Quadrilogie Jason Bourne

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Trilogie Jason Bourne

Message par Nimrod »

Nikita a écrit :Je n'ai jamais aimé cette poursuite en voiture dans Moscou, je la trouve molle,
Pour ma part, j'ai l'impression de regarder des autotamponneuses. Quant à la poursuite finale du 3, elle est totalement illisible.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Trilogie Jason Bourne

Message par Coxwell »

Nikita a écrit :Je n'ai jamais aimé cette poursuite en voiture dans Moscou, je la trouve molle, tout comme la moto dans Tanger, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la trilogie.
Finalement, on peut penser ce qu'on veut du film dans son ensemble, mais les courses-poursuites dans Ronin sont excellentes, et j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu mieux ailleurs.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Trilogie Jason Bourne

Message par jacques 2 »

Même si ce n'est pas entre 2 voitures, la poursuite voiture - métro de "french connection" demeure aussi un grand moment ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Trilogie Jason Bourne

Message par Addis-Abeba »

Quel ennui ce dernier Bourne, à part pour le pognon , je me demande ce qui les as motivé, tant tout le monde semble s'en foutre, la réalisation de Greengrass ne passe plus du tout, mais alors plus du tout.
Matt Damon traverse le film comme un fantôme, Cassel nous fait toujours le même méchant, seul Tommy Lee Jones et Alicia ­Vikander (même si on ne croit pas à son personnage) s'en sortent un peu mieux.
On nous refait le scénario du premier, mais tout semble lourd, la franchise est usée , les courses poursuites soûlantes et tellement irréaliste que ça en devient risible.
La belle musique bien rythmée des premiers opus à disparu pour nous servir une soupe juste insupportable, bref un Jason Bourne terriblement fade et inutile, l'épisode de trop.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Trilogie Jason Bourne

Message par Alphonse Tram »

Ca ne s'améliore pas avec le temps. Le 4 (avec Renner) à la rigueur, le début est sympa, puis on retombe dans la redite avec ce toujours plus sans intérêt. Le Bourne cuvée 2016 (comment dire autrement ?) n'est guère mieux. On tourne en rond avec les premiers personnages. Cette franchise me fait penser à Alien : il y a du potentiel, mais on ne fait que du recyclage.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Quadrilogie Jason Bourne

Message par Rick Deckard »

Je vois que le titre du sujet est passé de trilogie à quadrilogie ! Mais ne s'agit-il pas plutôt d'une pentalogie ?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Quadrilogie Jason Bourne

Message par Karras »

Rick Deckard a écrit :Je vois que le titre du sujet est passé de trilogie à quadrilogie ! Mais ne s'agit-il pas plutôt d'une pentalogie ?
J'ai changé le titre pour prendre en compte le dernier épisode avec Matt Damon, en ce qui concerne le spin-off je laisse le dernier mot au réalisateur :
Tony Gilroy a écrit : « Il ne s'agit ni d'un reboot, ni d'un remplacement, ni d'un prequel. Personne ne va remplacer Matt Damon. Il y aura un héros tout neuf, dans un chapitre tout neuf..., c'est un projet autonome ».
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quadrilogie Jason Bourne

Message par Commissaire Juve »

Alors préférons le terme "Tétralogie" (avec du grec partout... et pas un mélange latin - grec :mrgreen: :wink: ). Quadrilogie, c'est pour les Américains qui ne connaissent pas le grec.
Addis-Abeba a écrit :Quel ennui ce dernier Bourne...
On est bien d'accord. Si tu coupes le son et si tu regardes le film en accéléré, tu vois une majorité que séquences avec des mecs qui marchent d'un pas vif dans des rues, des couloirs, qui montent ou descendent des escaliers... super passionnant. :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quadrilogie Jason Bourne

Message par Addis-Abeba »

Commissaire Juve a écrit :Alors préférons le terme "Tétralogie" (avec du grec partout... et pas un mélange latin - grec :mrgreen: :wink: ). Quadrilogie, c'est pour les Américains qui ne connaissent pas le grec.
Addis-Abeba a écrit :Quel ennui ce dernier Bourne...
On est bien d'accord. Si tu coupes le son et si tu regardes le film en accéléré, tu vois une majorité que séquences avec des mecs qui marchent d'un pas vif dans des rues, des couloirs, qui montent ou descendent des escaliers... super passionnant. :lol:
Mais tout les Bourne sont comme ça (hormis l'épisode 4, hors franchise), et pour que ça fonctionne il faut un acteur et un réalisateur impliqué, un scénario qui intrigue et un rythme bien dosé, tout ce qui fait défaut à ce dernier épisode.
Répondre