Heat (Michael Mann)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Heat (Michael Mann)

Message par Nestor Almendros »

Le film sort dans quelques jours, les comptes-rendus commencent à arriver: voici d'abord un test anglais
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Heat (Michael Mann)

Message par Boubakar »

Le film serait plus long de six minutes,qu'on ne peut qu'occulter à la vitesse de défilement de l'image, non ?
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: Heat (Michael Mann)

Message par CrankyMemory »

Légèrement hors sujet mais pour The Keep il y a des nouvelles de director's cut? ou d'une simple remastéristion du film dans son état actuel? Parce que bon, moi j'ai toujours pensé que ce film était un des chefs-d'oeuvre sous-estimé de Michael Mann.. Sinon y a t-il un topic dédié à The Keep? Parce que j'ai bien essayé mais je ne trouve rien. :oops:
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Heat (Michael Mann)

Message par Nestor Almendros »

CrankyMemory a écrit :Sinon y a t-il un topic dédié à The Keep? Parce que j'ai bien essayé mais je ne trouve rien. :oops:
tu trouveras ton bonheur ici :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: Heat (Michael Mann)

Message par CrankyMemory »

Merci Nestor. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Heat (Michael Mann)

Message par Boubakar »

Critique très élogieuse de Beaver :

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare8/heat.htm
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Heat (Michael Mann)

Message par Brody »

Moui, sur les captures, c'est un peu mieux, mais pas suffisant pour s'extasier. Faut voir après ce que ça donne en vrai, même si les captures de Beaver donnent en générla une idée assez juste des différences de ressenti.
J'ai décidé de ne plus être vache à lait sur les titres que j'ai déjà en DVD dans des éditions correctes, trop de déceptions relatives récemment qui me font penser que j'emploierais plus utilement mes €.
Pourtant je suradore ce film.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Heat (Michael Mann)

Message par Nestor Almendros »

Mouais, c'est pas super visible non plus. J'ai l'impression qu'il y a un peu de lissage, que le grain est attenué. J'attendrai les critiques françaises, mais je pense encore craquer :roll: )
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Heat (Michael Mann)

Message par mynameisfedo »

les captures d'écran blu-ray ne donnent pas vraiment envie par rapport au dvd. :?

encore une édition hd indigne...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Heat (Michael Mann)

Message par Geoffrey Firmin »

Robert Harris:
A great many words are unnecessary here. Warner Home Video has harvested an image and pressed it to Blu-ray for a high level of perfection.

Great film.

Beautiful Blu-ray.

Highly Recommended.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Heat (Michael Mann)

Message par Nimrod »

L'appréciation qu'on peut avoir des captures présentées sur dvdbeaver est souvent biaisée : on compare des images en 800*347 (j'ai pris une capture DVD au pif) avec des images en 1920*1080. N'empêche, en pratique, quelque soit le support (DVD ou BD), notre diffuseur a toujours la même taille. Pour faire un vrai comparatif, il faudrait redimensionner les captures DVD pour les présenter au même format que les captures BD. La différence qualitative serait alors bien plus nette.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Heat (Michael Mann)

Message par mynameisfedo »

j'attendrai d'autres avis. même si en projection vidéo, ça sera forcément mieux que le DVD.
jacek2
Stagiaire
Messages : 85
Inscription : 8 mars 04, 17:53

Re: Heat (Michael Mann)

Message par jacek2 »

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Heat (Michael Mann)

Message par mynameisfedo »

Je suis en train de comparer les diffusions SD et HD du film sur France 2, et je trouve que les différences de rendu sont extrêmement faibles. Globalement l'image HD manque de davantage de netteté par rapport à son homologue SD. Faudrait que j'allume mon projo mais je n'ai pas le courage.

Au final, pas très réjouissant si le Blu-Ray est identique.

Je pense que l'achat restera intéressant uniquement pour les possesseurs de très grands écrans. Les autres peuvent garder leurs dvd.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Heat (Michael Mann)

Message par Nestor Almendros »

mynameisfedo a écrit :Je suis en train de comparer les diffusions SD et HD du film sur France 2, et je trouve que les différences de rendu sont extrêmement faibles. Globalement l'image HD manque de davantage de netteté par rapport à son homologue SD. Faudrait que j'allume mon projo mais je n'ai pas le courage.

Au final, pas très réjouissant si le Blu-Ray est identique.

Je pense que l'achat restera intéressant uniquement pour les possesseurs de très grands écrans. Les autres peuvent garder leurs dvd.
Pareil: le saut qualitatif n'était vraiment pas renversant (impression de gommage de grain, en plus). J'attendrai certainement un bon plan pour me le prendre, à la rigueur...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre