Kingdom of Heaven (Ridley Scott - 2005)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par someone1600 »

Il est sorti dans sa version ciné ? :?
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Sedlab0hne »

Il y a également un autre souci sur les éditions HD, quelque soit la zone.

Les inserts Overture, Intermission & Entr'acte ont disparu alors qu'ils étaient présents sur les éditions DVD de la version longue, que Ridley Scott considère comme la seule valable. Il a d'ailleurs répété à plusieurs reprises que celle sortie en salles n'etait qu'un long trailer de présentation.

A ce jour, il n'existe donc aucune édition HD satisfaisante. Soit l'encodage est râté, soit il n'y a aucun bonus. C'est un voeux pieux :wink: mais please Fox, pourriez-vous éditer une nouvelle édition digne de très beau film ?
Dernière modification par Sedlab0hne le 29 avr. 11, 10:34, modifié 1 fois.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Jericho »

someone1600 a écrit :Il est sorti dans sa version ciné ? :?
Je ne sais pas, sur le blu ray, la director's cut est imposée ?!
On ne peut pas basculer version cinéma/version longue ?! Ce serait balot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Addis-Abeba »

someone1600 a écrit :Mais dure t'il 3h ? Ceci dit avec une seule bande son, l'espace est la pour l'image... mais bon, c'est juste un peu décevant, l'image est loin d'etre mauvaise...
Pas mauvaise ? Elle est juste catastrophique, si on parle bien du bluray Français.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par someone1600 »

J'ai le blu-ray US pour ma part...

S'il y moyen de regarder la version ciné, je ne l'ai pas vu... :? Et sinon, je me souviens plus, mais il y avait un overture, entra'ct et fermeture sur les dvd de la version longue ? :?
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Sedlab0hne »

someone1600 a écrit : Et sinon, je me souviens plus, mais il y avait un overture, entra'ct et fermeture sur les dvd de la version longue ? :?
Affirmatif. Pour confirmer :

http://www.dvdcompare.net/comparisons/f ... ?fid=10218

- Blu-ray A America- Fox - Director's Cut - No Cuts - "Director's Cut", but missing the "Overture" and "Intermission" as seen on the standard DVD.
- Blu-ray ALL France- Fox - No Cuts - "Director's Cut" (189:33 min), but missing the "Overture" and "Intermission" as seen on the standard DVD.
- Blu-ray B Australia- Fox - Director's Cut - No Cuts - "Director's Cut", but missing the "Overture" and "Intermission" as seen on the standard DVD.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par someone1600 »

Ah bon... faudrais que je rematte ca car je ne m'en souviens plus... :?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Nimrod »

D'un autre côté, la version longue est nettement meilleure que la version ciné. L'absence de cette dernière sur le BD ne m'a pas manqué, d'autant que je la possède déjà en DVD.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Jericho »

Très bien mais c'est bien aussi d'avoir le choix, par exemple quand tu prêtes ton disque à des amis ou à de la famille, qui eux n'ont pas forcément l'envie ou la patience de voir un film de plus de 3 heures...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Rockatansky »

Prêter ? Jamais !! :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par odelay »

Je viens de voir le blu ray UK qui contient effectivement des ss titres français et la version longue, je le conseille vivement. L'image est superbe. Je ne connaissais que celle du DVD qui était très mauvaise et n'avait aucun relief, je peux dire que le saut en qualité est immense même si on peut trouver à redire une ou deux fois durant le film, mais ça reste très rare. Je n'ai jamais vu le BR français, mais j'en ai entendu tellement de mal que je suppose que celui là le dépasse largement. Alors oui, il n'y pas de suppléments... rien de rien à part une BA. Pour ma part ce n'est pas bien grave, car j'ai le coffret DVD qui contient l'excellent making of et tout ce qui concerne l'aspect historique, donc je le garde, mais c'est vrai ça peut poser problème pour ceux qui sont friants de ces options. Mais même si c'est le cas, je pense que l'investissement (plutôt léger, 11€ sur amazon UK tout compris) vaut largement le coup, quitte à compléter avec un coffret en solde si on ne l'a pas déjà.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par monk »

Merci pour ce feedback. J'ai déjà le coffret 4 DVDs, mais un BR single de grande qualité sans bonus et à bas prix pourrait me convenir, pour completer ce que j'ai déjà.
narc
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : 25 sept. 11, 22:00

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par narc »

monk a écrit :Merci pour ce feedback. J'ai déjà le coffret 4 DVDs, mais un BR single de grande qualité sans bonus et à bas prix pourrait me convenir, pour completer ce que j'ai déjà.
je te le conseille aussi, un véritable changement!!!!
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles aient ouvert leur gueule"
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Jericho »

odelay a écrit :Je viens de voir le blu ray UK qui contient effectivement des ss titres français et la version longue, je le conseille vivement. L'image est superbe. Je ne connaissais que celle du DVD qui était très mauvaise et n'avait aucun relief, je peux dire que le saut en qualité est immense même si on peut trouver à redire une ou deux fois durant le film, mais ça reste très rare. Je n'ai jamais vu le BR français, mais j'en ai entendu tellement de mal que je suppose que celui là le dépasse largement. Alors oui, il n'y pas de suppléments... rien de rien à part une BA. Pour ma part ce n'est pas bien grave, car j'ai le coffret DVD qui contient l'excellent making of et tout ce qui concerne l'aspect historique, donc je le garde, mais c'est vrai ça peut poser problème pour ceux qui sont friants de ces options. Mais même si c'est le cas, je pense que l'investissement (plutôt léger, 11€ sur amazon UK tout compris) vaut largement le coup, quitte à compléter avec un coffret en solde si on ne l'a pas déjà.
C'est bon à savoir, je note: prendre le blu ray UK pour plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par The Boogeyman »

Reception aujourd'hui du Blu-ray Uk du Director's cut de Kingdom of Heaven.
Pas faute d'avoir cherché l'info sur de nombreux sites, Dvdclassik inclus, pour être sur que l'édition comportait bien
des sous titres FR... A chaque fois les commentaires se recoupaient : "Oui il y a bien des sous titres FR sur l'édition UK".
En avant pour l'achat.

Et bien NON, il n'y a pas de sous titres FR sur l'édition UK de Kingdom of Heaven. Du moins pas sur celle que j'ai reçu.
Alors il ne fait aucun doute qu'il s'agit de l'édition UK (logos de restriction d'age sur la jaquette et le disque)
Mais elle ne propose que des sous titres Allemands, Hollandais, Danois,...
Fox UK aurait il repressé un disque et refait une jaquette (qui n'indique que les sous titres Anglais pour malentendant)
à la demande de l'éditeur Français de ne pas exploiter les sous titre Français ???!!! Mystère.

Un Anglophone serait il interessé par un Blu-ray flambant neuf (mais plus emballé) ?

Sinon y aurait il des possesseurs de l'édition US, qui elle possède bien des sous titre Fr (bien que Canadien) ?
la jaquette indique Zone A, mais sur un site j'ai trouvé un article qui prétendais que le disque était bien dézonné. Confirmation ?
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre