Alien, la saga...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par tenia »

Les disques US, UK et FR sont absolument identiques.
Par contre, attention : l'édition UK en digipack est épuisée. Depuis, c'est un gros Amaray bleu + fourreau.
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Quadrilogie Alien bluray

Message par erzane »

Bonjour,
je vois qu'il y a une floppée de coffrets Alien en bluray
je cherche une quadrilogie qui contienne les versions theatrical uniquement (ou, du moins).
J'aimerais aussi qu'il soit assez compacte en taille.
Et s'il contient aussi les bonus de ce coffret dvd ci, ce serait un plus.
http://www.potemkine.fr/Potemkine-fiche ... r3422.html
Merci
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: quadrilogie Alien bluray

Message par Rockatansky »

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: quadrilogie Alien bluray

Message par erzane »

Si qqun connait bien le sujet et peux me donner une réponse précise, pas que j'ai à me taper 29 pages :?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quadrilogie Alien bluray

Message par Rockatansky »

Ben tu peux utiliser la fonction recherche, à un moment on n'est pas tes boniches
Au moins le minimum c'est d'utiliser le sujet existant plutôt que d'en créer un à chaque fois...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Quadrilogie Alien bluray

Message par erzane »

J'ai jamais pris aucun membre de ce forum pour ma boniche, que ce soit clair, et je n'aime pas ce genre d'insinuation à la volée. Si un forum de ce type existe c'est bien pour simplifier la vie des gens qui cherchent une info précise et ponctuelle, sinon on passe notre temps sur google, et ça revient au même que de parcourir 29 pages d'un sujet ou on parle dans son tiers de conneries qui n'ont rien à voir (exemple: la diffusion d'alien sur m6 et le format qui va être, ou non respecté). Soyons réalistes et arrêtez un peu avec vos conneries. Si qqun connait précisément le sujet, qu'il me réponde, sinon qu'il s'abstienne. Je suis capable de farfouiller si j'ai le temps, c'est pas sorcier. Certains s'approprient ce forum comme s'ils étaient chez eux et qu'ils devaient servir à boire. Un forum est un centre d'aide et non un espace moralisateur. ABE
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Quadrilogie Alien bluray

Message par Carlito Brigante »

erzane a écrit :Certains s'approprient ce forum comme s'ils étaient chez eux et qu'ils devaient servir à boire. Un forum est un centre d'aide et non un espace moralisateur. ABE
Dans la catégorie 'l'hôpital qui se fout de la charité', ça se pose là...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quadrilogie Alien bluray

Message par Rockatansky »

erzane a écrit :J'ai jamais pris aucun membre de ce forum pour ma boniche, que ce soit clair, et je n'aime pas ce genre d'insinuation à la volée. Si un forum de ce type existe c'est bien pour simplifier la vie des gens qui cherchent une info précise et ponctuelle, sinon on passe notre temps sur google, et ça revient au même que de parcourir 29 pages d'un sujet ou on parle dans son tiers de conneries qui n'ont rien à voir (exemple: la diffusion d'alien sur m6 et le format qui va être, ou non respecté). Soyons réalistes et arrêtez un peu avec vos conneries. Si qqun connait précisément le sujet, qu'il me réponde, sinon qu'il s'abstienne. Je suis capable de farfouiller si j'ai le temps, c'est pas sorcier. Certains s'approprient ce forum comme s'ils étaient chez eux et qu'ils devaient servir à boire. Un forum est un centre d'aide et non un espace moralisateur. ABE
Alors désolé mais ici c'est pas chez moi, mais je suis modérateur, donc à ce titre cela fait plusieurs fois que je te demande gentiment d'utiliser les sujets existants, ce que tu ne fais jamais.
Je ne te demandes même pas de lire les 29 pages, mais à minima de ne plus créer des topics à chaque fois que tu as une question à poser.
Comme tu dis, c'est pas sorcier, et c'est un minimum.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Quadrilogie Alien bluray

Message par erzane »

Tu n'as qu'a simplement déplacer le topic dans le sujet déjà existant et on en parle plus, c'est ta responsabilité puisque tu es modo.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quadrilogie Alien bluray

Message par Rockatansky »

hou tu vas pas commencer à trop me chauffer, ma responsabilité c'est aussi de t'indiquer la marche à suivre, au bout d'un certain temps, je me lasse...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Quadrilogie Alien bluray

Message par cinephage »

Bonjour,

Un forum n'est pas un service public, c'est un espace d'échange communautaire. L'échange suppose certaines contreparties. Je contribue, d'autres me répondent. La remarque de Rockatansky vise à te faire prendre conscience de la faible quantité de tes contributions à ce forum, alors que tu multiplies la création de topics redondants parce que faisant écho à des choses qui ont déja été dites ailleurs.
Souvent, un forum possède des règles établies. Ainsi, il s'avère que ce forum possède une charte, que je t'invite à lire avant ta prochaine intervention sur ce forum. Modérateurs, c'est le respect de cette charte que nous assurons, et pas le nettoyage derrière les gens de passage...

Il y est notablement précisé :
- Utilisez la fonction "Recherche" située en haut à droite de la page d'accueil du forum avant d'éviter de créer un sujet qui existe déjà.
Merci, donc, de suivre sur ce forum les usages et règles en vigueur.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Quadrilogie Alien bluray

Message par erzane »

Je crois rêver,.. tu ne fais ton job qu'à moitié et c'est sur moi que ça tombe.. J'ai pas fini d'entendre des absurdités.
Vous avez un problème avec le fait que je n'apporte rien au forum? Dites le d'une manière directe comme ça au moins on est fixé, du coup je me retiendrai de vous solliciter si ça vous emmerde à ce point. Je n'ai rien à apporter à ce forum car je ne suis la que pour récolter des infos, est-ce un pêché? La charte n'en mentionne rien, alors il vaudrait mieux que vous y annotiez une nouvelle ligne car la transparence n'est apparemment pas votre fort. Et que tu t'énerves ou pas j'en ai strictement rien à cirer, tu peux même me rayer des membres de ce forum si ça te chante, ça m'est bien égal. Au pire, je n'aurai qu'à refaire un compte depuis l'extérieur, mais au vu des circonstances je m'en passerai volontiers.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quadrilogie Alien bluray

Message par Rockatansky »

En fait en vrai tu comprend rien !
Je ne vois même pas ce qui peux te géner de poser ta question dans le bon sujet.
ça fait au moins dix fois qu'on te le dit, donc possible que tu t'en foutes, et qu'effectivement tu vas prendre la porte.
Comme tu le dis c'est pas très grave
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quadrilogie Alien bluray

Message par tenia »

Le problème erzane, c'est qu'un forum n'est pas l'armée du salut. Tu ne peux pas débarquer et créer un topic pour chaque question que tu as, surtout si tu en as des tonnes et que tu ne fais très officiellement pas l'effort de rechercher les reponses en utilisant la fonction recherche.

C'est le minimum, tu refuses de le faire, refuses de comprendre l'absence de savoir vivre que cela représente, et t'étonnes en plus qu'un modo te reproche de foutre tes chaussures pleines de boue sur la table pendant le petit dej.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Alien, la saga...

Message par Mosin-Nagant »

Sinon, le coffret Alien est splendide.
L'édition américaine a ma préférence, digipack plus classieux que son homologue français, vendue pour une bouchée de pain, il y a peu.
De quoi se détendre un bon coup.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre