Les Blu ray en 1080i50

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Jerome »

la_vie_en_blueray a écrit :
Jerome a écrit : De quel Dracula s'agit-il ?
Coppola.
S'il sort, ce sera du 1080p. Sony ne fait pas de 1080i.
Et il y a plein d'éditions françaises largement supérieures aux éditions étrangères du même titre (Phantom of the Paradise, Little Big man, Garde à vue)
Il ne faut pas généraliser quand même.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Torrente »

Il y en a d'autres, bien heureusement :wink:
Il y a quand même de bonnes sorties qui tiennent la route, mais c'est teeeeeeeeeellement rare. Trop rare.
Et, bien entendu, je parle exclusivement de rendu d'image et son, je n'incluais pas les bonus... qui pour moi sont... du bonus comme leur nom l'indique. Ils viennent en supplément de ce qui est primordial et qui devrait être le plus nickel possible, le rendu image et son. Et de ce côté là, désolé mais c'est hyper hyper rare.
Même sur des éditions pour lesquels ce sont les français qui procurent le master, on arrive à faire moins bien. Et parfois quand on récupère le même master que des éditeurs étrangers, aussi.

Mais c'est vrai, il y a de belles exceptions !!!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

Un jour je ferai le compte et on trouvera des centaines d'éditions françaises ultra top, ce qui laisserait de quoi voir venir.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Jerome »

tenia a écrit :Un jour je ferai le compte et on trouvera des centaines d'éditions françaises ultra top, ce qui laisserait de quoi voir venir.
:wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par gnome »

la_vie_en_blueray a écrit :L'exception culturelle, c'est d'avoir le droit a des versions toutes pourries de BR dispos à l'etranger mais EN FRANCAIS !!!

Je viens de recevoir mon Dracula Remasterisé d'allemagne. Y a même du polonais et des sous titres en hébreux, mais le francais connais pas .... Et en France, pas sorti. Juste le dernier exemple de ce que nous devons supporter.

Si jamais il sort, il sera en 1080i ...
triste vérité...
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par la_vie_en_blueray »

J'aime bien Carlotta et qq autres éditeurs français, tout n'est pas noir, mais c'est trop souvent la loterie.

Sans parler que traquer les STF sur amazon nous amenent souvent sur des versions belges de qualité parfois douteuses.

Quand j'achète un BR en France, j'en suis arrivé à respirer quand je vois le logo du FBI, au moins on a le même disque que tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

Jerome a écrit :
tenia a écrit :Un jour je ferai le compte et on trouvera des centaines d'éditions françaises ultra top, ce qui laisserait de quoi voir venir.
:wink:
Petit compte vite fait :

Rien que si on prend le taf abattu par Pathé après Le samourai et Les enfants du paradis, y a déjà 42 titres.
Chez Carlotta, idem. Même si dernièrement, ils font tout de même énormément de portages de titres parus chez Arrow, on peut facilement en extraire 50 titres.
Et chez TF1 avec Gueule d'amour, Panique, les De Broca, les 2 Miller, le coffret Almodovar (et bientôt Clouzot).
Et ce que fait Le chat qui fume, Blaq Out, etc.
Parce que là, t’as déjà 130 titres environ sans compter les Gaumont. Gaumont, c'est particulier dans le sens où il y a énormément de titres franco-français à l'intérêt cinématographique discutable dans leur collec' Découverte et que les restaurations sont souvent imparfaites, mais dans leur collection Classiques, ils sont fournisseurs de tonnes de choses (les Pialat notamment). Si on inclut un « best of », ça doit pouvoir monter à 170-180 titres.
Et on peut ajouter par-dessus quelques Studio Canal comme Thérèse Raquin, Quai des brumes, L’armée des ombres, Le cercle rouge ou Scènes de la vie conjugale.
Bref, on arrive à pas loin de 200 titres.

Je veux bien comprendre qu'on soit déçus par telle ou telle sortie mais ça ne doit pas faire oublier toutes les autres sorties qui sont formidables et nous sont enviées. Les Duvivier notamment, tout le monde nous les pleure.
gnome a écrit :triste vérité...
Quelle triste vérité ? Le remaster n'est pas non plus sorti en Angleterre, pas un pays particulièrement mal loti. Des STF, et même une VF, il y en a une sur le disque US, mais il est zoné A.

N'en déplaise à certains, on ne nous impose aucune souffrance. C'est nous, les 5% d'importeurs, de passionnés scrutant les autres marchés que le nôtre, qui nous plaçons dans une situation de frustration permanente. A un moment, faut l'admettre et passer à autre chose.
Moi, je me suis équipé pour ne plus avoir à me plaindre et simplement profiter. C'est cher et c'est chiant, mais au moins je m'écrase et je profite. Est-ce que je préférerais pas que tout ça sorte en France ? Bien sûr que si, ça me simplifierait la vie. Est-ce qu'aujourd'hui j'en ai quelque chose à foutre ? Non. Tant pis pour le marché français, mes thunes iront en Angleterre.

Mais au moins, j'ai arrêté de me lamenter sur mon propre sort.

Et comme dit au-dessus, çe ne m'empêche nullement de lâcher du pognon en France. Ce week-end, j'ai claqué 115€ à la FNAC, je vais en claquer bientôt de 60 à 100 de plus, et je vais ajouter 57€ chez Le chat qui fume.
la_vie_en_blueray a écrit :J'aime bien Carlotta et qq autres éditeurs français, tout n'est pas noir, mais c'est trop souvent la loterie.
Sans parler que traquer les STF sur amazon nous amènent souvent sur des versions belges de qualité parfois douteuses.
Quand j'achète un BR en France, j'en suis arrivé à respirer quand je vois le logo du FBI, au moins on a le même disque que tout le monde.
Sincèrement, j'ai parfois l'impression soit d'être le mec le plus cocu de l’univers, soit de vivre sur une autre planète. Parce qu’à quelques exceptions près, ça fait des années que je ne ressens plus l’effet de loterie.

Sur les (en gros) 250€ dont je parle plus haut, 0 loterie.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Torrente »

Non non, il vaut mieux que tu restes dans la modération.
Les titres Carlotta sortis chez Arrow, déjà, ça compte pas (bin oui, on va pas tricher en gonflant la liste avec des sorties équivalentes quand on cherche à déterminer le nombre des sorties françaises supérieures).
Ensuite j'adore le Chat mais déjà les titres sortis ailleurs sont meilleurs à l'étranger.
Pareil pour Gaumont. Ils lissent tout et les titres sortis ailleurs sont meilleurs.
Pour Studio Canal, il faudra juger au cas par cas. Les Melville sont pas du tout "meilleurs" par exemple, c'est différent.

Mais continue et je modérerai tout ça objectivement :mrgreen: :wink:

On parle là de 70 titres à peu près, pas plus.
Il faudrait aller en profondeur au cas par cas.
Dernière modification par Torrente le 19 avr. 17, 14:11, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par la_vie_en_blueray »

Tu as raison, il suffit d'un titre pour avoir une mauvaise opinion, c'est le principe de la condition humaine.

Personnellement, j'ai réduit considerablement les mauvaises surprises,
ca implique une vigilance et une comparaison constante des différentes éditions, mais n'est ce pas la définition même d'un hobby.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par gnome »

tenia a écrit :
gnome a écrit :triste vérité...
Quelle triste vérité ? Le remaster n'est pas non plus sorti en Angleterre, pas un pays particulièrement mal loti. Des STF, et même une VF, il y en a une sur le disque US, mais il est zoné A.

N'en déplaise à certains, on ne nous impose aucune souffrance. C'est nous, les 5% d'importeurs, de passionnés scrutant les autres marchés que le nôtre, qui nous plaçons dans une situation de frustration permanente. A un moment, faut l'admettre et passer à autre chose.
Moi, je me suis équipé pour ne plus avoir à me plaindre et simplement profiter. C'est cher et c'est chiant, mais au moins je m'écrase et je profite. Est-ce que je préférerais pas que tout ça sorte en France ? Bien sûr que si, ça me simplifierait la vie. Est-ce qu'aujourd'hui j'en ai quelque chose à foutre ? Non. Tant pis pour le marché français, mes thunes iront en Angleterre.

Mais au moins, j'ai arrêté de me lamenter sur mon propre sort.
Mais je ne me lamente pas, je constate et reconstate en me disant que peut=être un éditeur comprendra un jour. Moi aussi, mas thunes vont en Angleterre, je trouve ça dommage, c'est tout. Je trouve ça ahurissant que les éditeurs français persistent et signent dans leurs erreurs. Probablement parce que la majorité des consommateurs s'en foutent.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

Rien qu’avec Pathé et Carlotta, sans compter les ports sans grande plus value pour qui peut importer, j’arrive à 89 sorties soit qui ont longtemps été des exclus HD (Matinee), soit le sont toujours (Boudu sauvé des eaux), soit sont simplement actuellement les éditions les plus complètes (La porte du paradis).
Après, on peut toujours éliminer une poignée de titres dispensables (genre Le toubib au hasard :mrgreen: ) mais c’est une autre histoire qui n’est pas celle dont je parle. Et dans certains cas, j'ai déjà trié ça.

Et j’ai éliminé quasiment toutes les sorties équivalentes, à peut-être une poignée près (genre les 2 Melville) qui ne changera pas la donne générale. Mais même pour les Melville, c'est une question de réalisme. Tu peux importer le Criterion si tu veux mais pourquoi le faire quand SC propose une édition tout à fait acceptable, à portée de main, pour bien moins cher ? Parce que c'est avant tout de ça dont on parle : des éditions qui ne sont pas "de la loterie".
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tess
Les misérables
Les orgueilleux
Une si jolie petite plage
La fièvre monte à El Pao
3 places pour le 26
Le jouet
La dolce vita
Le bonheur
La reine Margot
Borsalino & Co
Le gang
L'africain
2 heures moins le quart avant JC
Les croix de bois
L'amant
L'ours
Mort d'un pourri
Le monocle noir
L'œil du monocle
Le 7e juré
Paradis perdu
Le toubib
Deux hommes dans la ville
Le désordre et la nuit
Garçon
Les amants de Vérone
L'assassinat du père Noel
Les disparus de St Agil
Pour la peau d'un flic
Goupi mains rouges
Trois hommes à abattre
Justin de Marseille
Voici le temps des assassins
La belle équipe
La fin du jour
Tartarin de Tarascon
Showgirls
Marie Octobre
Tchao Pantin
Valmont
Les portes de la nuit
Les sorcières de Salem

Le Casanova de Fellini
One + One
Lucky Star
L'heure suprême
L'ange de la rue
Le baiser de la femme araignée
Taking Off
Matinee
Je veux seulement que vous m'aimiez
Portrait d'une enfant déchue
Le fleuve
Angst
La servante
L'assassin
Les inconnus dans la ville
Le fils unique
L'ultimatum des 3 mercenaires
The Fury
La porte du paradis
Fedora
Lettre d'une inconnue
Le secret derrière la porte
La valse des pantins
Velvet Goldmine
Sidewalk Stories
Affreux, sales et méchants
Le canardeur
Sacco et Vanzetti
Qu'il est étrange de s'appeler Federico
Antarctica
Coffret Oshima (toujours 2 exclusifs en HD)
Baal
Mariage à l'italienne
Cowboy
Le cousin Jules
Out 1
Sucré salé
Garçon d'honneur
Y aura-t-il de la neige à Noël ?
L'année du dragon
Desperate Hours
Panique à Needle Park
Le prince de Hombourg
Terreur aveugle
Les flics ne dorment pas la nuit (les Anglais ont des bonus en moins et d'autres en plus mais Carlotta est en plus arrivé en premier)
5x Barbet Schroeder
On rajoute TF1, Blaq Out et Le chat qui fume, c’est 31 sorties supplémentaires dont 2 coffrets (sans les récentes annonces de TF1 car je ne sais pas ce qu’elles vaudront techniquement) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Panique
Gueule d'amour
Le carosse d'or
L'amant de 5 jours
L'homme de Rio
Les tribulations d'un Chinois en Chine
La vie de château
Tendre poulet
Le cavaleur
On a volé la cuisse de Jupiter
Garde à vue
Mortelle randonnée
Le bossu
8x Almodovar

Le venin de la peur
La nuit des diables
Exorcisme tragique
La sœur d'Ursula
Terreur sur la lagune
Tropique du cancer

7x Bruno Dumont + P'tit Quinquin
Still The Water
National Gallery
Ugly
Trois souvenirs de ma jeunesse
Généalogie d'un crime
Le temps retrouvé
Trois vies et une mort
Jodorowsky's Dune
Aquarius
Man on High Heels
On saupoudre de Studio Canal (13 de plus, dont les Melville qui sont au moins aussi intéressants tant techniquement qu’éditorialement donc pourquoi se casser le cul à importer) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La grande illusion
Quai des brumes
La bête humaine
Le jour se lève
Jeux interdits
Casque d'or
Thérèse Raquin
L'armée des ombres
Le cercle rouge
Scènes de la vie conjugale
Le juge et l'assassin
Un dimanche à la campagne
L'horloger de Saint Paul
Et enfin, on arrive à Gaumont (sans compter 10 de leurs récentes annonces). Perso, j’en ajouterais 55 mais c’est parce que j’aime beaucoup Pierre Richard. :mrgreen: Si on taille un peu plus, on arrive à 48.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La nuit de Varennes
Le silence de la mer
La poison
La beauté du diable
French Cancan
Les maudits
Don Giovanni
Carmen
La main du diable
La traversée de Paris
Razzia sur la chnouf
Cousin cousine
Le sucre
8 1/2
Et vogue le navire
Les cousins
Le beau Serge
Le voyage du capitaine Fracasse
Quelle heure est-il ?
Splendor
Elena et les hommes
Les sœurs Brontë
Querelle
A nos amours
Van Gogh
Loulou
Nous ne vieillirons pas ensemble
Sous le soleil de Satan
Police
Alexandre le bienheureux
Identification d'une femme
Fanny et Alexandre
Un éléphant ça trompe énormément
Nous irons tous au paradis
La plaisir
Madame de
Boris Godounov
La bohème
Lacombe Lucien
Un monsieur de compagnie
Le souffle au cœur
Milou en mai
Au revoir les enfants
Coffret Nico Papatakis 5 films
Black Moon
Atlantic City
Un carnet de bal
Le dernier des six
Torrente a écrit :On parle là de 70 titres à peu près, pas plus. Il faudrait aller en profondeur au cas par cas.
Dont acte : 181 sorties au total. 203 films. :!:
Sans les portages de chez Arrow chez Carlotta, sans les Gaumont sortis ailleurs en mieux.

Mais si tu veux, explique moi quelles sont les 111 sorties qui ne doivent pas être incluses dans ce listing. :fiou:
Torrente a écrit :Ensuite j'adore le Chat mais déjà les titres sortis ailleurs sont meilleurs à l'étranger.
Lesquels ?
Le venin de la peur, à 0.5% de compression près, c’est la même chose mais l’édition FR est largement plus complète côté bonus. Y a bien l’histoire du montage mais Le Chat m’a convaincu du bien fondé de leur démarche. Exorcisme tragique, La nuit des diables et La sœur d’Ursula sont sortis en Allemagne avec beaucoup moins de suppléments (et c’est ni Français-amical ni English-friendly), en Angleterre pour Terreur sur la lagune. Et Tropique du cancer est pour le moment au moins une exclu HD française.
Donc non, ils vont dans la liste (même si à nouveau, c'est pas en retirant 5 titres qu'on va redescendre à 70 au total). :idea:
la_vie_en_blueray a écrit :Tu as raison, il suffit d'un titre pour avoir une mauvaise opinion, c'est le principe de la condition humaine.
Ce qui est un tout autre problème. :idea:
la_vie_en_blueray a écrit :mais n'est ce pas la définition même d'un hobby.
Non, celle d'une passion. :idea: :wink:
gnome a écrit :Je trouve ça ahurissant que les éditeurs français persistent et signent dans leurs erreurs.
CERTAINS éditeurs. C'est vraiment la nuance que je souhaite pointer ici.


EDIT : j'ai oublié Elephant, ça fait 16 de plus (sachant qu'il y aura encore 3 Suzuki potentiellement intéressants) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le survivant des monts lointains
Fureur Apache
La belle ensorceleuse
Le cantique des cantiques
Double assassinat dans la rue Morgue
Cheeseburger Film Sandwich
La bible ne fait pas le moine
Mon deuxième frère
Sweet Charity
Ecrit sur du vent
Les amants passionnés
Ma vie commence en Malaisie
Detective Bureau 2-3
La jeunesse de la bête
Downhill
Moulin Rouge
Dernière modification par tenia le 20 avr. 17, 09:40, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Torrente »

Ce 0,5% de compression de je sais pas quoi, je sais pas d'où ça sort. C'est très différent. L'US est mieux. Point.

Ensuite je l'ai déjà dit, on juge l'image et le son, c'est quoi ce truc avec les bonus ? T'achètes un blu-ray juste pour 2 interviews du perchiste en plus ? Qui fait ça ???
On juge le primordial : l'image et le son.
Enfin, non quand c'est équivalent ça ne compte pas. On parle depuis 10h des sorties SUPÉRIEURES techniquement. Enfin, moi, c'est de ça dont je parle (en dehors de prix, de bonus, de pénibilité du temps de travail ou de la difficulté à importer ou trouver tel ou tel titre dans tel ou tel pays), donc je crois que tu n'as pas compris et que tu t'énerves un peu pour rien. Je n'ai jamais parlé d'exclu' ou de loterie, ou de je ne sais trop quoi d'autre.
Et franchement, les Gaumont.......... bref....... :fiou:

Sinon, c'est vrai, j'avoue ma faute ma très grande faute : quand tu comptes précisément, en reprenant les listings de sorties ou que sais-je, moi j'ai sorti 70 comme j'aurais pu dire 97 ou 128, qu'est ce que ça change ? Sur le flux continu de blu-rays sortis depuis 2006, oui c'est carrément dérisoire !!!!!!!

Mais si à chaque fois qu'on est soulé et qu'on profère des critiques JUSTIFIÉES, le jeu c'est de dire "oui mais y en a des biens, on va les compter y en a 326 sur 2567; c'est pas si mal quand même" ou "tu devrais pas dire 'les éditeurs français' mais 'certains éditeurs français'", bin ok mais ça n'avance à rien (pas plus ma réaction épidermique - j'en conviens - que la tienne à modération extrême, en fait). D'ailleurs c'est sûrement ce que se disent les éditeurs : "jusqu'ici tout va bien, ça paaaaaasse" ou "bin j'comprends pô, c'est le même, on l'a juste remasterisé". Et ça ne s'améliore pas, on fait toujours du 1080i en 2017, on dégraine joyeusement comme des abrutis etc etc
Et en plus, évidemment que je les mets pas tous dans le même panier, j'en défends un paquet et je parle en bien de plein de sorties françaises.
Tiens par exemple, sans aller taper dans les éditions collector luxueuses, tu peux rajouter les éditions Pathé-Carrefour à 8 balles qui prouvaient qu'on pouvait faire des blu-rays qui se tenaient techniquement - à 2 ou 3 exceptions près - sans faire raquer 30 balles, ça c'était une putain de bonne initiative.
Bien sûr qu'on va en trouver. Et ENCORE HEUREUX !!!!
Moi je suis juste sur un forum et je dis juste "ça me gonfle" quand des pratiques récurrentes me gonflent, rien de plus. Alors il faudrait mettre des pincettes pour pas froisser 2 ou 3 pucelles, ne pas dire "ils" ou "les éditeurs", bah oui, sûrement... mais non.
J'ai le droit d'être soulé. Et de le dire. Sans qu'on vienne me donner des leçons.
Je suis loin d'être frustré mais ça me fait du bien de dire la vérité sur la façon dont on traite le fan français de blu-ray. Ca me pète les couilles. Des problèmes de pourrissement jusqu'aux sorties inférieures en passant par les masters HD qui sortent uniquement en DVD.
Donc je continuerai :D

Franchement je comprends pas ta réaction, à part celle de mettre en exergue le fameux bémol Téni-esque :mrgreen: ... mais qui dans ce cas précis, me semble un poil contre-productif surtout qu'on s'embrouille pour rien vu qu'on ne semble pas du tout parler de la même chose (du coup, c'est drôle, en fait) :lol:
En tout cas, comme tes tests et 80% de tes posts vont dans mon sens, ça me va, en fait :lol: :wink: :P
Et t'énerve pas trop, comme tu le dis, de toute façon, tout ce qu'on écrit là dessus ne sert à rien, restons zen et aimons nous vivants !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

ON fait encore du 1080i. ON dégraine. Mais qui, on ?
Pas ON.
Les films de ma vie, certains Gaumont (ils en sont progressivement revenus quoiqu'on en dise, et leur dernier batch Découverte va encore plus dans ce sens), quelques titres ci et là.

Qu'on ne comprenne pas le besoin de ne pas généraliser en prenant la partie pour le tout et que ça n'a rien à voir avec l'idée de ne pas froisser des gens ou d'enculer les mouches me sidère.
Visiblement, la notion de nuance et de précision factuelle est dépassée.
Ce que certains font systématiquement, c'est du biais de récence. C'est comme les gens qui ne veulent plus prendre l'avion après un crash aux infos mais qui prennent la bagnole comme si de rien était en bouffant McDo au volant.
On a un nouvel éditeur qui fait de la merde, et soudainement, c'est tous les éditeurs français qui prennent comme si TF1, Carlotta, Gaumont, Pathé, Le Chat, Blaq Out et une poignée d'autres encore faisaient aussi mal eux aussi.

Que ce soit sur ce sujet ou un autre, je hais les généralisations, précisément parce que je viens de démontrer par A+B que c'est avant tout un amas d'approximations et de biais de raisonnements.
Torrente a écrit :j'ai sorti 70 comme j'aurais pu dire 97 ou 128, qu'est ce que ça change ? Sur le flux continu de blu-rays sortis depuis 2006, oui c'est carrément dérisoire !!!!!!!
Carlotta a commencé le BR en 2008, avec un flux constant à partir de 2010, idem pour les Classiques chez Gaumont. Blaq Out a commencé fin 2012 (flux constant fin 2013). La collection "restaurée" de Pathé c'est 2012 aussi. TF1 c'est même plutôt 2013.

Même si on part de 2006, ça fait 18 titres par an achetables chez nous sans se poser de questions, en majeure partie du patrimoine.
200 titres à 15€ pièce, ça fait déjà 3000€ de BRs.
C'est loin d'être dérisoire.
Torrente a écrit :je crois que tu n'as pas compris et que tu t'énerves un peu pour rien.
Je viens de te proposer environ 200 films pour lesquels y a pas à chier, tu peux acheter français sans chercher. Je crois que ça répond globalement aux critères recherchés à travers les posts précédents, et notamment le point de départ : celui de la vie en bluray.

Bref.

Continuez à généraliser un état de fait qui ne représente que le verre à moitié vide dans lequel certains persistent à se complaire. Je viens juste de proposer une liste de 200 sorties français qu'on peut acheter les yeux fermés. Je sais pas ce qu'il vous faut.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Torrente »

Et bravo.
C'est juste dommage qu'il y en ait 1528,2 qu'il vaut mieux importer :(

Oui parce que tu parles de "classiques", d'éditeurs plus ou moins "classes" qui font dans le blu-ray de "prestige". Je ne m'intéresse pas qu'à ceux-là. J'aime le Z et le B, les bacs à solde etc, des blu-rays que tu n'évoques pas.
Mais dans ce genre, on peut parler d'ÉNORMÉMENT (t'as vu j'ai pas mis 100% alors que c'est pas l'envie qui m'en manque) de Bac Vidéo, Seven7, Opening, Filmedia, Sidonis, TF1 Vidéo, etc etc etc (j'ai pas de liste sous fichier excel à te fournir malheureusement mais elle monstrueusement longue... comme ma bite) sortis depuis 2006 et qu'il vaut mieux éviter en France.
On tourne en rond.

Désolé, mais oui, quand un truc t'énerve, t'as tendance à abaisser ton filtre relativisation, pondération et plein de truc en "on", non ? Moi oui. Trop ? Probablement... Ça t'arrive jamais ? T'es toujours en mode "pas un mot plus haut que l'autre" ?
Ça m'impressionne. Je t'envie :lol:
tenia a écrit :Continuez à généraliser un état de fait qui ne représente que le verre à moitié vide dans lequel certains persistent à se complaire. Je viens juste de proposer une liste de 200 sorties français qu'on peut acheter les yeux fermés. Je sais pas ce qu'il vous faut.
Ah tiens, toi aussi tu généralises alors que tu me parles à moi :mrgreen:

Et calme toi. Ce n'est pas bien grave. Non parce que les "je hais", "ça me sidère", tout ça... hin... bon. Tu me parles à moi, c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, tu sais comment je fonctionne et ce que je pense.
Parce qu'on le sait tous les 2... les noirs courent plus vite, les blancs n'ont pas d'odeur et les asiatiques ont de petits zizis. C'est toujours bon de rappeler certaines vérités héritées des belles généralisations d'antan ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et à ces belles généralisations, on ajoutera simplement "les éditeurs français ne savent pas faire de bons blu-rays". Je vois pas où est le problème, franchement :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Mister Zob »

tenia a écrit :Rien qu’avec Pathé et Carlotta, sans compter les ports sans grande plus value pour qui peut importer, j’arrive à 90 sorties soit qui ont longtemps été des exclus HD (Matinee), soit le sont toujours (Boudu sauvé des eaux)
Juste en passant : Boudu est sorti côté UK en 2011, et uniquement en 2014 chez Pathé, les 2 étant pourtant basés sur la restauration de 2010.
Répondre