Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ashka
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 16 juil. 18, 22:53

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par ashka »

bocina a écrit :Failan c'est sorti en blu ray ??
Oups...DVD (idem the Passenger) dsl
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

bocina a écrit :Failan c'est sorti en blu ray ??
Oui. En Corée (sta) et au Japon.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20860
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

Image :D 8)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

Attention chef d'œuvre !

Je ne sais pas ce que vaut le transfert en revanche.
Dernière modification par Telmo le 25 juin 20, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20860
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

Telmo a écrit :Attention chef d'œuvre !

Je ne sais pas ce que vaut la transfert en revanche.
Je connais le film... :mrgreen:
C'est un chef d'oeuvre, je confirme.
Je n'ai pas encore testé le disque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

gnome a écrit :Je n'ai pas encore testé le disque.
Je serais aussi curieux de savoir ce qu'il vaut.
J'aimerais bien le revoir dans une belle copie, celui-là. En fait, j'aimerais bien le revoir tout court tellement il est hallucinant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Ouch ! je pourrais virer mon authoring dvd et refaire un authoring du blu ray si la qualité est vraiment au dessus ! Si quelqu'un a un test et une date de sortie ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20860
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

bocina a écrit :Ouch ! je pourrais virer mon authoring dvd et refaire un authoring du blu ray si la qualité est vraiment au dessus ! Si quelqu'un a un test et une date de sortie ?
Il est sorti en 2015...

Mediumrare Entertainment bring Riki-Oh: The Story of Ricky to Blu-ray in the UK for the first time with a new high-definition transfer. There does appear to be some room for improvement, with a few spots of softness and lack of fine detail on occasion (clothing, for example). Still, the film has most assuredly never looked better for home viewing, the restrictions of the source material being a necessary consideration.

Je vais le mettre dans la platine et je vous fais un retour...

EDIT : je viens de parcourir le disque et force est de constater qu'elle est de très belle tenue. C'est un net upgrade par rapport à la copie avec laquelle j'ai découvert le film qui était pourtant correcte. Belle définition. Couleurs juste comme il faut pour apprécier les hectolitres de sang déversés... Commentaire audio, inteview de l'acteur principal font l'essentiel des bonus. Il y a aussi une BA et une demo d'art martial.
J'avais lu sur un test qu'il y avait une petite désychronisation de l'audio anglais du moins sur les disques tests. Je n'ai pas retrouvé le problème en zappant. Ca ne m'a en tout cas pas sauté aux oreilles. Franchement, au prix où il est, on aurait tort de faire la fine bouche.
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Je confirme, c'est un très bon Blu-ray :D
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

De mémoire, c'est pas tout dégrainé et avec des pistes son uniquement lossy ?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20860
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

tenia a écrit :De mémoire, c'est pas tout dégrainé et avec des pistes son uniquement lossy ?
Dégrainé, je n'ai vraiment pas eu cette impression, au contraire.
Le son, c'est du dolby digital 5.1 et 2.0. Pas de DTS master HD. Mais ça passe bien.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

tenia a écrit :De mémoire, c'est pas tout dégrainé et avec des pistes son uniquement lossy ?
Si, c'est tout dégrainé.

Mais bon... ce film... ce film... je tiendrais devant même en VHS sur un écran Oled 4k, je pense.


Cela dit, à revoir les comparatifs de caps-a-holic, je me demande si on n'a pas affaire au même problème que pour Wake in Fright. Après, c'est toujours pareil, quand le film est bon, on se laisse plus facilement aller.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

gnome a écrit :
bocina a écrit :Ouch ! je pourrais virer mon authoring dvd et refaire un authoring du blu ray si la qualité est vraiment au dessus ! Si quelqu'un a un test et une date de sortie ?
Il est sorti en 2015...
Bon j'ai donc du retard sur celui-là car si il y a bien une petite, très petite, minorité d'imports que je me fais pour les "refaire" ensuite il en fait bien parti ! Tu l'as eu où et à combien ? Merci ! Je vais plancher sur les sous titres pour les intégrer au menu dans la foulée quand je l'aurais reçu.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20860
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

Torrente a écrit :
tenia a écrit :De mémoire, c'est pas tout dégrainé et avec des pistes son uniquement lossy ?
Si, c'est tout dégrainé.
Ca ne m'a pas sauté aux yeux, mais je n'ai pas un Oled 4K... :fiou:
Ceci dit. Existe-t-il une meilleure édition ?
Torrente a écrit :Mais bon... ce film... ce film... je tiendrais devant même en VHS sur un écran Oled 4k, je pense.
Clair... :mrgreen:
Franchement, j'ai mon bonheur avec ce BR...
Torrente a écrit :Cela dit, à revoir les comparatifs de caps-a-holic, je me demande si on n'a pas affaire au même problème que pour Wake in Fright. Après, c'est toujours pareil, quand le film est bon, on se laisse plus facilement aller.
C'est quoi le problème ?
bocina a écrit :Bon j'ai donc du retard sur celui-là car si il y a bien une petite, très petite, minorité d'imports que je me fais pour les "refaire" ensuite il en fait bien parti ! Tu l'as eu où et à combien ? Merci ! Je vais plancher sur les sous titres pour les intégrer au menu dans la foulée quand je l'aurais reçu.
15£ fdp in sur amazon.co.uk, mais il y a peut-être moyen de l'avoir moins cher.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

gnome a écrit :
Torrente a écrit :Cela dit, à revoir les comparatifs de caps-a-holic, je me demande si on n'a pas affaire au même problème que pour Wake in Fright. Après, c'est toujours pareil, quand le film est bon, on se laisse plus facilement aller.
C'est quoi le problème ?
Ce n'est pas moi l'expert mais il me semble que le dégrainage avait carrément eu lieu pendant la restauration.
Et vu la tronche identique de l'autre Blu-ray de Ricky-Oh partant du même master (l'autrichien), j'ai l'impression que ça pourrait être ce même type de dégrainage imbécilo-criminel.
Cela dit l'autrichien à un chouïa plus de grain... mais comme il est éparse, c'est étrange... l'anglais a dû passer une légère passe supplémentaire pour uniformiser l'image (ou alors c'est une question d'encodage).

De toute façon, c'est soit ça, soit l'upscale du Blu-ray US.
Ou rester au DVD.
Répondre