The Passion of the Christ (Mel Gibson,2004)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

The Passion of the Christ (Mel Gibson,2004)

Message par Geoffrey Firmin »

Image

Blu ray Fox, region free.
Le film est sur un BD50 encodé en AVC, les suppléments sur un dvd 9.
La VO est en DTS MA.
Sous titres anglais positionnés très haut dans l'image.Pas de STF pas d'autres pistes sonores selon le souhait de Mel Gibson.
Il y a deux versions en seamless branching, je ne sais pas vraiment à quoi correspond le deuxième montage qui est plus court de quelques minutes.

Techniquement c'est tout à fait irréprochable, malgré la première demi heure quasi mono chromatique à la manière des films muets, ce mélange de basse lumière et d'ambiance brumeuse est un piège pour la compression numérique mais là ça se passe plustot bien.La suite en plan diurne est d'une grande précision.

Le film est un schmilblick qui m'a laissé pantois.C'est sans doute l'un des films les plus torpillé par la critique française ces dernières années, avec le recul c'est peut être un peu exagéré.
Rennmax
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 06, 11:09

Re: The Passion of the Christ (Mel Gibson,2004)

Message par Rennmax »

C'est sans doute l'un des films les plus torpillé par la critique française ces dernières années, avec le recul c'est peut être un peu exagéré.
Très exagéré. C'est certainement le meilleur film d'horreur que j'ai vu ces dernières années avec "28 semaines plus tard".

Mel Gibson est grand. Il l'a par ailleurs confirmé avec Apocalypto.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: The Passion of the Christ (Mel Gibson,2004)

Message par The Boogeyman »

En plein visionnage de l'édition Studio Canal du bluray de La Passion du Christ...
... il s'agit de la version de 2h02, donc expurgée des scènes dites "trop choquantes" (pas traces des côtes du Christ lors de la scène du lynchage par les Romains par exemple, je pense que la crucifixion va avoir le droit aussi à la censure).

Il semblerait que la version TF1 contienne bien la version de 2h07, quelqu'un l'a et peut confirmer ?
par contre sur les marketplace, les vendeurs sont en confiance, entre 60 et 160 euros le bluray tf1 :? :shock:
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: The Passion of the Christ (Mel Gibson,2004)

Message par Filou »

Ils ont enlevé 10 coups de fouets sur les 587 je crois. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: The Passion of the Christ (Mel Gibson,2004)

Message par Carlito Brigante »

Filou a écrit :Ils ont enlevé 10 coups de fouets sur les 587 je crois. :lol: :lol:
Le pire c'est que c'est exactement ça : http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=951122
Répondre