Tu parles peu, mais bien ! C'est vrai que c'est suffisant à faire le bonheur de tout homme de goût.hellrick a écrit :des cow boys et du kung fu, que demandez de plus.
Alors, il faut que je le revoie.k-chan a écrit :Dans la nuit des temps, je l'aimais beaucoup avant, mais je l'ai revu il y a quelques mois, et j'étais moins enthousiaste. Un peu trop farfelu, des effets très cheap, et il faut au moins 45 min avant de commencer à s'attacher aux personnages, je trouve. Bon film tout de même.
Mais j'avoue, j'aime beaucoup les films qui prennent leur temps "avant de commencer" réellement... et j'aime le cheap et le farfelu, donc ça ne m'étonne pas.
C'est le souvenir vivace que j'en ai.
J'allais le dire mais j'ai préféré abréger... mais, oui, un gars qui est capable de pondre Butterfly Murders comme premier film, mérite tout mon respect !! Ça pose un cinéaste, un premier film pareil.k-chan a écrit :Butterfly Murders, que j'ai bien envie de revoir.
k-chan a écrit :Ma femme adore Le Festin Chinois... c'est mineur selon moi, mais tout de même très sympa, avec des moments ultra drôles, et le duo fonctionne super bien (j'ai toujours un petit pincement quand je revois Leslie Cheung, un excellent acteur qui me manque). All the Wrong Clues (For the Right Solution), qui fait parti de ses premiers films est vraiment sympa aussi, et annonce le style FilmWorkShop. Parmi ses productions dans lesquelles il est plus ou moins impliqué, Swordsman 2 est une tuerie, un des meilleurs films de la FilmWorkshop. Visuellement incroyable, toujours cette naïveté assumée, de l'action virevoltante en veux-tu en voilà, avec une Brigitte Lin dans un rôle très troublant. Le premier est très bon, mais on sens que la production a été compliquée. Je n'aime pas le 3 par contre. L'auberge du dragon, dans le même genre est un cran en dessous de Swordsman 2, mais reste de haute volée. The Big Heat, un polar noirissime que j'aimerais beaucoup voir débarquer chez nous (coucou Spectrum Films).
Et bien entendu Histoires de Fantômes chinois... le premier est un chef-d'oeuvre, et un des autres plus beaux films de la FilmWorkshop. Les deux suivants sont un peu plus bizarres, même si le 2 conserve une ambiance et une esthétique incroyable (juste que la scène avec le gros montre est ultra weird et ridicule dans mon souvenir). I Love Maria (Roboforce) est complètement nawak, mais j'aime beaucoup (et j'adore Sally Yeh). Je ne vais pas parler des John Woo tournés à la WorkShop, parce que c'est probablement le seul réal à ne pas avoir été écrasé et à avoir su imposer pleinement son style au point d'influencer le barbichu.
k-chan a écrit :Je testerai un jour les 2 derniers Il était une fois en chine.
k-chan a écrit :Legend of Zu, j'ai détesté. Mais je retenterai.
Amen, mon ami !k-chan a écrit :Green Snake, là on est dans mes préférés. Il aurait pu être son plus beau film si la fin n'était pas foirée visuellement. C'est vraiment dommage parce que le film est incroyable.
Et le jour où on pourra tenir entre les mains The Big Heat, Gunmen ou Shanghaï Grand en Blu-ray dans un beau master HD, on pourra s'estimer comme les plus chanceux !!