Pirates de Roman Polanski

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :...
L'enthousiasme de dvdrama est plustot excessif...
Maintenant, ils chroniquent principalement les TF1 et ces disques sont toujours "meeeerveilleuuuux" !
ça, effectivement.. va falloir se méfier.. :mrgreen:


mais bon, depuis le temps qu'on l'attendait ce film.
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Le prisonnier »

Revu avec grand plaisir: c'est vif, c'est enlevé, c'est truculent ! Un film qui ne se prend pas au sérieux, mais qui n'oublie pas une certaine gravité:
Spoiler (cliquez pour afficher)
le plan rapide sur l'exécution par garrottage
(ça fait du bien après l'indigestion d'une certaine trilogie caribéenne...)

Master magnifique, même sur le DVD :D , et documentaire passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Jerome »

Le prisonnier a écrit :et documentaire passionnant.

ravi que cela t'ait plu :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par mynameisfedo »

Le prisonnier a écrit : (ça fait du bien après l'indigestion d'une certaine trilogie caribéenne...)
disons que le gros avantage du film de polanski, c'est que l'histoire reste crédible et réaliste.

j'espère que l'un des quelques autres bons films dans le genre - l'île aux pirates - sortira également bientôt en blu-ray.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Nimrod »

J'aime bien la trilogie Pirates des Caraïbes, malgré ses boursouflures. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Roy Neary »

Nimrod a écrit :J'aime bien la trilogie Pirates des Caraïbes, malgré ses boursouflures. :oops:
En même temps temps, Bad Boys 2 étant ton film préféré...

:mrgreen:
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Nimrod »

Roy Neary a écrit :
Nimrod a écrit :J'aime bien la trilogie Pirates des Caraïbes, malgré ses boursouflures. :oops:
En même temps temps, Bad Boys 2 étant ton film préféré...

:mrgreen:
:roll:

Ce sont des films que j'apprécie, sans en être fan pour autant. Ils ne sont pas exempts de défauts, sont notamment beaucoup trop longs, mais contiennent souvent des idées... inattendues à défaut d'être toujours bonnes. Sans revenir sur le cas Bad Boys 2 qui a déjà été évoqué sur ce forum à de très nombreuses reprises, je trouve la franchise Pirates des Caraïbes très divertissantes, et j'en apprécie tout particulièrement certains délires de scénaristes. A ce titre, je préfère le 2 et le 3 au premier film, qui retombe complètement à plat arrivé à la fin, parce qu'il retombe dans la norme du blockbuster.

Le Pirates de Polanski n'est lui même pas parfait.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Roy Neary »

Qu'est-ce que ça peut être sérieux, un notaire. :mrgreen:
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par mynameisfedo »

Nimrod a écrit :J'aime bien la trilogie Pirates des Caraïbes, malgré ses boursouflures. :oops:
contrairement à toi, j'aime bien le premier, lequel à cet égard révélait son lot de surprise sans tomber dans le gros délire: un bon film de pirates avec un soupçon de fatastique.
alors que les 2 suivants sont complètement farfelus en tombant dans le grand n'importe quoi, avec en + pour le 3, des longueurs qui n'en finissent plus, et un final abrutissant: trop c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Geoffrey Firmin »

Le film de Polanski est plus proche de Raoul Walsh et Robert Siodmak que de Renny Harlin et Gore Verbinski.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par LoneCat »

C'est le seul Blu-Ray qui refuse obstinément de passer sur ma BD55. Je pense que le disque est mal pressé ou a un autre défaut quelconque :(

Ciao,
LoneCat
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par mynameisfedo »

LoneCat a écrit :C'est le seul Blu-Ray qui refuse obstinément de passer sur ma BD55. Je pense que le disque est mal pressé ou a un autre défaut quelconque :(

Ciao,
LoneCat
tu n'as un second lecteur pour tester?

genre un lecteur informatique: ce n'est pas très cher et ça peut être très utile dans ce cas de figure...

maintenant, si tu l'as acheté dans une boutique "physique", le mieux est d'y retourner avec le disque en question: le vendeur pourra voir tout de suite si le disque est ok ou non.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par LoneCat »

mynameisfedo a écrit :
LoneCat a écrit :C'est le seul Blu-Ray qui refuse obstinément de passer sur ma BD55. Je pense que le disque est mal pressé ou a un autre défaut quelconque :(
tu n'as un second lecteur pour tester?
genre un lecteur informatique: ce n'est pas très cher et ça peut être très utile dans ce cas de figure...

maintenant, si tu l'as acheté dans une boutique "physique", le mieux est d'y retourner avec le disque en question: le vendeur pourra voir tout de suite si le disque est ok ou non.
Et non: j'ai deux platines HD DVD, mais une seule Blu-Ray. De toute façon ça me ferait une belle jambe de le lire sur un lecteur PC, sachant que je n'achète des BD que pour les visualiser en utilisant ma platine. je l'ai acheté chez Amazon.fr (j'ai du battre mon record de dépense: 26€, c'est une punition divine pour péché de dépense inconsidérée :lol:). Je vais voir avec eux quelle est la procédure dans ce cas là ...

Ciao,
LoneCat
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par mynameisfedo »

LoneCat a écrit : Et non: j'ai deux platines HD DVD, mais une seule Blu-Ray. De toute façon ça me ferait une belle jambe de le lire sur un lecteur PC, sachant que je n'achète des BD que pour les visualiser en utilisant ma platine. je l'ai acheté chez Amazon.fr (j'ai du battre mon record de dépense: 26€, c'est une punition divine pour péché de dépense inconsidérée :lol:). Je vais voir avec eux quelle est la procédure dans ce cas là ...

Ciao,
LoneCat
je ne parlais pas de visualiser tout le film en utilisant l'ordinateur, mais simplement de confirmer ou non qu'il s'agit d'un problème de disque (pressage foireux).

car s'il s'agit simplement d'un problème de maj de la platine, c'est idiot de perdre du temps avec la boutique pour un problème de disque qui n'en serait pas un.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par LoneCat »

mynameisfedo a écrit :
LoneCat a écrit : Et non: j'ai deux platines HD DVD, mais une seule Blu-Ray. De toute façon ça me ferait une belle jambe de le lire sur un lecteur PC, sachant que je n'achète des BD que pour les visualiser en utilisant ma platine. je l'ai acheté chez Amazon.fr (j'ai du battre mon record de dépense: 26€, c'est une punition divine pour péché de dépense inconsidérée :lol:). Je vais voir avec eux quelle est la procédure dans ce cas là ...
je ne parlais pas de visualiser tout le film en utilisant l'ordinateur, mais simplement de confirmer ou non qu'il s'agit d'un problème de disque (pressage foireux).
car s'il s'agit simplement d'un problème de maj de la platine, c'est idiot de perdre du temps avec la boutique pour un problème de disque qui n'en serait pas un.
C'est mon cerveau fatigué qui a besoin d'une mise à jour de neurones ... Le disque est seulement zone B, et la platine dézonée était en mode zone A. Le disque n'affichait aucun message d'erreur, donc c'est lorsque j'ai voulu regarder un autre film zone B que j'ai compris. Quelle honte :oops:

Ciao,
LoneCat
Répondre