Les Blu ray en 1080i50

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

Ce n'est pas une question de source obtenue. Il est super facile de repasser une source en 1080i vers du 1080p.
Xav83 a écrit :Si encore c'était TF1
TF1 en est précisément revenu. Ils faisaient ça au début, ils ont arrêté depuis "parce que le cinéma, c'est du 24 fps".
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :Ou la, je devais dormir hier soir, ou je me suis trompé de topic.

Je parlais de La déchirure dont la version française est chez le même éditeur.
Aaaaah OK, je comprends mieux... j'étais parti sur Dune, car la question qui avait été posée portait sur ce blu-ray.

Mais pour la Déchirure, aucune idée... de toute façon, les blu-rays dispo à l'étranger sont techniquement meilleurs pour 100% des blu-rays sortis pour l'instant dans cette collection (quand c'est pas le précédent blu-ray français qui est meilleur).
Après, pour les langues et sous-titres, c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par odelay »

La déchirure made in warner avec son digi book est bon techniquement et a des sst français. Et aussi un commentaire audio très intéressant
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Boubakar »

A un post sur Facebook demandant si Le festin nu va être lui aussi en 1080i tout comme Dune, alors que l'ancienne édition Opening était de meilleure qualité, le distributeur qui répond ;
Euh....si le vieux était meilleur il y a un pb...c est le même avec plus de bonus
Si le distributeur ne connait pas les produits qu'il vend, c'est qu'il y a un souci :|
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9600
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Mosin-Nagant »

Boubakar a écrit :A un post sur Facebook demandant si Le festin nu va être lui aussi en 1080i tout comme Dune, alors que l'ancienne édition Opening était de meilleure qualité, le distributeur qui répond ;
Euh....si le vieux était meilleur il y a un pb...c est le même avec plus de bonus
Si le distributeur ne connait pas les produits qu'il vend, c'est qu'il y a un souci :|
Les films de ma VDM, quoi...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Torrente »

Des saucisses, je le dis souvent, il vaudrait mieux pour tout le monde que tous ces gens-là vendent des saucisses*.

Mais ne vous fatiguez pas à leur envoyer un comparatif, ils seraient capable de dire "oui mais ce sont des captures d'images fixes, on peut pas juger un blu-ray comme ça".
Évidemment dans 6 mois, s'ils ont besoin de prouver qu'une de leurs éditions est meilleure qu'une autre, ils seront les premiers à poster un comparatif sur Facebook...

Des SAUCISSES !!! :lol: :uhuh:


* et si la réponse c'est "au moins les films sortent sur support physique, s'ils n'étaient pas là, la VOD aurait gagné depuis longtemps", alors ma réponse sera "et alors ? Quand y en a un qui disparaît, y en a 3 pour le remplacer, aucun n'est irremplaçable".
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Xav83 »

J'ai l'ancienne édition de Dune (Opening, 3530941030325, BD 50, pressage SONY DADC), 1080/24p avec VOST DTSHD 5.1 ou DD 2.0 ou alors VF DTSHD 5.1 ou DD 2.0, Bonus: L'adaptation, le tournage, D. Lynch, Les scènes coupées, la promotion). Copie très honorable, et ça m'a coûté : 5€ chez Auchan y a encore le ticket de caisse dedans!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

Je me demande si Dune n'est pas simplement le même master qu'avant, mais mal encodé.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Torrente »

tenia a écrit :Je me demande si Dune n'est pas simplement le même master qu'avant, mais mal encodé.
Exactement.
C'est dire le niveau. Tu m'étonnes que le gars n'entrave rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par tenia »

J'ai vu un éditeur me soutenir que le 1080i et sa mauvaise cadence n'étaient pas graves du tout, donc depuis, je relativise.
(sérieux, je m'étais pris la tête avec le gus sur FB, un truc invraisemblable, il me soutenait que ce n'était pas un souci et que de toute façon, c'était genre presque impossible de repasser en 1080p)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Torrente »

:lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Xav83 »

j'ai regardé l'Opening, c'est pas "dégueu", j'ai effectué quelques prélèvement de débit ici ou là pendant le film ça oscille en moyenne entre 20 et 30mb/s, de plus les ST sont désactivables après le lancement du film à l'aide de votre télécommande. La VO DTSHDMA 5.1 manque un peu de consistance, c'est parfois brouillon ; pour l'ensemble c'est satisfaisant!
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par la_vie_en_blueray »

L'exception culturelle, c'est d'avoir le droit a des versions toutes pourries de BR dispos à l'etranger mais EN FRANCAIS !!!

Je viens de recevoir mon Dracula Remasterisé d'allemagne. Y a même du polonais et des sous titres en hébreux, mais le francais connais pas .... Et en France, pas sorti. Juste le dernier exemple de ce que nous devons supporter.

Si jamais il sort, il sera en 1080i ...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par Jerome »

la_vie_en_blueray a écrit :L'exception culturelle, c'est d'avoir le droit a des versions toutes pourries de BR dispos à l'etranger mais EN FRANCAIS !!!

Je viens de recevoir mon Dracula Remasterisé d'allemagne. Y a même du polonais et des sous titres en hébreux, mais le francais connais pas .... Et en France, pas sorti. Juste le dernier exemple de ce que nous devons supporter.

Si jamais il sort, il sera en 1080i ...
De quel Dracula s'agit-il ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu ray en 1080i50

Message par la_vie_en_blueray »

Jerome a écrit : De quel Dracula s'agit-il ?
Coppola.
Répondre