Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Joshua Baskin a écrit :
Flol a écrit :
Mais n'est ce pas du second degré ?

Mais oui, clairement, il se moquait de la réflexion de 7swans qui trouvait les poursuites molles dans Ronin :?
(il fallait lire la phrase en entier - et comprendre le sens global du post qui donnait les clés de compréhension - et pas simplement quoter un bout et en changer totalement le sens)

Comme quoi, le second degré, ça passe jamais dans nos sociétés contemporaines :(

Et Bullitt comme Ronin, sont des films "d'actionS" quasi parfaits, sans gras, sans dialogues inutiles, dans lesquels beaucoup de choses (si ce n'est tout jusqu'à la caractérisation même des personnages) passe par l'image, le montage... des films comme on savait en faire à une certaine époque (autre exemple : A cause d'un assassinat que j'ai redécouvert il y a peu et qui m'a totalement subjugué).

coxwell a écrit :Je partage complètement cet avis. Je suis pas loin de penser que les scènes de poursuite sont parmi ce qu'on a fait de mieux dans le cinéma du "physique".
Dans mes bras !!!! 8) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Jeremy Fox »

Vous m'avez au moins donné envie de revoir Bullitt dont j'aime autant la poursuite -superbe- que le reste.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3996
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Coxwell »

En parlant de course-poursuite, celle de Black Panther pourrait être sympa. Et ça se passe à Busan, un lieu que je connais bien :

https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... ree-du-sud
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Torrente a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
Mais n'est ce pas du second degré ?

Mais oui, clairement, il se moquait de la réflexion de 7swans qui trouvait les poursuites molles dans Ronin :?
(il fallait lire la phrase en entier - et comprendre le sens global du post qui donnait les clés de compréhension - et pas simplement quoter un bout et en changer totalement le sens)

Comme quoi, le second degré, ça passe jamais dans nos sociétés contemporaines :(
Si si, faut juste qu'il soit utilisé correctement (et j'ai tendance à survoler les phrases qui utilisent le " :roll: ").
A part ça moi je m'en fous, ça m'a surtout permis de rappeler que j'aime pas trop Bullitt. Contrairement à Mission : Impossible de De Palma.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Il est très bien utilisé, puisqu'on est au moins 2 à l'avoir compris, c'est plutôt que tu as survolé la phrase à cause du smiley final...
Coxwell a écrit :En parlant de course-poursuite, celle de Black Panther pourrait être sympa. Et ça se passe à Busan, un lieu que je connais bien :

https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... ree-du-sud
Oh, 'faut que je voie ça !!!! (merci !)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3359
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par ex-beldvd man »

Sur le BD de Bullitt il y a un excellent documentaire sur le montage des films. Je dis ça car le seul truc que j'ai trouvé raté dans la poursuite c'est justement un truc de "montage": la voiture poursuivie et poursuivante dépassent plusieurs fois la même cocinelle verte (scène filmée à plusieurs caméras je suppose). Le véhicule est trop "typé" pour que cela passe inaperçu.
Sinon à ranger dans la catégorie des anecdoctes pas très intéressantes: j'étais persuadé que la poursuite passait par la fameuse "Lombard St." (La rue en zigzag) et bien non.
Ce message est garanti sans second degré (sauf la dernière phrase peut-être)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par 7swans »

Torrente a écrit : Mais oui, clairement, il se moquait de la réflexion de 7swans qui trouvait les poursuites molles dans Ronin :?
(il fallait lire la phrase en entier - et comprendre le sens global du post qui donnait les clés de compréhension - et pas simplement quoter un bout et en changer totalement le sens)

Comme quoi, le second degré, ça passe jamais dans nos sociétés contemporaines :(
:?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7710
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par zemat »

odelay a écrit :Je crois que cette mauvaise réputation est surtout française, je me souviens de critiques franchement pas terribles, même dans des médias populaires, et il n'a pas été tellement réévalué depuis ici.
Je confirme, je me rappelle parfaitement de l'étoile blanche que lui avait collé Première lors de sa sortie ciné.
Personnellement je l'ai vu il y a 18 ans dans d'assez mauvaises conditions et je n'en garde quasiment aucun souvenir. Assez tenté de lui donner une seconde chance par contre.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par k-chan »

Perfect Blue (Satoshi Kon) - méga collector prestige deluxe format A4

Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3139
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Grimmy »

zemat a écrit :
odelay a écrit :Je crois que cette mauvaise réputation est surtout française, je me souviens de critiques franchement pas terribles, même dans des médias populaires, et il n'a pas été tellement réévalué depuis ici.
Je confirme, je me rappelle parfaitement de l'étoile blanche que lui avait collé Première lors de sa sortie ciné.
Personnellement je l'ai vu il y a 18 ans dans d'assez mauvaises conditions et je n'en garde quasiment aucun souvenir. Assez tenté de lui donner une seconde chance par contre.
Non, non, faut pas revoir "Ronin", c'est nul ! Déjà à l'époque, hein. Tout le monde a l'air de s'emmerder la dedans. L'histoire est bête, tout le monde est bête d'ailleurs. Et le début de la fin pour De Niro.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImage
Tu fais même des achats thématiques, maintenant :
Spoiler (cliquez pour afficher)
"les suites moins bonnes que l'original" ?
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Je garde de très bons souvenirs de Psycho 2 et TCM 2.
La suite de Nekromantik, ce sera une découverte par contre.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11646
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Joshua Baskin »

Le mec a pété un câble
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Image
Répondre