Serenity (et la série Firefly)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Serenity (et la série Firefly)

Message par mynameisfedo »

Un film de science fiction plutôt bien foutu et qui a le mérite d'être distrayant.

Test du HD-DVD fr. VOstf uniquement testée.

Rendu visuel excellent, avec une définition fantastique par moment, notamment durant les séquences spatiales. Aucun défaut de pellicule.

Du côté du son, les pistes VO et VF sont en DD+, mais à défaut d'être lossless, la puissance sonore est au rendez-vous avec des infra-graves qui font très vite trembler les murs.

Sous-titres blancs incrustés dans l'image cinémascope.

Bonus stf intéressants mais en SD 4/3.

Image
Dernière modification par mynameisfedo le 27 déc. 08, 15:15, modifié 1 fois.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Serenity

Message par LoneCat »

mynameisfedo a écrit :Un film de science fiction plutôt bien foutu et qui a le mérite d'être distrayant.
Rendu visuel excellent, avec une définition fantastique par moment, notamment durant les séquences spatiales. Aucun défaut de pellicule.
Autant je partage ton avis sur la qualité technique, autant je ne partage pas l'avis artistique. C'est quand même un gros navet qui m'a passablement ennuyé (en revanche ce soir j'ai revu les fils de l'homme, voilà un sacrément bon film d'anticipation avec une bonne qualité HD également 8)).

Ciao,
LoneCat
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Serenity

Message par mynameisfedo »

j'aime bien également les fils de l'homme (davanatge d'ailleurs) mais le registre reste un peu différent.

serenity n'est pas un chef d'oeuvre, mais je trouve qu'il tient néanmoins la route et venant de le voir en HD et en projection vidéo, ça aide à l'apprécier un peu plus que sur petit écran (mon premier visionnage avait été un peu moins concluant).

8/10 sur IMDB tout de même. je ne suis donc visiblement pas le seul à trouver le film sympa, même si ce n'est pas forcément un gage de qualité. :wink:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Serenity

Message par someone1600 »

Pour qui a adoré la série Firefly, Serenity est un bon film de science-fiction qui constitue en quelques sortes la seconde saison de cette excellente série injustement arreté par la Fox.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Serenity

Message par mynameisfedo »

à ce propos, je crois que firefly est annoncé en blu-ray aux states. :idea:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Serenity

Message par someone1600 »

Firefly a été vraiment populaire en dvd, c'est étonnant que Fox n'ait pas essayé de reprendre la série quand ils se sont apercu que ca pourrait prendre... malheureusement ce ne fut pas le cas et Serenity n'a pas fait grand chose en salle... :( Donc probable que cette histoire n'aura pas de suite... :cry:
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Serenity

Message par Pendragon »

mynameisfedo a écrit :à ce propos, je crois que firefly est annoncé en blu-ray aux states. :idea:
En effet, pour le 11 novembre: :wink:
http://www.amazon.com/Firefly-Complete- ... 965&sr=1-6
Disons, que c'était une sortie assez prévisible pour la FOX, qui, surprise, devrait inclure un sous-titrage français et le doublage audio dans cette même langue; une rareté pour ce studio en zone 1, même en Blu-ray! :shock:
http://www.dvdempire.com/Exec/v4_item.a ... hID=220597

Pour le film, c'est une autre histoire puisque c'est chez Universal!
http://www.amazon.com/Serenity-Blu-ray- ... 965&sr=1-7
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Serenity

Message par mynameisfedo »

zone all ou zone A?

l'espoir reste permis, mais... :?
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Serenity

Message par Pendragon »

mynameisfedo a écrit :zone all ou zone A?

l'espoir reste permis, mais... :?
Voilà la grande inconnue! Mais si on se fit à la récente saison de Prison Break sortie en blu-ray...en effet, l'espoir reste permis! :|
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Serenity

Message par Powered_by_HK »

bonne série mais surtout très bon film de SF comme on en voit plus du tout (en tout cas pas depuis Riddick)...
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Serenity

Message par LoneCat »

Powered_by_HK a écrit :bonne série mais surtout très bon film de SF comme on en voit plus du tout (en tout cas pas depuis Riddick)...
Hum, plus depuis Riddick ça sous-entend que ce dernier est un "très bon film de SF" ou bien que Riddick est une bouse qui a assassiné le genre du film de SF au point qu'on n'a pas vu un seul bon film de SF depuis :shock: ?

Depuis Riddick, j'ai préféré la Guerre des Mondes, Les fils de l'homme, Je suis une légende (malgré la fin), voire V for Vendetta ou le Prestige (pour autant que l'on considére que c'est de la SF). Pas encore vu A scanner darkly, mais puisque ça semble inspiré d'une nouvelle ou d'un roman de Dick ça doit au minimum avoir un intérêt niveau scénar, comme Next que j'ai revu avec plaisir ce soir. Même the Island est une grosse bouse que j'ai eu plus de plaisir à voir que Riddick ou Serenity. C'est vrai que la production SF est assez pauvre en ce moment, mais au moins c'est bien de voir que les divers goûts parviennent tout de même à y trouver leur compte 8)

Ciao,
LoneCat
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Serenity

Message par Powered_by_HK »

la SF est morte... assassiné par les 90's surtout. c'est tout de même super frustrant de voir que des films de qualité (comme ces deux là), représentant à eux seul 10 ans de nouveauté SF, et se vautrent lamentablement... il n'y a peu être plus de public...

dans ta liste il n'y a, à mes yeux, aucun film de SF... de l'anticipation (Children of Man), du what if (V) ou fantastique (Le Prestige) mais point de SF.

NB : comme un naze, j'ai oublié Sunshine, qui reste un film incroyable... ça fait trois films au moins bon !!!!
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Serenity

Message par Swan »

Powered_by_HK a écrit :dans ta liste il n'y a, à mes yeux, aucun film de SF... de l'anticipation (Children of Man), du what if (V) ou fantastique (Le Prestige) mais point de SF.
Tu peux nous donner ta définition de la science-fiction, s'il te plait ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Serenity

Message par Powered_by_HK »

ouai... film basé sur un état technologique très avancé.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Serenity

Message par Swan »

C'est assez réducteur, disons que c'est ainsi qu'on voyait la science-fiction dans les pulps des années 20. Même si les "experts" y verront toujours matière à se quereller, on parle de science-fiction à partir du moment ou l'argument de l'oeuvre est basée sur une spéculation - pas uniquement technologique. Les trois exemples que tu donnes relèvent de la science-fiction.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre