Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Ce dessinateur me manque déjà :cry:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

Vu pour un blockbuster à sortir...
Cet article est réservé aux membres Amazon Prime
Idem pour "Quai des Orfèvres !" :roll:

Cher Amazon... va te faire !!!
Avec le bonjour de la FNAC.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

gnome a écrit :
AntonChigurh a écrit : -La balade sauvage à 15€.
Quelle édition ?
Bah, je suppose, celle-ci :
Image
Torrente a écrit :Ce dessinateur me manque déjà :cry:
Ouais, une vraie grande perte pour l'industrie du comics...
Sinon, pour cette édition on a un nouveau pressage... et donc un nouvel encodage AVC contre le VC-1 de la première édition de 2008.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

La Colère d'un homme patient... pas acheté... Pas encore.

Je voulais simplement raconter une anecdote : jusqu'à hier, chez Amazon, le BLU était vendu "normalement".
Et là, au beau milieu de la nuit, je vois qu'il est désormais réservé aux clients "Amazon Prime" (ainsi que d'autres titres qui se trouvaient dans mon panier... titres que j'ai virés illico).

Sauf que la FNAC le vend "librement" au même prix. Alors... Amazon, tu sais quoi ? Je vais filer mon pognon à la FNAC !

PS : bravo à l'éditeur d'avoir préféré un titre en français... D'autres -- j'en suis persuadé -- n'auraient pas hésité à titrer "The Fury of a Patient Man" ou, pourquoi pas, "Too Late for Wrath", "A Patient Man", "Revenge" ou une co***rie dans le genre.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

Il a l'air bien ce film...
Jamais entendu parler, content de sa sortie française en blu, j'espère qu'il en sera de même pour "Que Dieu nous pardonne" ("Que Dios nos perdone"), également avec Antonio DE LA TORRE...
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Greenheart »

Image

Journey To The West 2: The Demons Strike Back (2017)

Le blu-ray américain sorti le 6 juin 2017 (région A ?)

....d'après la légende du Roi-Singe. Stephen Chow se fait avec les moyens d'aujourd'hui l'héritier des saltimbanques chinois. Dantesque dès les premières scènes - délirant visuellement, étourdissant du point de vue du récit. Je comprendrais que le public occidental ait du mal à suivre mais en ce qui me concerne, c'est l'éblouissement permanent et il y a comme une justesse de ton historique même dans la bouffonnerie outrée. Il est dommage que les acteurs principaux aient en partie changé par rapport au chapitre 1, mais c'est logique vu le changement de caractère, en particulier celui du Roi Singe. Le merveilleux de la fantasy chinoise demeure ébouriffant et me laisse un sourire scotché à chaque scène.

L'image : 1080p 1.85:1 - Excellente à formidable. Il se passe énormément de choses à l'écran et les détails fins HD sont constants, la profondeur de champ HD remarquable, aucun artefact de mouvement, c'est superbe d'un bout à l'autre.

Le son : DTS-HD MA 5.1 - Excellent à formidable. Immersion totale avec les dialogues répartis dans l'espace y compris à l'arrière quand le personnage est censé être derrière la caméra: trop rare pour ne pas être souligné. Le mixage est aussi généreux que l'image, même s'il n'est pas évident de localiser les instruments de l'orchestre dans le maelstrom des effets sonores. Aucun problème à suivre les dialogues même si je ne parle pas le cantonais - encore une fois, les voix sont parfaitement spatialisées.

En conclusion : s'il y a quelqu'un aujourd'hui qui maîtrise la comédie de fantasy au cinéma, c'est bien Stephen Chow, qui fait ici équipe avec Tsui Hark. Même s'il s'agit d'un genre différent de la High Fantasy de Tolkien ou de la Fantasy Urbaine horrifique lovecraftienne à la Hellboy, le plaisir à s'immerger dans l'épopée de Journey To The West se compare facilement au meilleur de la fantasy urbaine de Guillermo Del Toro. La présentation HD est impeccable, même formidable, quand je repense à toutes ces présentations limites approximatives en blu-ray européen que j'ai dû endurer ces derniers temps. Un grand merci à l'éditeur Sony.

***

Image

Kung Fu Yoga, le blu-ray espagnol de 2017

Une comédie de fantasy et d'action pour tout public (ce qui est assez rare pour être souligné), un peu fade car écrite pour contenter à la fois les chinois, les hindous et les saoudiens, mais agréablement menée, et Jackie Chan reste Jackie Chan : un génie de mon point de vue. De ce que j'ai vu, les effets spéciaux font un peu toc, je suppose que le film a dû être un peu trop vite bouclé, ou le budget un peu trop limité et cela se sent à la fin,
Spoiler (cliquez pour afficher)
où la bagarre finale est plutôt brutalement interrompue par l'unique numéro musical bollywoodien du film.
. Mais il y a quand même de très bons moments, et un côté aventure bd des années 1930 à 1960 façon Tintin et Homme de Rio très agréable en ce qui me concerne, tout en restant branché drone et autres gadgets du 21ème siècle.

Sur le blu-ray espagnol région B

Sur l'image: 1080p 24, 2:35:1 - Assez bonne. Passons sur les premières minutes qui sont une cinématique de jeu vidéo et un tour dans la Vallée du Bizarre. Sur mon système de projection, différents artefacts de mouvement apparaissent dès les premières scènes - traînées de mouvement dans les actions rapides, moirages des costumes de ville et crantage des cheveux de la jolie professeure hindoue quand elle s'approche au ralenti. Les détails des décors sont flous lorsque la caméra les balaye, la profondeur de champ HD manque, les détails fins des textures de peau se brouillent par intermittence dans le même plan, les teints de peau paraissent un peu artificiel, régulièrement les détails HD manquent à l'appel, les flous font apparaître des bandes, et on dirait que certains plans ont eus leurs contours accentués. L'impression dominante est celle d'une image trop compressée pour offrir une projection HD confortable. Il faudrait pouvoir comparer avec un blu-ray par exemple allemand pour trancher si ces défauts proviennent de la source, ou de l'éditeur espagnol, ou d'un mélange des deux, ce qui est le plus probable. Il est aussi probable qu'un meilleur système de projection devrait améliorer l'image et limiter les artefacts.

Sur le son : HD MA 5.1 Espagnol / Mandarin et anglais, sous-titré espagnol et anglais - Bon. L'image sonore est un peu floue, mais l'immersion existe (activité arrière, nombreux plans sonores, localisation des instruments de l'orchestre, des cris des loups). Les dialogues paraissent légèrement étouffés et pas assez naturels. Mon impression est que le son est encore un peu trop compressé.

Bonus : aucun et ça craint. Mais je suppose que l'idée était d'économiser la place pour tasser le film dans un blu-ray de petite contenance.

***
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Greenheart »

Commissaire Juve a écrit :La Colère d'un homme patient... pas acheté... Pas encore.

Je voulais simplement raconter une anecdote : jusqu'à hier, chez Amazon, le BLU était vendu "normalement".
Et là, au beau milieu de la nuit, je vois qu'il est désormais réservé aux clients "Amazon Prime" (ainsi que d'autres titres qui se trouvaient dans mon panier... titres que j'ai virés illico).

Sauf que la FNAC le vend "librement" au même prix. Alors... Amazon, tu sais quoi ? Je vais filer mon pognon à la FNAC !
Selon mon expérience, ce n'est pas la faute d'Amazon mais très probablement la faute à la FNAC.
Il peut aussi arriver que la demande des clients d'Amazon soit trop forte pour un petit éditeur qui fait un petit tirage, ou qu'un tirage soit défectueux techniquement et la sortie retardée ou annulée.
Mais vu que le blu-ray en question est parfaitement trouvable chez la FNAC, je pencherais pour un mauvais tour de la FNAC : soit la FNAC a obtenu de leurs éditeurs d'être fournis en priorité ou en exclusivité, soit la FNAC ment sur la disponibilité réelle du blu-ray en "surbookant" : en fait il y pourrait y avoir très peu d'exemplaires disponibles, et la FNAC parie que le client le moins rapide patientera suffisamment longtemps pour que le réassort arrive et la livraison puisse se faire.

Mais la FNAC ne vend certainement pas "librement" les blu-rays au même prix : les éditeurs fournissent leur blu-ray à certaines conditions, et le blu-ray n'est pas forcément pressé en grande quantité ou de manière fiable.

Par ailleurs, il est possible de directement poser la question à Amazon via par exemple leur chat-box, ou de leur faire part de son déplaisir.
Autre technique, profiter du mois d'essai gratuit de prime et résilier avant la fin du mois gratuit puisque Amazon l'autorise.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

Greenheart a écrit :
Selon mon expérience, ce n'est pas la faute d'Amazon mais très probablement la faute à la FNAC.
Il peut aussi arriver que la demande des clients d'Amazon soit trop forte pour un petit éditeur qui fait un petit tirage, ou qu'un tirage soit défectueux techniquement et la sortie retardée ou annulée...
Mm... Ecoute, ces dernières heures, j'ai vu plusieurs titres passer en "prime" dont La Momie de Tom Cruise. Là, tu ne me feras pas croire que c'est un petit tirage.

D'un côté tu as "La Momie" à 19,99 réservé aux clients "Prime" ; de l'autre tu as "La Momie" à 19,99 pour tout le monde. Cherchez l'erreur. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Greenheart »

Commissaire Juve a écrit :
Greenheart a écrit :
Selon mon expérience, ce n'est pas la faute d'Amazon mais très probablement la faute à la FNAC.
Il peut aussi arriver que la demande des clients d'Amazon soit trop forte pour un petit éditeur qui fait un petit tirage, ou qu'un tirage soit défectueux techniquement et la sortie retardée ou annulée...
Mm... Ecoute, ces dernières heures, j'ai vu plusieurs titres passer en "prime" dont La Momie de Tom Cruise. Là, tu ne me feras pas croire que c'est un petit tirage.

D'un côté tu as "La Momie" à 19,99 réservé aux clients "Prime" ; de l'autre tu as "La Momie" à 19,99 pour tout le monde. Cherchez l'erreur. :?
Non ce n'est pas un petit tirage - encore qu'il faille vérifier pour de vrai combien d'exemplaires sont réellement disponibles auprès des distributeurs, tout est possible : le film s'est crashé au box-office américain, donc il y a un gros risque pour que le blu-ray ne se vende pas tant que cela, et minimisation du risque possible en limitant le tirage de la première édition, plus Amazon a déjà été dans l'impossibilité de vendre des blockbusters qui se retrouvaient alors au moment de la sortie du blockbuster en blu-ray français, que l'on retrouvait exclusivement en vente chez la FNAC pour par exemple deux semaines. Il y a aussi eu ces très nombreux blu-rays audiophiles inaccessibles pendant plusieurs mois sur Amazon et disponibles chez la FNAC, et encore une fois c'était pour forcer les clients d'Amazon a aller acheter chez la concurrence en les empêchant de pouvoir acheter les blu-rays en question sur Amazon.

Il faudrait vraiment enquêter sérieusement pour savoir ce qui se passe : la stratégie d'Amazon de vendre au plus petit pris dans le plus court délai dès l'arrivée sur le marché n'a jamais varié, et il me parait extrêmement peu probable qu'ils prennent le risque de perdre des clients en refusant en quelque sorte de leur vendre une nouveauté. En revanche, encore une fois, j'ai déjà vu à plusieurs reprises des titres blu-rays, notamment chez des petits éditeurs, être retardés de plusieurs semaines chez Amazon tandis qu'ils étaient dans les bacs de la FNAC - et y restaient pour être renvoyés je suppose dans le mois faute d'avoir trouvé client. Et après ce délai, on retrouve les titres blu-rays en question disponibles sur Amazon, souvent à plus petit prix qu'à leur sortie.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Dunn »

D'ailleurs la balise amazon a disparue au dessus du forum.??
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Perso, j'hallucine avec les précos et autres nouveautés passés en Prime only sur Amazon.fr parce là, j'en ai plein mon panier en attente : Le grand méchant renard, Terminator 2, les Clouzot chez Canal (et maintenant TF1), Sans pitié, Tunnel, It comes at night, The Lost City of Z, et maintenant le coffret Melville. Comme on le voit, ça touche des précos, des nouveautés, des titres un peu plus anciens, du contemporain et du catalogue.

Et je tiens à dire que l'option ne verrouille aucun prix particulièrement bas, donc on ne peut pas dire que les Primes ont droit à une promo ou quoi. Non non, t'as juste soudainement tout un tas d'articles à des prix normaux que je ne peux plus acheter ou précommander sur Amazon. Donc je vais attendre, et quand je pourrai à nouveau les acheter, bah ils seront probablement moins chers, et ils auront moins de thunes de ma part, ou alors j'irai tout simplement ailleurs et ils auront 0€ de ma part.
Super idée les gars, continuez comme ça, hein, ça va marcher à mort vot' truc (au moins autant que Celluloid Angels).
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par ex-beldvd man »

Ce n'est d'ailleurs absolument pas limité aux DVD/BluRay, mon père m'a récemment demandé de commander pour lui de l'outillage pour bricolage (réservé à Prime aussi)
Dunn a écrit :D'ailleurs la balise amazon a disparue au dessus du forum.??
Un ad-blocker probablement
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par moonfleet »

Image Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Le blocage Prime c'est une tentative de te vendre leur abonnement, c'est tout.
Répondre