Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

AntonChigurh a écrit : Connais pas :oops: ; c'est ajouté à la liste des films à voir du coup...
Les copains d'abord, en Francais.

Tom Berenger, Kevin Kline, William Hurt, Glenn Close, Jeff Goldblum, Meg Tilly , Et Kevin Costner (coupé au montage :D )
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par odelay »

Image
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par r-miller »

Moi aussi j'ai passé une petite commande sur secondspin. Très bonne découverte pour moi. Merci à vous.

Image Image Image Image Image
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par hellrick »

amazon 2+1

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

la_vie_en_blueray a écrit :
AntonChigurh a écrit : Connais pas :oops: ; c'est ajouté à la liste des films à voir du coup...
Les copains d'abord, en Francais.

Tom Berenger, Kevin Kline, William Hurt, Glenn Close, Jeff Goldblum, Meg Tilly , Et Kevin Costner (coupé au montage :D )
odelay a écrit :Image
Je ne connaissais absolument pas, merci :wink: . Je crois que c'était vraiment la première fois hier que j'en entendais parler... Pourtant je connais tout le cast' ou presque (Meg Tilly).
C'est bien ?.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par locktal »

AntonChigurh a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :
Les copains d'abord, en Francais.

Tom Berenger, Kevin Kline, William Hurt, Glenn Close, Jeff Goldblum, Meg Tilly , Et Kevin Costner (coupé au montage :D )
Je ne connaissais absolument pas, merci :wink: . Je crois que c'était vraiment la première fois hier que j'en entendais parler... Pourtant je connais tout le cast' ou presque (Meg Tilly).
C'est bien ?.
Oui c'est très bien Les copains d'abord !

Voici ce que j'en disais sur classik :
Les copains d'abord / The big chill (Lawrence Kasdan, 1983)

Très émouvant film choral, parfois drôle, souvent tendre mais surtout nostalgique et désenchanté. Kasdan aborde avec justesse et sans lourdeur la fin des idéaux de jeunesse, les difficultés du couple et la remise en question d'une bande d'amis qui s'est perdu de vue et qui se retrouve à la mort de l'un d'entre eux.

L'alchimie entre les acteurs (Kevin Kline, Tom Berenger, William Hurt, Jeff Goldblum, Glenn Close, Mary Kay Place, JoBeth Williams et Meg Tilly, tous formidables sans exception) fonctionne parfaitement, rendant ce groupe d'amis très proche du spectateur. Par ailleurs, Kasdan évite la facilité en n'utilisant pas la structure en flashbacks, ce qui renforce l'identification immédiate avec les personnages.

Il faut également noter une excellente bande-son, contribuant encore à la force de ce beau portrait de groupe qui demeure à ce jour l'oeuvre la plus touchante de Lawrence Kasdan.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par The Boogeyman »

pas attendu les tests... même pas peur :)

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

:shock:

Wahou, toi tu vis dangereusement :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

locktal a écrit :
AntonChigurh a écrit :
Je ne connaissais absolument pas, merci :wink: . Je crois que c'était vraiment la première fois hier que j'en entendais parler... Pourtant je connais tout le cast' ou presque (Meg Tilly).
C'est bien ?.
Oui c'est très bien Les copains d'abord !

Voici ce que j'en disais sur classik :
Les copains d'abord / The big chill (Lawrence Kasdan, 1983)

Très émouvant film choral, parfois drôle, souvent tendre mais surtout nostalgique et désenchanté. Kasdan aborde avec justesse et sans lourdeur la fin des idéaux de jeunesse, les difficultés du couple et la remise en question d'une bande d'amis qui s'est perdu de vue et qui se retrouve à la mort de l'un d'entre eux.

L'alchimie entre les acteurs (Kevin Kline, Tom Berenger, William Hurt, Jeff Goldblum, Glenn Close, Mary Kay Place, JoBeth Williams et Meg Tilly, tous formidables sans exception) fonctionne parfaitement, rendant ce groupe d'amis très proche du spectateur. Par ailleurs, Kasdan évite la facilité en n'utilisant pas la structure en flashbacks, ce qui renforce l'identification immédiate avec les personnages.

Il faut également noter une excellente bande-son, contribuant encore à la force de ce beau portrait de groupe qui demeure à ce jour l'oeuvre la plus touchante de Lawrence Kasdan.
Merci beaucoup locktal c'est lu :wink: .
Sur le papier ça a tout pour me plaire en tout cas... 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jeremy Fox »

Excellent souvenir pour moi également concernant les Copains d'abord, sans problème pour moi avec Grand Canyon le meilleur film de Kasdan. Pas revu les deux depuis une éternité.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit : Grand Canyon le meilleur film de Kasdan. Pas revu les deux depuis une éternité.
C'est toujours très bien et Steve Martin montrait vraiment qu'il n'était pas qu'un clown, quelle belle performance il livre dans ce film :shock:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

60€ au lieu de 80€ en payant avec deux E-cartes cadeaux Fnac 30€ pour 40€ :

ImageImage

+ Avatar 3D/2D/DVD trouvé à 3€ d'occaz' comme neuf :
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

Je garde également un très bon souvenir de "The Big Chill", mais que je n'ai aussi pas revu depuis 15/20 ans au moins...
Par contre j'ai revu "Body Heat" en BR allemand il y a 2/3 ans et ça m'a passablement ennuyé.

Sinon aux soldes chez Amazon (1.81€... tant pis pour les quelques secondes coupées au montage) :
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

y a pas de ST ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

la_vie_en_blueray a écrit :y a pas de ST ?
Oui, c'est ce que j'ai cru voir sur blu-ray.com.
Pas gravissime...
Répondre