Les Blu ray en 1080i50

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Commissaire Juve »

TSAR (Pavel Lounguine)... chez France Télévisions Distribution :?
Dernière modification par Commissaire Juve le 8 juil. 10, 14:33, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Sedlab0hne »

Franklyn (Dark World) et Goemon sont en 1080i chez TF1 Video.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Rupert Pupkin »

Sedla Bohne a écrit :Franklyn (Dark World) et Goemon sont en 1080i chez TF1 Video.
j'ai acheté l'année dernière (l'été dernier), Franklyn BR UK pour Eva Green :oops:
grosse déception. Je m'attendais au pire ( :oops: ) à un Dark City; j'ai été très déçu...
par contre (c'était le but de mon intervention), le BR est bien 1080/24 (sous-titres anglais SDH).
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Sedlab0hne »

Rupert Pupkin a écrit : j'ai acheté l'année dernière (l'été dernier), Franklyn BR UK pour Eva Green :oops:
grosse déception. Je m'attendais au pire ( :oops: ) à un Dark City; j'ai été très déçu...
par contre (c'était le but de mon intervention), le BR est bien 1080/24 (sous-titres anglais SDH).
J'a vérifié sur la jaquette pour Franklyn et ils indiquent 1080p, ça ne le fait pas trop :? (comme pour Tueurs de Dragons).

En revanche, pour The Chaser, il est bien indiqué 1080i mais nous sommes les seuls au monde à posséder une version Blu.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Rupert Pupkin »

Sedla Bohne a écrit :
Rupert Pupkin a écrit : j'ai acheté l'année dernière (l'été dernier), Franklyn BR UK pour Eva Green :oops:
grosse déception. Je m'attendais au pire ( :oops: ) à un Dark City; j'ai été très déçu...
par contre (c'était le but de mon intervention), le BR est bien 1080/24 (sous-titres anglais SDH).
J'a vérifié sur la jaquette pour Franklyn et ils indiquent 1080p, ça ne le fait pas trop :? (comme pour Tueurs de Dragons).

En revanche, pour The Chaser, il est bien indiqué 1080i mais nous sommes les seuls au monde à posséder une version Blu.
pourtant sur ma platine c'était bien détecté (le film) comme du 1080/24 (sauf les menus et les bonus; d'ailleurs on m'indique alors à ce moment que je passe en 1080) - attention je parle du Blu-Ray UK que j'ai acheté l'année dernière...
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Sedlab0hne »

Je parlais des galettes françaises :D
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par HAL 9000 »

D'après HDNumérique, l'excellent et inédit chez nous Moon (quelle honte!) est en 1080i :

http://www.hdnumerique.com/dossiers/360 ... oon-1.html

France Télévisions a encore frappé...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Rupert Pupkin »

HAL 9000 a écrit :D'après HDNumérique, l'excellent et inédit chez nous Moon (quelle honte!) est en 1080i :

http://www.hdnumerique.com/dossiers/360 ... oon-1.html

France Télévisions a encore frappé...
merci de l'info....
pfff c'est nul! :evil: heureusement que le Blu-Ray Sony US est region A-B-C et propose même -je crois me souvenir- des sous-titres français

sinon, étrangement le test ecran-large parle dans leur critique comme de leur fiche technique de 1080p et ne signalent pas en transfert 1080i
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-9447.php
ont-ils testé le même blu-ray France Télévisions ?
bizarre tout de même, y a des softs qui permettent tout de suite de détecter un 1080i
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par HAL 9000 »

Rupert Pupkin a écrit :
HAL 9000 a écrit :D'après HDNumérique, l'excellent et inédit chez nous Moon (quelle honte!) est en 1080i :

http://www.hdnumerique.com/dossiers/360 ... oon-1.html

France Télévisions a encore frappé...
merci de l'info....
pfff c'est nul! :evil: heureusement que le Blu-Ray Sony US est region A-B-C et propose même -je crois me souvenir- des sous-titres français

sinon, étrangement le test ecran-large parle dans leur critique comme de leur fiche technique de 1080p et ne signalent pas en transfert 1080i
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-9447.php
ont-ils testé le même blu-ray France Télévisions ?
bizarre tout de même, y a des softs qui permettent tout de suite de détecter un 1080i
La question mérite d'être posée en tous les cas, le test d'HDnumérique ne laisse pas de doutes quant au 1080i... Pour ma part, je vais me tourner vers le disque US. Il a effectivement des sous-titres français, et même une VF (canadienne un peu accentuée). Avec des bonus supplémentaires (sûrement non-sous-titrés,mais bon) que reste-t-il au blu-ray français? Pour moi, le choix est vite fait...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Rupert Pupkin »

HAL 9000 a écrit :
Rupert Pupkin a écrit : merci de l'info....
pfff c'est nul! :evil: heureusement que le Blu-Ray Sony US est region A-B-C et propose même -je crois me souvenir- des sous-titres français

sinon, étrangement le test ecran-large parle dans leur critique comme de leur fiche technique de 1080p et ne signalent pas en transfert 1080i
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-9447.php
ont-ils testé le même blu-ray France Télévisions ?
bizarre tout de même, y a des softs qui permettent tout de suite de détecter un 1080i
La question mérite d'être posée en tous les cas, le test d'HDnumérique ne laisse pas de doutes quant au 1080i... Pour ma part, je vais me tourner vers le disque US. Il a effectivement des sous-titres français, et même une VF (canadienne un peu accentuée). Avec des bonus supplémentaires (sûrement non-sous-titrés,mais bon) que reste-t-il au blu-ray français? Pour moi, le choix est vite fait...
je m'interroge sur la fiabilité du test d'ecranlarge...
car être passé à côté du 1080i ça me semble étrange....
d'autant que le test hdnumerique dit bien qu'au delà d'un simple détail technique, le 1080i se remarque à l'écran...

le Sony BR US est très bon. Je voulais revoir le film rapidement c'est pour cela que j'ai voulu m'offrir celui-ci pendant les fêtes de Noël (il y avait une sortie BR UK au même moment mais sans sous-titres fr). J'ai laissé un avis sur le topic HD dédié au film...
Pour les bonus je ne sais pas s'ils sont sous-titrés... j'ai voulu "rester" dans un premier temps sur le film, donc je n'ai pas testé la présence de sous-titres fr...
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par HAL 9000 »

C'est vrai que passer à côté de ça, c'est énorme... en même temps, leur test est quand même bien succinct ; tout juste y apprend-t-on que certains passages accusent "des pixellisations dignes du support DVD", ce qui tend à croire qu'en plus la qualité de l'encodage serait moins bien gérée que sur le disque US, qui est remarquable. C'est dommage d'avoir raté le coche de cette sortie (ça fait déjà un bout de temps que le blu ray US est dispo!)... Mais le pire reste de ne pas pouvoir le découvrir en salle !
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Sedlab0hne »

HAL 9000 a écrit :C'est vrai que passer à côté de ça, c'est énorme... en même temps, leur test est quand même bien succinct
Et puis ça n'est pas la première fois qu'ils passent à côté d'un Blu-Ray en 1080i.

Quant à France Télévisions, ils deviennent coutumiers du fait.

Je confirme que la galette US est bien nickelle.
tanzi
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 29 juin 10, 17:42

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tanzi »

Le monde du silence (cousteau/Louis Malle) chez TF1: 25i

A priori, les chaines de tv doivent réduire leurs budget et faire leurs masters blu-ray avec leurs PAD, vu que la norme TV HD en France, c'est le 25 entrelacé...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Geoffrey Firmin »

tanzi a écrit :Le monde du silence (cousteau/Louis Malle) chez TF1: 25i

A priori, les chaines de tv doivent réduire leurs budget et faire leurs masters blu-ray avec leurs PAD, vu que la norme TV HD en France, c'est le 25 entrelacé...
Oui et ça ne me rend pas optimiste quand à l'arrêt de cette pratique.
tanzi
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 29 juin 10, 17:42

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tanzi »

ben si les media type années lasers, dvdtrucs etc...se mettaient à gueuler et à défoncer les disques, y'aurait moyen de rectifier le tir (les éditeurs sont vraiment sensibles à ce type de canards...).
Après, faire une grosse lettre à tout les éditeurs susceptibles de faire ce genre de conneries (en gros, les éditeurs/diffuseurs), ça peut avoir un impact je pense.
Répondre