Star Trek : les films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Star Trek : les films!

Message par Burnett »

Oui, il vaut même mieux éviter le 1 si on veut voir les autres :mrgreen:
Sinon, on n'aurait pas envie d'aller plus loin ! :uhuh:
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Star Trek : les films!

Message par bogart »

Est-ce que le fait d'avoir vu le premier du nom mis en scène par le vétéran Robert Wise :roll: ... depuis je n'ai jamais éprouvé l'envie de visionner les autres films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Star Trek : les films!

Message par Commissaire Juve »

bogart a écrit :Est-ce que le fait d'avoir vu le premier du nom mis en scène par le vétéran Robert Wise :roll: ... depuis je n'ai jamais éprouvé l'envie de visionner les autres films.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Vu aussi le 1 en salle, ça m'avait bien débecqueté ! Revu hier soir. Le scénar n'était pas trop mauvais, mais les FX étaient très mal fichus, très "Temps-X" (je parle des frères Bogdanov, hein !) Bizarrement, c'était John Dykstra (Star Wars) qui s'en était occupé.

Ce soir, je me suis tapé les deux épisodes suivants (le III est en cours de diffusion). Les Klingons, oh lala ! Trop ringard. C'est de la SF pattes d'éléphant avec des décors assez ploucs. :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Star Trek : les films!

Message par Jerome »

Commissaire Juve a écrit : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Vu aussi le 1 en salle, ça m'avait bien débecqueté ! Revu hier soir. Le scénar n'était pas trop mauvais, mais les FX étaient très mal fichus, très "Temps-X" (je parle des frères Bogdanov, hein !) Bizarrement, c'était John Dykstra (Star Wars) qui s'en était occupé.
outre Dykstra, ce sont Douglas Trumbull (2001) et Robert Abel (avant d'être viré) que furent en charge des effets spéciaux, que je trouve personnellement magnifiques. Je reste un énorme fan de ce film, davantage que les autres films. C'est le seul space opéra de cette époque qui soit dans le prolongement de 2001, les autres étant des démarcages du film de Lucas.
Et je reste très admiratif de la mise en scène de Wise et notamment de son utilisation du scope dans ce film.
Arte a passé le montage cinéma, mais le director's cut sorti en 2001 est nettement plus intéressant, et mieux rythmé. C'est d'ailleurs un vrai montage réalisateur, celui sorti en salles étant un premier montage, sorti alors que Wise n'avait pas terminé la post-production.
Et cette musique de Jerry Goldsmith... :D
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : les films!

Message par Jeremy Fox »

Jerome a écrit : outre Dykstra, ce sont Douglas Trumbull (2001) et Robert Abel (avant d'être viré) que furent en charge des effets spéciaux, que je trouve personnellement magnifiques. Je reste un énorme fan de ce film, davantage que les autres films. C'est le seul space opéra de cette époque qui soit dans le prolongement de 2001, les autres étant des démarcages du film de Lucas.
Et je reste très admiratif de la mise en scène de Wise et notamment de son utilisation du scope dans ce film.
Et cette musique de Jerry Goldsmith... :D
Tout pareil. Et j'aime beaucoup également les... 9 suivants. :oops:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek : les films!

Message par hansolo »

Jerome a écrit : outre Dykstra, ce sont Douglas Trumbull (2001) et Robert Abel (avant d'être viré) que furent en charge des effets spéciaux, que je trouve personnellement magnifiques. Je reste un énorme fan de ce film, davantage que les autres films. C'est le seul space opéra de cette époque qui soit dans le prolongement de 2001, les autres étant des démarcages du film de Lucas.
Et je reste très admiratif de la mise en scène de Wise et notamment de son utilisation du scope dans ce film.
...
Et cette musique de Jerry Goldsmith... :D
J'ai découvert le film a peu près a la même époque que ma découverte de Star Wars (1997) ...
peut être est-ce le fait que je suis très peu familier de la série TV; mais j'avais trouvé que le film de Wise, malgré ses qualités, comporte son lot de longueurs et de plans interminables ...
en outre les effets spéciaux sont inégaux et ont pour certains très mal vieilli ...

A la revoyure, j'ai "buté" sur les mêmes longueurs; et j'ai eu du mal a aller jusqu'au bout du métrage ... (et le jeu d'acteur de Shatner ne m'a jamais convaincu ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Star Trek : les films!

Message par Jerome »

c'est vrai que Shatner n'est pas bon, encore moins aidé en VF par Sady Rebbot (papa poule).
Le director's cut résoud la plupart des pbs de rythme.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Trek : les films!

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :
Jerome a écrit : outre Dykstra, ce sont Douglas Trumbull (2001) et Robert Abel (avant d'être viré) que furent en charge des effets spéciaux, que je trouve personnellement magnifiques. Je reste un énorme fan de ce film, davantage que les autres films. C'est le seul space opéra de cette époque qui soit dans le prolongement de 2001, les autres étant des démarcages du film de Lucas.
Et je reste très admiratif de la mise en scène de Wise et notamment de son utilisation du scope dans ce film.
Et cette musique de Jerry Goldsmith... :D
Tout pareil. Et j'aime beaucoup également les... 9 suivants. :oops:
Globalement pareil...sauf que j'aime les 10 suivants :mrgreen: :uhuh:
Je confesse avoir quand même plus de mal avec certains, en particulier le 4 et son humour qui ne me fait pas rire et le 5 qui se rapproche de l'esprit de la série (et du premier film) mais qui a une conclusion assez ratée.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Star Trek : les films!

Message par Jerome »

hellrick a écrit :le 5 qui se rapproche de l'esprit de la série (et du premier film) mais qui a une conclusion assez ratée.
c'est marrant, je viens juste d'écrire une papier de deux pages sur les scènes coupées et la fin jamais tournée du 5, dans le prochain Mad Movies :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek : les films!

Message par hansolo »

Enfin vu le IVe opus, considéré par beaucoup comme le meilleur ...

j'ai eu du mal a le regarder jusqu'au bout ...

les tentatives d'humour m'ont paru tomber à plat; les dialogues très moyens (pourtant vu en VO); le jeu poussif; les "effets spéciaux" moyens ... pour être indulgent ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Trek : les films!

Message par hellrick »

hansolo a écrit :Enfin vu le IVe opus, considéré par beaucoup comme le meilleur ...
considéré par beaucoup d'Américains comme le meilleur ...Effectivement il est plutôt médiocre
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Star Trek : les films!

Message par Spongebob »

hellrick a écrit :
hansolo a écrit :Enfin vu le IVe opus, considéré par beaucoup comme le meilleur ...
considéré par beaucoup d'Américains comme le meilleur ...Effectivement il est plutôt médiocre
Pour le moment c'est l'épisode qui m'a le moins ennuyé avec Premier contact. J'ai trouvé le film très attachant dans sa tentative de décoincer un peu tous le monde. C'est kitsh et maladroit mais au final j'ai passé un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek : les films!

Message par hansolo »

hellrick a écrit :
hansolo a écrit :Enfin vu le IVe opus, considéré par beaucoup comme le meilleur ...
considéré par beaucoup d'Américains comme le meilleur ...Effectivement il est plutôt médiocre
oui, enfin; au moins jusqu'au XI (Abrams); les films Star Trek étaient des produits "d'exportation" très limités ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Star Trek : les films!

Message par Burnett »

Je suis tombé en rade devant le V !
J'ai laissé tomber au bout de 40 minutes... mais je vais essayer de le continuer ! :mrgreen:
Sinon, le IV, j'étais allé le voir au ciné, j'avais 19 ans, et je comprends pourquoi je n'en avais gardé aucun souvenir... :uhuh:

Finalement, Star Trek, c'est pas ma tasse de thé !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : les films!

Message par Jeremy Fox »

Burnett a écrit :Je suis tombé en rade devant le V !
J'ai laissé tomber au bout de 40 minutes... mais je vais essayer de le continuer ! :mrgreen:
Sinon, le IV, j'étais allé le voir au ciné, j'avais 19 ans, et je comprends pourquoi je n'en avais gardé aucun souvenir... :uhuh:

Finalement, Star Trek, c'est pas ma tasse de thé !
J'aime bien les films mais ils n'arrivent pas à la cheville des deux séries dont ils sont "tirés"
Répondre