Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

AntonChigurh a écrit :Je viens de le recevoir...
Sont agaçants 20th Century Fox avec leurs boîtiers tout pourris ...
Je ne suis pas particulièrement maniaque mais bon il y a des limites :roll: .
Commissaire Juve a écrit :Tu parlais de Quand vient la nuit ? Si oui, moi aussi j'ai reçu un boîtier pas frais. Encore un qu'il va falloir remplacer (il m'en restait "un" de rechange ; ben voilà).
Oui c'est exact je parlais bien de Quand vient la nuit et de son boîtier bon à mettre à la poubelle !.
J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'achète des blu de grosses majors sur Amazon c'est la même histoire, on a droit à ces boîtiers les plus fragiles qui ne tiennent pas le stockage ni le transport et arrivent chez nous explosés...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

Dans mon cas, ce n'était pas "explosé", mais "pas frais" (avec le rhodoïd tout fripé).

Pov Franky, sa question va passer à l'as. Je la re-poste.
Frank N Furter a écrit :Tiens justement, je me demandais, pour ceux qui sont calés sur les questions techniques : les épisodes 2 et 3 (entièrement tournés en numériques je crois) sont ils exploitables en 4K ? Ou sont-ils "bloqués" dans la résolution utilisée pour le tournage ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par AntonChigurh »

Me suis calmé sur les commandes dans les offres groupées Amazon principalement pour cette raison :lol: .
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Désolé du hs et toutes mes excuses à Frank N Furter pour ne pas avoir eu le réflexe de quoter sa question lors de mon post de changement de page :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Dunn »

Premier cadeau de Noel merci ma cherie
Image
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Greenheart »

Image

Valérian et la Cité des Mille Planètes, le coffret 3 blu-ray 3D + 2D + bonus (2017)

Sorti en France le 4 décembre 2017.
Durée du film : 2h16min.

Sur le film : vraiment délicat à juger. La production est somptueuse et dans l'écriture il y a volonté évidente d'aventure, d'évasion et d'humanisme - donc en aucun cas le film ne mérite les critiques américaines et anglaises, voire françaises, très dures qu'il a reçu. Du point de vue du lecteur des bandes dessinées Valérian, je suis très déçu de ne rien retrouver de l'univers et des scénarios des bandes dessinées originales, scénarios qui continuent d'être pillés et copyfraudés par les américains (cf. Star Trek Beyond). Besson emprunte et détournent quelques espèces, le concept de point central et quelques scènes de l'Ambassadeur des Ombres tout en collant dessus un bout du titre de l'Empire des Mille Planètes, mais si ces albums sont un jour fidèlement adaptées à l'écran, par exemple par des intelligences artificielles réalisatrices / scénaristes / productrices, vous verrez des films complètement différents, et avec peu de chance de faire le rapport, hormi les quelques éléments graphiques empruntés par Besson. Enfin, comparer Valérian au Cinquième élément est possible. Le Cinquième élément est plus personnel pour Besson, et était déjà perfusé à l'imagination de Mézières, que Christin a toujours crédité de la luxuriance imaginative des albums Valérian. Le Cinquième élément est une ode à la Science-fiction multi-référencées, et bien sûr trébuche sur le même travers qui frappe tous les récits de "débutants" : une naïveté qui sonne creux, mais qui dans le cas du Cinquième élément est rachetée par le thème qui s'y prête, et des élans de pure passion (comme la scène de l'air d'opéra), authentiques et émouvants. Valérian le film suit clairement le même cahier de charge, et sonne également creux, parce que déraciné des albums. Aussi bien Valérian que le Cinquième élément sont vendus comme des divertissements, et c'est bien ce qu'ils sont, donc vous ne serez pas volés, au contraire de tant de blockbusters sortis par exemple en 2017.

Image 2D : 1080p Excellente - Les effets spéciaux sur l'image (scène de désert) peuvent gommer les textures de peau ou pire (effets vidéos bruités), mais dans l'ensemble les détails HD y sont jusqu'aux cils. Apparemment, le film est encore plus beau et les trucages d'aspect plus réalistes qu'au cinéma.

Son : Original Anglais Dolby (Atmos) TrueHD 7.1 - très bon. De beaux effets de spatialisation des voix et effets sonores, une profondeur de son confortable, mais pas hyperréaliste - impossible de localiser les instruments de l'orchestre, pas d'effet "espace du lieu traversé à l'écran" (comme la répercussion des voix et bruits via les hauts-parleurs arrières et latéraux).

Bonus : pas encore visionnés, mais hâte de les voir.

***
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Marcus »

Image Image
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par HarryCoveR »

Un peu decu de ma virée a NOZ, car pas trouvé d' ATM, ni de Lois de l'attraction :/

ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Flol a écrit :Image
Flol qui achète un blu-ray anglais qui n'est pas édité par Arrow :o ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Ouais je sais, je rajouterai le logo Arrow au crayon à papier sur la jacquette. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Attendre de voir le film en salle, l'adorer et enfin l'acheter.

Flol a été très sage. Parce que disponible aux states depuis le 3 octobre.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

J'attends de voir si l'édition UK ( BD50, whou-hou ! ) reprendra tous les suppléments de l'édition US.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

J'ai franchement hésité à me déplacer pour le voir, d'autant plus qu'en 2-3 clics et un branchement de Chromecast, j'aurais pu le découvrir tranquillou dans mon canap'.
Mais je ne regrette absolument pas de l'avoir découvert au ciné, bien au contraire : salle très calme, respectueuse (ou alors ça pionçait sévère), et beaucoup moins d'éléments perturbateurs (ex : un chien) dans une salle de ciné que dans mon salon.
J'ai tellement hâte de le revoir...
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par HarryCoveR »

Image
Répondre