Les Blu ray en 1080i50

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

Comme quoi, tu peux te plaindre, ça sert vraiment à rien. :|
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par la_vie_en_blueray »

ip man 3 chez M6 Video.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par la_vie_en_blueray »

j'ai acheté Cypher en Allemagne.

Sur Bluray.com, ils disent 25 im/sec mais mon projo dit 60HZ ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

Les oubliés (Land of Mine) chez ESC.
(bien la peine de faire autant de foin pour leur édition pendant des mois sur leur page FB et finalement pondre ça)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :Les oubliés (Land of Mine) chez ESC.
(bien la peine de faire autant de foin pour leur édition pendant des mois sur leur page FB et finalement pondre ça)
C'est clair !. :roll:
D'autant plus que les autres pays respectent la cadence d'origine eux.
Leur steelbook est déjà dans le bac offre groupée de la Fnac (2=3 qui va bientôt se transformer en 2=2) de ma ville de province en de nombreux exemplaires.
Z'ont pas dû en vendre des masses...
Même à 7.50€ qu'ils se les gardent !. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Super Mystere »

AntonChigurh a écrit :
tenia a écrit :Les oubliés (Land of Mine) chez ESC.
(bien la peine de faire autant de foin pour leur édition pendant des mois sur leur page FB et finalement pondre ça)
C'est clair !. :roll:
D'autant plus que les autres pays respectent la cadence d'origine eux.
Leur steelbook est déjà dans le bac offre groupée de la Fnac (2=3 qui va bientôt se transformer en 2=2) de ma ville de province en de nombreux exemplaires.
Z'ont pas dû en vendre des masses...
Même à 7.50€ qu'ils se les gardent !. :twisted:
Oui, enfin faut pas non plus en faire une montagne il me semble, ce n'est tout de même pas une tragédie le 1080i. Certes, c'est déplorable, mais si on ne le sais pas, ça ne perturbe généralement pas le visionnage d'un film, à l'inverse du lissage de l'image qui pour le coup est vraiment pénalisant et tristement visible. En tout cas, c'est pour moi un pêché véniel; le dégrainage et le recadrage, ce sont des pêchés mortels pour une édition blu ray.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par AntonChigurh »

Je suis globalement de ton avis mais ce n'est pas une raison pour se contenter de cet encodage qui n'est pas d'origine et par conséquent ne respecte pas l'oeuvre...

Je n'ai pas vu le bd d'ESC et je ne le verrai propablement pas donc je ne sais pas s'il y a des effets indésirables ou non, cela dit quand je me paye un bd j'aime avoir la meilleure des qualités possible qui plus est quand à l'étranger ça sort en 1080p...

Pourquoi pas nous ?.
"L'exception française..." :| .
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Boba Fett 69 »

Super Mystere a écrit :
AntonChigurh a écrit : C'est clair !. :roll:
D'autant plus que les autres pays respectent la cadence d'origine eux.
Leur steelbook est déjà dans le bac offre groupée de la Fnac (2=3 qui va bientôt se transformer en 2=2) de ma ville de province en de nombreux exemplaires.
Z'ont pas dû en vendre des masses...
Même à 7.50€ qu'ils se les gardent !. :twisted:
Oui, enfin faut pas non plus en faire une montagne il me semble, ce n'est tout de même pas une tragédie le 1080i. Certes, c'est déplorable, mais si on ne le sais pas, ça ne perturbe généralement pas le visionnage d'un film, à l'inverse du lissage de l'image qui pour le coup est vraiment pénalisant et tristement visible. En tout cas, c'est pour moi un pêché véniel; le dégrainage et le recadrage, ce sont des pêchés mortels pour une édition blu ray.
C'est au niveau du son que c'est le plus insupportable.
Quand on connaît une musique, il est très difficile de la supporter avec un pitch plus élevé, sans parler des voix qui paraissent plus fluettes.

Cela fait des décennies que l'on subit ce problème en France, que ce soit à la télévision, en VHS, en Laserdisc, en DVD, alors maintenant qu'on a enfin un support domestique qui permet de retrouver la tonalité réelle d'une bande son, il est vraiment dommage de s'en priver.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

Je comprends tout à fait qu’en visionnage, ça ne choquera probablement pas grand monde et il y a bien pire outrage, mais j’estime qu’encoder en 1080p quand on fait du BR et que le film est en 24fps, c’est un peu la base (surtout que c'est un des avantages techniques du BR, longtemps mis en avant par l'industrie).

Alors pour Les oubliés, je fais avec parce que le film n’est pour l’instant pas beaucoup trouvable en BR dans des éditions liguistiquement compatibles avec mes connaissances, mais ça m’emmerde.
D’un autre côté, c’était presque indiqué sur la jaquette, dans le sens où la durée annoncée du Blu est la même que celle du DVD (et je me suis douté que ce n’était pas parce que le DVD avait été encodé en NTSC pour avoir aussi un DVD à la bonne vitesse), mais ce résultat est d’autant plus con qu’à nouveau, l’éditeur a passé 3 mois à poster tous les jours de la pub sur son FB et finalement se prend les pieds dans le tapis sur une base pareille.
Je ne serais pas étonné qu’ESC soit foutu de faire la même avec Dans un recoin du monde.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Boba Fett 69 »

Des années après l'achat, je viens enfin de décellophaner le coffret TF1 vidéo d'Amicalement Vôtre, et là le drame... Je m'aperçois que c'est du 1080i :evil:

Est-ce que le coffret anglais est bien en 1080p ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Telmo »

Boba Fett 69 a écrit :Des années après l'achat, je viens enfin de décellophaner le coffret TF1 vidéo d'Amicalement Vôtre, et là le drame... Je m'aperçois que c'est du 1080i :evil:

Est-ce que le coffret anglais est bien en 1080p ?
Pas mal d'épisodes du coffret TF1 ne proviennent pas de vraies sources HD mais de sources SD donc le coffret anglais est préférable de toute façon.
Je n'ai pas vérifié pour le 1080P toutefois, bluray.com dit 1080P pour ce que ça vaut.

PS: je vois que le coffret TF1 atteint des prix insensés en occasion sur TF1, vu sa piètre qualité, hormis paraît-il les coffrets à la pastille bleue au dos (série corrigée).
Dernière modification par Telmo le 24 déc. 17, 14:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

Je re-vérifierai chez moi, mais je suis persuadé que c'est bien du 1080p (en tout cas sur les coffrets corrigés).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Torrente »

Telmo a écrit :Pas mal d'épisodes du coffret TF1 ne proviennent pas de vraies sources HD mais de sources HD donc le coffret anglais est préférable de toute façon.
Le "problème" avait été rectifié et le coffret TF1 avec pastille bleue au dos contient bien les mêmes versions HD que le coffret anglais.

Pour le 1080i par contre, là...
Ne jamais croire les fiches blu-ray.com, remplies d'office avec la mention 1080p pour les disques français. C'est aux membres de rectifier eux-mêmes au cas par cas en transformant les fiches.
D'ailleurs, quand vous en trouvez en 1080i, je vous encourage donc à faire la rectification vous mêmes sur blu-ray.com pour que la base de données soit bien à jour (quand vous avez le temps et si ça vous importe, bien sûr) :wink:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Boba Fett 69 »

J'ai le coffret avec pastille bleue, et c'est bien du 1080i... :x
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

Ah bah, effectivement, c'est du 1080i. :x
Sinon, aussi : le Crazy Horse de Fred Wiseman (chez Montparnasse)
Répondre