Pirates de Roman Polanski

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par mynameisfedo »

oui, c'est le problème des platines qui ne sont pas nativement MZ. en espérant que ça se généralise un jour ou l'autre comme pour les platines DVD.

le principe de devoir régler la zone avant de pouvoir lire un disque, ce n'est pas spécialement confortable, et s'il faut en plus l'expliquer aux proches... :lol:
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Tutut »

LoneCat a écrit :C'est mon cerveau fatigué qui a besoin d'une mise à jour de neurones ... Le disque est seulement zone B, et la platine dézonée était en mode zone A. Le disque n'affichait aucun message d'erreur, donc c'est lorsque j'ai voulu regarder un autre film zone B que j'ai compris. Quelle honte :oops:
Moi c'est l'inverse, quand j'ai fait mes tests après avoir soudé la puce, je me suis retrouvé avec un écran noir, pensant que c'était le comportement normal de la platine et l'autre jour celle-ci m'annonce que le disque n'est pas de la zone voulue. Je ne me souviens plus si c'était comme pour toi avec un disque zone B sur la platine en zone A ou l'inverse, je ferais quelques tests.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Tutut »

mynameisfedo a écrit :le principe de devoir régler la zone avant de pouvoir lire un disque, ce n'est pas spécialement confortable, et s'il faut en plus l'expliquer aux proches... :lol:
Je pense que le mieux est de la régler par défaut sur la zone qui est la plus utilisée, le côté économique et le fait d'avoir une PS3 Jap font que les zone A sont plus nombreux que les zones B, mais avec les Carlotta, Wild Side, TF1 et Studio Canal la donne va effectivement changer. :)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par odelay »

Je viens de découvrir le film que j'ai trouvé un peu trop laborieux et surtout bancal dans sa narration malgré qq passages sympathiques et un aspect visuel assez classe . Donc petite déception de ce côté là, mais gros intéret pour le docu de 50 min qui est passionnant. J'ai bcp apprécié notamment les nombreuses interventions de Tarak Ben Amar qui n'est pas avare de détails et qui ne tourne pas autour du pot pour dire les choses. Bravo à Jérôme pour son travail formidable sur ce DVD.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Jerome »

Merci Odelay. Très jolie rencontre avec Tarak ben Ammar, plutôt juste dans ses propos. j'aime bcp aussi les remarques du monteur Hervé de Luze, un fidèle de Polanski
"Sa place est dans un Blu-Ray"
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par mynameisfedo »

dommage que cette édition coûte toujours aussi cher. 26/27 euros au bas mot dans les meilleures enseignes, ça fait tout de même cher... et c'est bien le seul film que je n'arrive pas à avoir à bon prix. on ne le trouve d'ailleurs pas avec toutes les offres promotionnelles qu'on nous propose à longueur de temps. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Roy Neary »

De mon côté aussi, je patientais pour attendre les offres promo... mais je crois que la rareté de ce film (et le statut dont il bénéficie chez certains spectateurs) ne le destine pas à faire partie de ces promotions. :?
J'ai pour principe de ne pas mettre 30 euros dans un disque, mais je vais finir par craquer car je veux absolument le revoir (de même que découvrir le doc de Jérôme).
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Nestor Almendros »

Moi, je pense au contraire qu'il finira par faire partie des promos. Il suffit juste de patienter un peu :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par mynameisfedo »

Nestor Almendros a écrit :Moi, je pense au contraire qu'il finira par faire partie des promos. Il suffit juste de patienter un peu :wink:
Il faut se méfier, car à ce petit jeu, il peut aussi très bien disparaître du marché et devenir encore plus cher.

D'autant plus que ce n'est pas forcément un best of en terme de ventes, et tf1 vidéo semble assez prudent sur les éditions blu-ray...

Je crois donc que moi aussi je vais finir par l'acheter au prix fort... :|
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Jerome »

Nestor Almendros a écrit :Moi, je pense au contraire qu'il finira par faire partie des promos. Il suffit juste de patienter un peu :wink:
je le pense aussi. il est juste trop tôt. Vous ne le savez peut-être pas mais depuis l'été TF1 Video et Sony France ont formé un GIE (comme FPE) et donc cela implique que TF1 Video apparait désormais dans les mêmes offres promo que sony désormais, et en particulier pour le Blu-Ray où Sony est très actif. Donc c'est une question de mois avant que Pirates n'apparaisse dans ces opés promos que l'on aime tant, moi le premier.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par mynameisfedo »

ok, je vais donc patienter un peu...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Supfiction »

Tiens une question auquel Jérôme saura peut-être répondre :
Pourquoi ce BR est-il devenu introuvable depuis quelques années ?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Jerome »

Supfiction a écrit :Tiens une question auquel Jérôme saura peut-être répondre :
Pourquoi ce BR est-il devenu introuvable depuis quelques années ?
alors, pour faire simple. TF1 Vidéo n'est pas l'éditeur du film mais le distributeur. Quinta communications, la société de Tarak Ben Hamar, est l'éditeur et c'est lui qui décide si des repressages des dvd et BR doivent avoir lieu, ce qui ne fut pas le cas. Et depuis Quinta communication a été mis en redressement judiciaire ou faillite (à vérifier), donc c'est bloqué.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par AlexRow »

Je me suis jeté dessus à sa sortie. C'est un film maudit, on ne plaisante pas avec ces choses là :o
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pirates (de Roman Polanski)

Message par Supfiction »

Jerome a écrit :
Supfiction a écrit :Tiens une question auquel Jérôme saura peut-être répondre :
Pourquoi ce BR est-il devenu introuvable depuis quelques années ?
alors, pour faire simple. TF1 Vidéo n'est pas l'éditeur du film mais le distributeur. Quinta communications, la société de Tarak Ben Hamar, est l'éditeur et c'est lui qui décide si des repressages des dvd et BR doivent avoir lieu, ce qui ne fut pas le cas. Et depuis Quinta communication a été mis en redressement judiciaire ou faillite (à vérifier), donc c'est bloqué.
Merci!
Je me disais bien qu'il y avait une embrouille derrière. Le BR est sorti il y a quelques années et comme d'habitude j'ai attendu un peu pour l'avoir moins cher mais.. rapidement plus rien, non seulement plus de promo mais plus de stock du tout et des prix d'occaz qui s'envolent..

Film maudit effectivement!
Répondre