Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44748
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par 7swans »

Rockatansky a écrit :Image
Il est sur Netflix. Faut que je me décide à le regarder...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44748
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Rockatansky »

Ah zut si j'avais su
font chier netflix avec leur interface à la con :mrgreen:
bon je l'ai payé 7€
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :Ah zut si j'avais su
font chier netflix avec leur interface à la con :mrgreen:
Et c'est pas faute de les faire chier sur les réseaux pour les pousser à mettre en avant les petits films de leur catalogue...mais ils s'en tapent complètement. :|
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Putain... désolé pour la grossièreté mais PUTAIN, je BAAAAANDE !!!! :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Mais je croyais qu'il était un peu naze ce film, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :Mais je croyais qu'il était un peu naze ce film, non ?
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Non mais c'est vrai. Je ne l'ai pas vu, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'il était considéré comme un Frankenheimer très faible. Ou alors je confonds avec Reindeer Game, mais je crois pas.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3359
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par ex-beldvd man »

Flol a écrit :Non mais c'est vrai. Je ne l'ai pas vu, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'il était considéré comme un Frankenheimer très faible. Ou alors je confonds avec Reindeer Game, mais je crois pas.
Ayant vu les 2, je place Ronin très nettement au dessus de Reindeer Games. Les poursuites en voiture de ce film sont :shock:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Frank N Furter »

De Niro n'a d'ailleurs pas l'air tellement rassuré pendant celles-ci. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13134
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par odelay »

J'ai pas vu Ronin non plus mais j'ai aussi toujours pensé que c'était pas terrible... Du coup je suis intrigué
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par 7swans »

Je confirme que Ronin n'a jamais eu très bonne réputation (après c'est pas le niveau purin de Reindeer Games).
On finit par trouver Ronin sympa presque rétrospectivement, c'était l'époque où De Niro se respectait un peu.
Mais faut bien se l'avouer, si ça reste efficace (et encore, les poursuites en voitures sont toutes molles, l'œuvre d'un vieux monsieur), et que ça a la patine séduisante des films d'actions des années 90, c'est quand même de la série B de luxe patachonne et pleine de clichés (Jean Reno et ses gitanes maïs...). D'ailleurs le petit bonus, c'est que c'est en partie tourné en France (et que j'étais allé sur le tournage d'une scène à Nice 8) ).

Me souviens surtout d'une très bonne scène, quand De Niro confronte Sean Bean :



C'est du bon Mamet ça.
Dernière modification par 7swans le 17 août 17, 20:27, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Pour moi c'est le dernier grand polar/thriller d'action en "dur" / "live", sans trop de fonds verts de merde, du 20ème siècle. Je suis pas loin de penser que c'est une tuerie, complétement sous-évaluée par des snobinards incultes.

Le gars aurait pondu un putain de James Bond.
Il ne faisait qu'une bouchée de De Palma et son Mission Impossible à la même période, qui survit un peu difficilement au poids des années (à part sur la forme).

C'est du travail d'artisan passionné et intelligent à l'ancienne, sans fioritures, garantie sans gras, pas de technologie à la con (ou très peu) alors que le cinoche commençait à en bouffer à la pelle à l'époque (le gars filme tout comme il l'aurait fait dans les années 70), des poursuites en caisses qui rendraient Friedkin jaloux (elles me tuent... on se croirait dans un Bebel de la grande époque), des fulgurances esthétiques régulières (scènes entières ou composition des plans), une tension de tous les instants (ça n'arrête jamais ou alors juste pour nous laisser le temps de respirer mais ça continue de raconter des tonnes de choses via l'image / les plans), des gueules de ouf... Bref, du pur cinoche à l'ancienne, au classicisme rafraichissant. Et du coup, le temps ne semble avoir aucune emprise sur le film (presque 20 ans qu'il a été tourné quand même).

A part le score et le script, un peu (fonctionnel et finalement prétexte à une succession de fusillades et de poursuites), c'est un quasi sans faute, de mon point de vue.

De tout façon, constamment avec ce cinéaste, y a un replay value énorme pour moi. Je peux le mater 10 fois par an, je m'éclate toujours autant.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13134
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par odelay »

Quelle envolée ! Tu donnes envie. Mais il est pourri le BR français pour que tu accueilles avec tant de bonheur cet Arrow ? (ok, le visuel du français ne tient pas la comparaison)
Répondre