Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jack Carter »

c'est surtout l'image de Boat Pepole qui a été commenté negativemnt :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

bocina a écrit :
Telmo a écrit :Pour les trois achetés ou la suite de l'exploration des sorties de Code Red ?
Ces trois-là sont relativement accessibles. ;)
Les deux :D
J'aurais jamais pensé que les films qui étaient dans les "notules lunaires" sortiraient un jour en france et qui plus est en 2018 en blu ray et que ça intéresserait du monde ! Chapeau :lol:
Blaxploitation, giallo avec moult formes généreuses et film d'action style années 80 c'est pas non plus hermétique, ésotérique ou élitiste. Bon, Black Gestapo pourrait choquer les âmes sensibles du CRAN, CRIF et consorts mais à part ça... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Oui alors, Woo Viet et Boat People, je peux faire des captures si il faut, mais c'est clairement pas au niveau. Alors certes, ce n'est pas non plus un upscale à la Kam & Ronson, mais je ne sais pas si c'est un niveau d'exigence particulièrement représentatif.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Merci des précisions ! Je suis pas partisan d'un cinéma particulier. Auteur, indé, grand public... Le principal c'est que le film soit très bon pour que je l'achète !
D'ailleurs, une belle édition de Yi Yi ca serait bien un jour...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par k-chan »

Tenia, en fait ce qui m'avait étonné, c'est que tu disais que des dvd auraient été suffisants pour ces films, alors que selon moi, il y a quand même une nette différence en visionnage entre les 2 disques (pour Woo Viet). Après, Boat People est offert en guise de supplément (uniquement en HD sur le blu-ray, je précise), sûrement parce que le niveau technique ne permet pas une édition à part. Je trouve ça honnête et très cool de la part de l'éditeur. Mais après avoir checké (très vite), je n'ai pas été choqué.

Edit : des captures intéresseront sûrement des gens ici, je ne peux pas en faire pour ma part.
Dernière modification par k-chan le 18 janv. 19, 14:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Telmo a écrit :
bocina a écrit : Les deux :D
J'aurais jamais pensé que les films qui étaient dans les "notules lunaires" sortiraient un jour en france et qui plus est en 2018 en blu ray et que ça intéresserait du monde ! Chapeau :lol:
Blaxploitation, giallo avec moult formes généreuses et film d'action style années 80 c'est pas non plus hermétique, ésotérique ou élitiste. Bon, Black Gestapo pourrait choquer les âmes sensibles du CRAN, CRIF et consorts mais à part ça... :mrgreen:
Ouais enfin c’est pas nekromantik hein :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par El Dadal »

bocina a écrit :
Telmo a écrit :
Blaxploitation, giallo avec moult formes généreuses et film d'action style années 80 c'est pas non plus hermétique, ésotérique ou élitiste. Bon, Black Gestapo pourrait choquer les âmes sensibles du CRAN, CRIF et consorts mais à part ça... :mrgreen:
Ouais enfin c’est pas nekromantik hein :D
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

k-chan a écrit :Tenia, en fait ce qui m'avait étonné, c'est que tu disais que des dvd auraient été suffisants pour ces films, alors que selon moi, il y a quand même une nette différence en visionnage entre les 2 disques (pour Woo Viet). Après, Boat People est offert en guise de supplément (uniquement en HD sur le blu-ray, je précise), sûrement parce que le niveau technique ne permet pas une édition à part. Je trouve ça honnête et très cool de la part de l'éditeur. Mais après avoir checké (très vite), je n'ai pas été choqué.
Edit : des captures intéresseront sûrement des gens ici, je ne peux pas en faire pour ma part.
Je n'ai pas ces films en DVD, je parle d'un aspect plus général. Clairement, les masters sont vieux et les films n'ont pas été retapés depuis 15 ans, ce qui donne un niveau de détails très limité. Donc pour la plus value possible d'un Blu-ray, on repassera. Si je devais noter, comme on voit quand même que c'est en HD, je mets la moyenne, mais je vais difficilement mettre plus, alors que j'achète un Blu-ray pour une excellence technique donc je suis déçu/frustré si c'est en-dessous de 7.5-8 (pour illustrer concrètement mon exigence personnelle).

Après, Boat People est en bonus, évidemment, mais ça reste un film quand même (parait-il excellent qui plus est). Ton argument peut être lu comme une sorte de double peine pour le pauvre : non seulement il est relégué au rang de bonus, mais en plus, c'est parce que le matos est super limité. Pas sûr que ce soit top.
Tant mieux si cela suffit à certains, mais comme je le dis souvent, si je m'en foutais de la qualité technique, je me contenterais d'acheter des DVDs, ça me coûterait moins cher en plus. Donc quand je vois des titres sortant en Blu-ray, j'aimerais bien que la technique suive, pas qu'on refile un vieux nanar... Dans le cas de Boat People, c'est même franchement super limite...
Mais comme je le disais à l'époque, à partir du moment où Spectrum sort en Blu-ray des films qui n'ont pas été restaurés depuis des années, c'est tristement facile de deviner la qualité proposée...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

El Dadal a écrit :
bocina a écrit : Ouais enfin c’est pas nekromantik hein :D
Image
Au cas où (ou pas) je parlais du film hein... :roll:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

El Dadal a écrit :
bocina a écrit : Ouais enfin c’est pas nekromantik hein :D
Image
Mais c'est une véritable obsession.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Ah ? Je ne savais pas qu'il y avait eu une discussion à ce sujet... M'enfin le 1 et le 2 même à l'époque c'était tout pourri. Très prisé de main en main car il y avait eu un gros buzz autour (surtout le 1er). J'imagine même pas les revoir maintenant je pense que j'arrête en 15 minutes. Je préfère les délires gores de nos amis nippons :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

La blague, c'est que j'aime bien les 2 (surtout le second). Je trouve qu'il s'en dégage une certaine poésie macabre toute glauque et chelou pas dénuée d'intérêt.
Mais je crois bien être le seul.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :Je trouve qu'il s'en dégage une certaine poésie macabre toute glauque et chelou pas dénuée d'intérêt.
Mais je crois bien être le seul.
Meuh non, voyons !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par El Dadal »

Je serai à jamais ton nekromantik troll :mrgreen:
Répondre