Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par monk »

gnome a écrit : Même si les classikiens en disent le plus grand mal :mrgreen: :
Image
Pas moi ! Probablement le meilleur des "3" :wink:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

AntonChigurh a écrit :Quand vient la nuit...
Tiens ! connais pas. Ça m'intrigue.
EDIT : ok, j'ai vu la BA. Ça a l'air pas mal. Un peu chi***, peut-être, mais sûrement pas mal.
Mais, même à 11 euros, je suis fatigué de tous ces achats.

Sinon, perso... deux trucs récents... pas encore reçus.

Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

C'est très bien Quand Vient la Nuit, grosse présence de Tom Hardy.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

Commissaire Juve a écrit :
AntonChigurh a écrit :Quand vient la nuit...
Tiens ! connais pas. Ça m'intrigue.
EDIT : ok, j'ai vu la BA. Ça a l'air pas mal. Un peu chi***, peut-être, mais sûrement pas mal.
Mais, même à 11 euros, je suis fatigué de tous ces achats.
Je ne regarde jamais les BA, je ne connais pas non plus, enfin si un peu mais que de réputation, j'ai tapé le titre du film dans le moteur de recherche de Classik et je suis tombé sur pas mal de commentaires élogieux... 8)
Premier film sur le sol US du scénariste et réalisateur belge Michaël R. Roskam.
Il m'avait mis une grosse grosse claque avec son excellent Bullhead porté par Matthias Schoenaerts : http://www.imdb.com/title/tt1821593/?ref_=nv_sr_1
De plus c'est le dernier rôle du regretté James Gandolfini :cry: .
la_vie_en_blueray a écrit :C'est très bien Quand Vient la Nuit, grosse présence de Tom Hardy.
Merci de ton retour :wink: , Tom Hardy "argument de poids" effectivement :) .

Je l'ai eu "gratuitement" : commande Amazon de la série "Quarry" reçue hier avec le fourreau abîmé au verso, "chat" avec un conseiller Amazon pour le signaler et demander un remplacement : on m'a proposé de conserver la série tout en me remboursant intégralement dans la foulée (un peu plus de 15€ livrée avec les avantages prime) et par-dessus tout de m'offrir 5€ de bon de réduction valable sur une prochaine commande pour la gêne occasionnée :shock: .
(Je pense que le fait que c'était ma première réclamation en 2 ans de commandes régulières a joué, sans parler de la "période"... :| )

Commissaire Juve a écrit :Sinon, perso... deux trucs récents... pas encore reçus.

Image Image
J'ai de grosses attentes concernant Life que je n'ai pas encore vu d'autant plus que ces derniers jours pas mal de Classikiens en ont dit du bien.
J'avais le steelbook Fnac dans les mains dans un Cash pas plus tard que samedi dernier mais il était il me semble à 12.99€ et légèrement griffé.
Quand on sait que le coffret blu-ray regroupant Premier Contact/Passengers et Life était à pas plus de 10€ livré durant le dernier BF ça refroidi pas mal... :?

J'ai déjà les deux premiers, je recherche donc Life à petit prix...
"Tout vient à point à qui sait attendre" comme on dit.

Le thriller français a l'air pas mal.
Je n'aime pas trop François Cluzet mais je vois qu'il y a Sami Bouajila et Simon Abkarian que j'apprécie beaucoup.
Dans le même genre j'ai trouvé "Une affaire d'Etat" d'occaz' à 2.90€, il me semble que Jack Carter en avait dit du bien il y a peu.
Je tente à ce prix...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

AntonChigurh a écrit :
Commissaire Juve a écrit :

Tiens ! connais pas. Ça m'intrigue.
EDIT : ok, j'ai vu la BA. Ça a l'air pas mal. Un peu chi***, peut-être, mais sûrement pas mal.
Mais, même à 11 euros, je suis fatigué de tous ces achats.
Je ne regarde jamais les BA, je ne connais pas non plus, enfin si un peu mais que de réputation, j'ai tapé le titre du film dans le moteur de recherche de Classik et je suis tombé sur pas mal de commentaires élogieux... 8)
...
Finalement, je l'ai pris. Je suis faible. :roll: (en même temps, j'ai payé avec de l'argent qu'on m'a offert)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

Je viens de le recevoir...
Sont agaçants 20th Century Fox avec leurs boîtiers tout pourris (les amaray "elite" hyper fragiles qui se tordent et cassent à la moindre pression...).
De plus sur mon exemplaire le blister a été posé avec "les machines qui chauffent le plastique et l'étirent" du coup le boîtier est mort il y a des "vagues" et des trous à cause de la sur-chauffe mais par chance la jaquette n'a rien donc j'ai pris le boîtier de Gomorra mon QOL dead il y a peu et j'ai interverti...
Je ne suis pas particulièrement maniaque mais bon il y a des limites :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Joshua Baskin »

AntonChigurh a écrit : De plus sur mon exemplaire le blister a été posé avec "les machines qui chauffent le plastique et l'étirent"
Raaaah un des trucs qui m'énervent le plus sur les blurays américains.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

Ben moi, j'ai reçu six BLU... le boîtier de "Life : origine inconnue" est bon à changer :roll: (coup de bol : il m'en reste quelques-uns de rechange).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

AntonChigurh a écrit :Je viens de le recevoir...
Sont agaçants 20th Century Fox avec leurs boîtiers tout pourris (les amaray "elite" hyper fragiles qui se tordent et cassent à la moindre pression...).
De plus sur mon exemplaire le blister a été posé avec "les machines qui chauffent le plastique et l'étirent" du coup le boîtier est mort il y a des "vagues" et des trous à cause de la sur-chauffe mais par chance la jaquette n'a rien donc j'ai pris le boîtier de Gomorra mon QOL dead il y a peu et j'ai interverti...
Je ne suis pas particulièrement maniaque mais bon il y a des limites :roll: .
+1000
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Karras »

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

Reçu La Revanche des Siths... le seul film de l'hexalogie que j'aie en HD (il me semblait avoir lu qu'il offrait le meilleur master... le moins lissé).

J'ai donc jeté un coup d'oeil. J'ai trouvé que C3P0 "claquait" bien ! Quelle émotion ! :mrgreen:
Sinon, j'ai Rogue One (image trop sombre au début) et l'épisode VII (mais celui-là, euh, muuuf !). Et c'est tout.

Incidemment : dans le vaisseau de Bail Organa, j'ai trouvé le blanc bien blanc ! :P Un collègue du forum avait laissé entendre que le blanc avait bleui sur le master de La Guerre des étoiles (épis. IV, hein). J'ai rêvé ?

Image
Commissaire Juve a écrit :
AntonChigurh a écrit : Je ne regarde jamais les BA, je ne connais pas non plus, enfin si un peu mais que de réputation, j'ai tapé le titre du film dans le moteur de recherche de Classik et je suis tombé sur pas mal de commentaires élogieux... 8)
...
Finalement, je l'ai pris. Je suis faible. :roll: (en même temps, j'ai payé avec de l'argent qu'on m'a offert)
Reçu également.
AntonChigurh a écrit :Je viens de le recevoir...
Sont agaçants 20th Century Fox avec leurs boîtiers tout pourris ...
Je ne suis pas particulièrement maniaque mais bon il y a des limites :roll: .
Tu parlais de Quand vient la nuit ? Si oui, moi aussi j'ai reçu un boîtier pas frais. Encore un qu'il va falloir remplacer (il m'en restait "un" de rechange ; ben voilà).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

L'episode 3 est en fait surtout le seul des 6 tournés avec du numerique permettant du très bon travail en Blu. Tout ce qui a été tourné sur pellicule a été lissé et l'episode 2 est un peu petit cran derrière le 3.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par ex-beldvd man »

Il me semble pourtant que la pré-trilogie a été entièrement tournée en numérique, non ?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Frank N Furter »

Tiens justement, je me demandais, pour ceux qui sont calés sur les questions techniques : les épisodes 2 et 3 (entièrement tournés en numériques je crois) sont ils exploitables en 4K ? Ou sont-ils "bloqués" dans la résolution utilisée pour le tournage ?
Répondre