Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Boubakar a écrit :A l'Intermarché du coin pour 7 euros (promo distributeur, semble-t-il, plusieurs Blu-rays étaient à ce prix)
Joli !!
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Harkento »

J'en ai rêvé, Carlotta la fait ! :D

Image



Mais aussi :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par The Boogeyman »

Image Image
Image Image


Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 619
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par HAL 9000 »

Fnac.com :

- La La Land 4K
- Memories of Murder
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par r-miller »

Spoiler (cliquez pour afficher)
DukeOfPrunes a écrit :
Torrente a écrit :Kesse ? Koi ? Où ? Combien ? :shock: :oops: :oops:
:lol: Donc le tittre c'est Onna no Hosomichi Nureta Kaikyo (1980) de Kazunari Takeda. Une production Nikkatsu, sorte de drame pinku (un peu mélangé à du road movie) dont le titre reprend celui d'une oeuvre du poète Matsuo Basho. Pas de l'exploitation gratos, un "vrai" film :uhuh: L'histoire est celle d'un type assez lâche qui s'enfuit en laissant sa femme aux mains d'un patron de strip-club, chef d'un gang de yakuzas (j'imagine qu'il voulait les rejoindre), et qui rencontre plusieurs femmes en chemin, avant de revenir chercher son grand amour. Cela se passe sur la côte nord-est du Japon, et il semble y avoir une symbolique de la mort qui passe tout en légèreté, en fait c'est presque une comédie. Le scénario a été primé (c'est le même auteur que pour Zigeunerweisen de Seijun Suzuki, en 1980 aussi). Sinon, le film a été classé dans le top 20 de l'année par Kinema Junpo. Le premier rôle, c'est Kan Mikami, un chanteur enka-folk bien connu dans le milieu underground. :)

Acheté via CDJapan pour une petite fortune : 33€ environ hors frais de port. (lien boutique)
r-miller a écrit :Nice ! :oops:

C'est du Region Free ou pas ? Il y a des sous titres anglais ? J’espère que tu nous feras un petit retour technique.

J'avais hésité à prendre sera fuku yurizoku parce que je sais pas ce que ca donne techniquement et le prix m'a refroidi. J'imagine maintenant que ça devient encore plus cher. :cry:
Après plusieurs essais, ce Blu-ray est bien region free mais attention, il ne possède que des sous-titres japonais. :( Malgré tout j'ai pu suivre la trame principale de l'histoire. Il y a une ambiance que je voulais capter pour mieux la comprendre. Des STA auraient été bienvenus pour saisir le sous-texte, les dialogues qui semblent importants, bref, les nuances qui font apparemment l'intérêt du scénario ! J'ai eu la mauvaise idée de tester la lecture sur mon lecteur Freebox, et je déconseille car l'image saccade. Sur ma PS4 et mon lecteur zone-free Panasonic, rien à redire. (Je pense qu'il y a une gestion PAL/NTSC là-dedans, mais je n'y connais rien alors je ne veux pas dire d'ânerie).

La qualité d'image est vraiment top. Aucun défaut pour ce remaster HD. Le piqué n'est pas extraordinaire, mais c'est très solide techniquement. Image stable, contrastes naturels, bref c'est filmique. Pas de "débris" non plus, c'est très propre. Ils sont sérieux, ces Japonais ! :P Le son est assez clair, plutôt très bien - ça reste une petite production. Il y a quelques bonus : le trailer d'origine et une petite cinquantaine de photos promotionnelles (pour certains plans du film).

Dans l'ensemble, je suis très satisfait de mon achat même si je savais que j'allais devoir me priver de sous-titres.
C'est un très bon film, le meilleur paraît-il du réalisateur.
Merci. Tu m'as donné envie de l'acheter. Meme sans sous titres, c'est pas si grave pour un Pinkuu car l'essentiel n'est pas tellement là. :lol: :oops:
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Karras »

Offre fnac (-50% pour 4 )
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Je viens de le prendre, je connais pas, je croise les doigts
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jack Griffin »

C'est bof...du sous-seven
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par DukeOfPrunes »

r-miller a écrit :Merci. Tu m'as donné envie de l'acheter. Meme sans sous titres, c'est pas si grave pour un Pinkuu car l'essentiel n'est pas tellement là. :lol: :oops:
Cool ! Il y a cinq scènes un peu olé-olé, je crois (j'ai pas compté) et quand même pas mal de dialogues :wink: Mais ça se comprend :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Shinji »

Jack Griffin a écrit :C'est bof...du sous-seven
Plutôt du sous-Memories of Murder, tout en étant différent, contexte chinois oblige.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Blue »

Dernières acquisitions :

Image

(First Man est en 4K UHD aussi)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Shinji a écrit :
Jack Griffin a écrit :C'est bof...du sous-seven
Plutôt du sous-Memories of Murder, tout en étant différent, contexte chinois oblige.
J'avais trouvé aussi. C'est pas mal, mais c'est quand même vraiment trop lent.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Ok, Roddy Pepper de They Live et Sandahl Bergman de Conan contre des grenouilles de l'enfer, j'ai craqué

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :Ok, Roddy Pepper de They Live et Sandahl Bergman de Conan contre des grenouilles de l'enfer, j'ai craqué
Image

Good man! 8)
Répondre