'il n'était pas formellement spécifié qu'il s'agissait du nouveau master, mais bon vu que l'édition correspondante aux US le proposait, il y avait de quoi induire en erreur.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Geoffrey Firmin »

:o
Aux USA il me semble qu'ils avaient eu droit à un programme d'échange.
Nous, c'est une autre forme d'échange ...
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par MickeyLD »

Heureusement que ce genre de forum existe, j'étais à 2 doigts de me faire avoir avec cette édition digibook...
Il ne reste plus qu'à espérer une petite remise sur l'édition US.
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par MB19 »

MickeyLD a écrit :Heureusement que ce genre de forum existe, j'étais à 2 doigts de me faire avoir avec cette édition digibook...
Il ne reste plus qu'à espérer une petite remise sur l'édition US.
Il est à 12$ sur amazon.com (version sans livret)

http://www.amazon.com/Africa-Blu-ray-Di ... +of+africa
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par odelay »

J'ai réussi à me débarrasser de cette horreur et à avoir le nouveau master. Punaise la différence!! Ce n'est peut être pas le BR de l'année, mais c'est à des années lumières de l'horreur de 2010. N'hésitez pas, c'est intégralement sous titré en Fr, bonus compris.

En fait, dans l'édition de 2010, à cause des captures tout le monde croit que le gros problème vient du DNR visible surtout sur les visages et de l'EE. Pas pour l'avoir vu, je peux vous dire que c'est le derniers des soucis. Ce qui saute aux yeux c'est le manque de stabilité de l'image (ça tremblote) et surtout le manque de définition. C'est sans doute la définition la plus pourrie qu'on puisse imaginer pour les arrières plans (c'est de la pâté!). Et c'est après avoir vu ça qu'on remarque le côté cireux des visages.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Supfiction »

Je remonte le topic. Le blu ray est dans la dernière promo fnac (http://video.fnac.com/a4211778/Out-of-A ... rd-Blu-Ray) mais en lisant ce qui vous est arrivé, je suis assez inquiet. Comment être sûr d'avoir la bonne édition ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Nestor Almendros »

Supfiction a écrit :Je remonte le topic. Le blu ray est dans la dernière promo fnac (http://video.fnac.com/a4211778/Out-of-A ... rd-Blu-Ray) mais en lisant ce qui vous est arrivé, je suis assez inquiet. Comment être sûr d'avoir la bonne édition ?
Je crois qu'en France il n'y a pas de bonne édition: il faut se tourner vers l'import pour avoir le bon master, il me semble.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par odelay »

C'est simple, la bonne édition n'est pas sortie en France. Il faut l'import US avec la banniere Universal 100 ans,
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Supfiction »

Merci. Je pensais que le problème était résolu mais visiblement il y a encore un commentaire dans ce sens début Mai sur Amazon..
La honte, Universal.. ils vont nous refourguer leur m.... jusqu'à épuisement des stocks.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par hellrick »

Bon si je comprends bien cette édition est à éviter: http://www.amazon.fr/Out-Africa-Blu-ray ... t+of+africa ??? C'est ça???

Je l'aurais bien mis dans mon panier promo Amazon...Du coup je vais p'tet mettre le dvd à la place
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Roy Neary »

Oui, à éviter absolument !

Il faut prendre le BR américain ressorti dans la collection Universal 100th Anniversary - Collector's Series :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par Supfiction »

Roy Neary a écrit :Oui, à éviter absolument !

Il faut prendre le BR américain ressorti dans la collection Universal 100th Anniversary - Collector's Series :

Image
Oui comme Hellrick je voulais le prendre il y a quelques mois, heureusement je ne l'ai pas fait.
De plus sur amazon UK le livret est d'apparence exactement le même que sur cette photo mais pas le contenu ce qui entretien la confusion. :roll:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Out of Africa (Sydney Pollack, 1985)

Message par odelay »

Seule solution Amazon.com (US donc)et rien d'autre.
Répondre