La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings, ses prix...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Torrente »

Et attention avec Image Ent. pour les films "anciens", le sous titrage anglais est SDH (pour les malentendants) et aussi "à l'ancienne", soit inclus dans des rectangles noirs sous les persos qui parlent (masquant ainsi une partie de l'image...)
La première fois, ça fait un choc... retour vers le futur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

Remarque en passant. Je me suis pris ça sur Amazon Italie... pas cher du tout.

Image

Quand on met le disque dans la platine, on a le logo Warner et un menu en français, comme s'il s'agissait d'une édition made in France. Et le disque propose "tout" : les STF, la VF, etc.

De toute évidence, le disque était prêt à être distribué chez nous, mais... finalement... l'éditeur a fait l'impasse. Même chose pour le Royaume Uni. Alors qu'il y a eu des éditions allemande*, espagnole, italienne... Ce genre de chose me surprend toujours.

* j'ai d'abord tenté de le prendre en Allemagne, car la jaquette avait conservé le titre "Practical Magic". Mais, au bout de trois semaines, on m'a répondu que le produit était épuisé. Incidemment, un vendeur allemand en propose quelques-un sur la marketplace d'Amazon UK, mais refuse catégoriquement de les vendre en France.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par tenia »

C'est le même bazar qu'avec Sony. J'ai regardé The Wild One hier, avec l'édition italienne. Tu lances le disque, tu atterris direct sur le menu français. Ca veut effectivement tout dire.
Dire que les anglais n'ont même ces titres là (combien y en a comme ça, des Sony concernés ? 10 ? 15 ?).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

Duo d'escrocs... chez M6 Vidéo... combo DVD / BLU... reçu aujourd'hui : le boîtier est à la taille DVD :x :x :x j'ai failli faire un infarctus en pensant qu'Amazon m'avait envoyé un DVD.

Ces changements de formats me le brisent. M6 ne m'aura pas une seconde fois.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :Duo d'escrocs... chez M6 Vidéo... combo DVD / BLU... reçu aujourd'hui : le boîtier est à la taille DVD :x :x :x j'ai failli faire un infarctus en pensant qu'Amazon m'avait envoyé un DVD.

Ces changements de formats me le brisent. M6 ne m'aura pas une seconde fois.

Image
:lol:
ça se tient dans la tête des marketing. Ils visent la clientèle dvd en priorité, le blu étant un cadeau bonux!
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Jerome »

c'est surtout que les enseignes rechignent à recenser toutes les références, et préfèrent prendre le dvd que le dvd et le BR. D'où les combos qui permettent aux éditeurs d'être présent à coup sûr. Reste la taille du boitier...
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par tenia »

La taille du boitier fait dépasser le film des bacs et peut, dans la tête des marketings, permettre des ventes supplémentaires grâce à la visibilité supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

J'ai boycotté tous les Warner ultimate (qui ont disparu, je crois), tous les Pathé grand format... je ferai de même avec les combo M6. A bon entendeur. Maintenant qu'on a tous des collecs maousses à la taille BLU, aux éditeurs d'assumer. Hors de question de se laisser emmerder par un retour en arrière.

Pendant que j'y suis : assez décevant ce Duo d'escrocs. Je ne l'avais pas vu, j'y suis allé par sympathie pour Emma Thompson et Pierce Brosnan, eh ben, euh... bouuuf ! :?

Par ailleurs, techniquement parlant, je ne m'explique toujours pas pourquoi on est infichus d'avoir un beau ciel bleu dans les films se déroulant en France ! :? Il y a deux trois jours, j'ai visionné le BLU US de Far & away (Ron Howard, hein), c'était autre chose (cf. le beau ciel bleu avec cumulus de beaux temps à la fin du film). En France, on obtient presque toujours un bleu gris ! C'est la pollution ou quoi ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

Autre sujet... 1080p/24 contre 1080i/25... récit d'une expérience...

J'ai deux éditions d'un film :

Image Image

Une édition FR et une édition Benelux. Pourquoi deux ? La première est au format cinéma 2.35, la seconde a été démattée ! (et j'ai d'abord acheté la Benelux, sans être au courant de l'embrouille) :roll:

Mais il n'y avait pas que ça !

L'édition FR est en 1080p/24 et l'autre est en 1080i/25. Et, pour une fois, ça m'a vraiment sauté aux oreilles. Grosso modo -- sauf énooorme méprise de ma part -- la piste audio de la version FR est restituée un quart de ton plus bas. Et la comparaison avec la version Benelux produit une impression "déplaisante".

En fait, dans la version "plus haute", on retrouve les voix qu'on a l'habitude d'entendre sur les DVD. Sur la version 24 images par seconde, les voix plus basses produisent un effet assez déroutant, voire un peu déplaisant (notamment sur la VF... au point que j'ai cru pendant un instant que TF1 Vidéo avait utilisé une version québécoise).

Assez étonnant.

De mémoire, j'ai eu le même genre de sensation désagréable sur le BLU de Thelma & Louise.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

Je viens de penser à ce film...

Image

... et je suis allé voir si le BLU était toujours dispo.

Et je me suis rendu compte qu'il n'était jamais sorti en France. Amazon l'annonce à 9,99 pour "bientôt", mais c'est un bientôt qui doit dater de plus d'un an, voire de deux. Etrange.

EDIT : cela dit, je viens de voir qu'il était dispo au Royaume-Uni (depuis août 2013), en Allemagne (depuis mai 2013), en Suède (depuis mai 2013).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Tutut »

Bizarre aussi qu'il n'y ait pas d'édition US, si je me réfère à blu-ray.com.

http://www.blu-ray.com/Serial-Mom/162833/#Releases
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

Truc encore plus bizarre : il y a des STF (c'est la moindre des choses), mais pas de VF... Il y a de l'allemand, du portugais, de l'espagnol, du russe, mais pas de français ! (j'en parle parce que je viens de voir une BA en français sur Youtube) Encore une sombre histoire de droits !

EDIT : oué... quand il est sorti en DVD, c'était Film Office qui avait les droits. A présent, il serait donc dans l'escarcelle de Paramount France et pas chez Universal. :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Addis-Abeba »

Désolé je ne savais pas trop où je pouvais poser ma question.
Pour ET en bluray, j'ai vu que pour le steelbock le format est le 1.85 mais par contre pour le boitier simple c'est du 2.35 , est ce une erreur d'amazon.fr ? Sinon quel est le bon format ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées 8)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Jerome »

Addis-Abeba a écrit :Désolé je ne savais pas trop où je pouvais poser ma question.
Pour ET en bluray, j'ai vu que pour le steelbock le format est le 1.85 mais par contre pour le boitier simple c'est du 2.35 , est ce une erreur d'amazon.fr ? Sinon quel est le bon format ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées 8)
erreur d'amazon, qui n'y connait rien en technique. Le film est en 1.85 et tous les blu-ray et dvd proposent le format original depuis des années. Seule la VHS était recadrée en 1.33
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Addis-Abeba »

Jerome a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Désolé je ne savais pas trop où je pouvais poser ma question.
Pour ET en bluray, j'ai vu que pour le steelbock le format est le 1.85 mais par contre pour le boitier simple c'est du 2.35 , est ce une erreur d'amazon.fr ? Sinon quel est le bon format ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées 8)
erreur d'amazon, qui n'y connait rien en technique. Le film est en 1.85 et tous les blu-ray et dvd proposent le format original depuis des années. Seule la VHS était recadrée en 1.33
Merci Jerome ;)
Répondre