Alien, la saga...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Alien, la saga...

Message par The Boogeyman »

Pour apporter tout de meme un semblant de réponse à la question posée.
Ce coffret contient les versions cinéma + les versions longues + tous les suppléments concernants la saga ainsi que la version longue du making-of d'Alien 3 (qui n'était pas dans le coffret DVD). Et en bonus il ne prend pas bcp de place.

en aparté : qu'est ce que j'aurais aimé voir la version d'Alien 3 par Vincent Ward : les moines, la planète en bois, la chasse du Xéno dans le champ de blé en feu,... d'après ce que j'ai pu feuilleter dans le livre ALIEN THE ARCHIVE, cette version est tombée à l'eau parce qu'un exécutif aurait posé la question : "mais d'ou viens le bois ?" et que Ward n'aurais pas su apporté une réponse satisfaisante. ça ne tiens vraiment à rien parfois.

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Alien, la saga...

Message par gnome »

Puis il y a dvdfr.com qui recense les différentes versions... -> http://www.dvdfr.com/dvd/f158293-alien-anthologie.html
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alien, la saga...

Message par odelay »

Le trailer était un peu bourrin, les affiches teasers sont classes :

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Alien, la saga...

Message par hansolo »

Quelques indications de Scott sur la suite de la saga, centrée sur l intelligence artificielle :
Pour Ridley Scott, il est peut-être temps de laisser tomber l'Alien par Christophe Foltzer
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... er-l-alien
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par Commissaire Juve »

hansolo a écrit :Quelques indications de Scott sur la suite de la saga, centrée sur l intelligence artificielle :
Pour Ridley Scott, il est peut-être temps de laisser tomber l'Alien par Christophe Foltzer
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... er-l-alien
Rien à voir, mais je suis d'accord avec le gars qui a posté :
Je n'aime pas un film : donc c'est de la bouse
Je n'aime plus ce que fait un réalisateur : il est devenu sénile
Le film n'est pas tel que je me l'attendait : c'est une grosse merde

Merde alors, avec des arguments pareils, ces personnes devraient être au firmament de la critique.
Et la sainte Trinité, ci-dessus, je l'ai vue sur notre forum aussi. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par tenia »

D'un autre côté, difficile de ne pas voir dans l'évolution de la franchise Alien par Ridley Scott précisément ces 3 éléments : 2 bonnes grosses bouses par un réal' devenu sénile sur le sujet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par Commissaire Juve »

Comme dirait un de nos collègues : "un mec se casse le cul à faire deux films soignés et voilà la réaction du frenchy râleur". :fiou: :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par tenia »

Ou alors on peut estimer qu'un film peut être soigné et complètement foireux en même temps ? :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Alien, la saga...

Message par Pomponazzo »

Ah mais soigné, ça l'est. Il y a même du pognon partout sur l'écran, des lumières chatoyantes et des effets de toute beauté.

Mais si ça suffisait, ça se saurait.
Un réal qui oui, a décidé de casser ses jouets et pédale dans la semoule depuis un bon moment, des scripts objectivement écrits par des chèvres, même quand on s'y attend ça fait drôle. C'est parce que c'est Ridley Scott, un gars qu'on a tous plus ou moins admiré à moment donné, qu'il faudrait tous se pâmer à chacune de ses prestations ? Vous noterez en plus que la critique sévère de ses deux derniers films n'est pas exclusive à la Gaule : il s'en est pris plein les gencives sur toute la planète. On l'a connu plus inspiré. Comme vous, commissaire.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par Commissaire Juve »

Pomponazzo a écrit : Comme vous, commissaire.
:?: :?: :?: Gné :? Qu'est-ce que j'ai fait ?

Parce que sinon, les deux derniers opus -- malgré leurs imperfections -- ils m'ont quand même fait rêver.

En d'autres termes : c'est comme dans L'Amour extra-large... Avec Prometheus et Covenant, je suis comme le personnage de Jack Black. Mais au lieu d'imaginer que je sors avec une bombasse, j'imagine que je vois des films sympas. Et ça suffit à mon bonheur. 8)

Quand on vous lit, on voit ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mais moi, je vois un joli p'tit string ! :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par tenia »

De mémoire, j'ai noté Prometheus 3/10 et Covenant 4/10, donc je n'y vois même pas des films sympas.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alien, la saga...

Message par Torrente »

Commissaire Juve a écrit :En d'autres termes : c'est comme dans L'Amour extra-large... Avec Prometheus et Covenant, je suis comme le personnage de Jack Black. Mais au lieu d'imaginer que je sors avec une bombasse, j'imagine que je vois des films sympas. Et ça suffit à mon bonheur. 8)

Quand on vous lit, on voit ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mais moi, je vois un joli p'tit string ! :uhuh:
Juste pour dire que ton analogie est absolument géniale !!!! Je suis ultra fan.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi. J'ai vu les verres à moitié pleins... pour être tout à fait honnête j'ai même sur-méga-kiffé Prometheus. Covenant, lui, m'a fait l'effet d'un Z ultra friqué et conscient, et comme j'adore le Z, que c'est ce qu'il y a de meilleur au monde (avec le X), bin, kif aussi, du coup :mrgreen: :lol:

Par contre, "si je n'aime pas un film, c'est une grosse merde"... ça, c'est vrai.
Pas d'accord avec les 2 autres "règles", cela dit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Alien, la saga...

Message par Flol »

Commissaire Juve a écrit :Comme dirait un de nos collègues : "un mec se casse le cul à faire deux films soignés et voilà la réaction du frenchy râleur". :fiou: :mrgreen:
Probablement un type bien, ce collègue. 8)
N'empêche que ce qu'il a dit s'applique moyennement aux derniers Scott : certes ils sont soignés visuellement (et encore, parce que certains CGI de Covenant sont assez dégueux) mais ils le sont beaucoup moins au niveau du script, tellement ils naviguent dans la connerie pure et simple (Prometheus, c'est pas possible à ce niveau-là...mais j'ai déjà dit tout le mal que je pense de ce film dans le topic dédié).
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Alien, la saga...

Message par Frank N Furter »

Premiers comparatifs de l'UHD du premier opus.
Le HDR semble (comme souvent lorsque le BR est déjà excellent) la principale différence. Pour le coup, je passe mon tour et verrait éventuellement pour un futur coffret intégrale.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Alien, la saga...

Message par Rick Deckard »

Je préfère le rendu de l’UHD sur ce plan. Et sur cet autre plan, le nouveau transfert 4K a un cadrage différent, bien plus symétrique.
Répondre