Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

Frank N Furter a écrit :Tiens justement, je me demandais, pour ceux qui sont calés sur les questions techniques : les épisodes 2 et 3 (entièrement tournés en numériques je crois) sont ils exploitables en 4K ? Ou sont-ils "bloqués" dans la résolution utilisée pour le tournage ?
Les épisodes II et III ayant été tournés en 2K une exploitation en 4k ne sera possible qu'avec un upscale. Après il y a déjà de nombreux films ayant un master 2k qui ont été exploités en Blu-ray UHD donc bon...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Vous avez tous acheté la version cheros collector de Police federale los angeles. Concrètement y'a quoi de plus à part le bouquin ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Arn »

Cadeaux :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Dunn »

Premier Bluray pour mon petit fils :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

Quand vient la nuit... visionné.

Oué. J'y étais allé uniquement pour Noomi Rapace et Gandolfini. Les deux autres -- Hardy et Schoenaerts -- étant d'illustres inconnus pour moi (même si j'ai vu quelques films où ils jouaient).

Film d'ambiance. Oué. Je n'ai pas bien compris ce qui arrivait à Gandolfini, mais bon... :mrgreen: Pas déplaisant, mais film pour collectionneurs de polars compulsifs.

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 27 déc. 17, 20:44, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

fascinant devoir cars 3 dans une collection classique
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jeremy Fox »

Me voilà avec l'intégrale :D

Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par feb »

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Reçu :

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Reçus :

Image
Image
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par MickeyLD »

Boubakar a écrit :Reçus :

Image
Très intéressé par un bref retour sur ce titre. :wink:
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Greenheart »

Image

Sorti en Angleterre le 11 décembre 2017, région B (lisible en France), pas de version française.

Sur le film : l'un des meilleurs films de maison hantée à ce jour, avec un scénario superbe, et l'idée de constamment jouer avec la perception du spectateur. Film culte de l'âge d'or du fantastique des années 1980, les éditions DVD étaient jusqu'à présent rares et techniquement limitées.

Image : bonne. 1080p 1.85:1 ; format respecté ? (plus d'image autour et à gauche ; moins d'image à droite que pour le DVD 1.77:1). Si les couleurs paraissent un tout petit peu passées et en effet un peu plus rose, l'image légèrement voilée (très voilée sur les flash-backs), ce qui semble venir de la manière dont le film a été filmé, parce que cela varie selon le flash-back ; les détails fins y sont jusqu'aux cils, presque sans bruit ni aucun gommage des surfaces unies. La profondeur de champ HD y est et les créatures sont toujours aussi grotesques donc toujours aussi efficaces en ce qui me concerne. Concernant le recadrage par rapport au DVD, il ajouterait de l'image autour et à gauche - et apparemment ajouterait au moins un bras de l'équipe de tournage dans un plan ; je suppose que l'idée était de profiter d'un format plus large et d'éliminer une zone peut-être plus abimée à gauche. Je n'ai pas encore pu comparer avec l'ancien DVD, et n'ai malheureusement pas vu House au cinéma. Les cadrages DVD sont en général peu fiables et coupent trop d'images, donc au final la présentation "recadrée" du blu-ray Arrow me parait très agréable et probablement plus respectueuse du film original.

Son : Bon. LPCM Mono original ; LPCM Stéréo ; DTS HD MA 5.1 anglais, plus commentaire audio. Le son mono et 5.1 sont convaincants par leur puissance, mais pas hyperréaliste avec des effets sonores un peu étouffés ; la musique de même ne donne pas l'impression que des instruments jouent dans votre salon, mais plutôt sur un bon cassetophone. De même les voix, claires, mais encore une fois, les acteurs n'ont pas l'air d'être devant vous. Au total, la projection est confortable, le son facilement brutal, mais typique des années 1980.

Bonus : pas encore visionnés.

***
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

Image

et commandé :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Greenheart a écrit :Image
Comment j'suis dégoûté d'être passé à côté du coffret regroupant les 4 films...il est encore vendu sur la marketplace d'Amazon UK, mais c'est hors de prix (le moins cher est à 85£).
Répondre