Terminator 2

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Terminator 2

Message par Torrente »

Le pire c'est qu'en fait, ça ne me choque pas :shock:

Je ne supporte pas le DNR, mais là, je sais pas, ça ne me choque pas... ça doit être qu'il y a beaucoup trop peu de plans et qu'ils sont mal choisis :idea:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Terminator 2

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit :Le pire c'est qu'en fait, ça ne me choque pas :shock:

Je ne supporte pas le DNR, mais là, je sais pas, ça ne me choque pas... ça doit être qu'il y a beaucoup trop peu de plans et qu'ils sont mal choisis :idea:
Moi je suis plus choqué par le nouvel étalonnage verdâtre désaturé que par le DNR...

Mais bon ça s'annonce quand même pas terrible ! :?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Terminator 2

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit :Le pire c'est qu'en fait, ça ne me choque pas :shock:
Moi non plus. Je dois être miro car il me semble qu'il y a plus de détails sur la nouvelle version et que c'est celle de 2009 qui est floue/lisse... Je dois avoir une bizarro vision :shock:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator 2

Message par tenia »

La nouvelle resto est une avancée mais ça reste lisse à mort.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Terminator 2

Message par odelay »

ex-beldvd man a écrit :
Torrente a écrit :Le pire c'est qu'en fait, ça ne me choque pas :shock:
Moi non plus. Je dois être miro car il me semble qu'il y a plus de détails sur la nouvelle version et que c'est celle de 2009 qui est floue/lisse... Je dois avoir une bizarro vision :shock:
Au niveau des détails en plus il n'y a carrément pas photo! Par contre c'est vrai que ça sent encore la cire. Après, on parle d'un robot... c'est peut être pour ça que ne choque pas plus que ça.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Terminator 2

Message par Boba Fett 69 »

James Cameron est un adepte du dégrainage/lissage intensif depuis quelques années (voir Aliens qui était pas loin de la purée de pois en Laserdisc).
Certes, le résultat est un peu moins pire qu'ailleurs, mais le fait est là.

Et je crains qu'on subisse la même chose pour Abyss et True Lies, s'ils finissent par sortir un jour...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Terminator 2

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit :
Torrente a écrit :Le pire c'est qu'en fait, ça ne me choque pas :shock:
Moi non plus. Je dois être miro car il me semble qu'il y a plus de détails sur la nouvelle version et que c'est celle de 2009 qui est floue/lisse... Je dois avoir une bizarro vision :shock:
Après peut-être que lui le fait bien, ce dégrainage. Je veux dire, y a des artistes de tout, peut-être que c'est un artiste du dégrainage :?: :lol:
On dirait un film tourné en caméra digitale HD, en fait.
C'est étrange mais je n'arrive pas à trouver d'aberrations dans les images. Mais on ne voit pas assez d'arrière plans éclairés en plein jour, les captures sont très très mal choisies pour repérer ce genre de problèmes.

J'attends Abyss et True Lies depuis des siècles. Je les ai même pas achetés en DVD. J'en ai marre de mes LD. Mais là, par contre, je sais pas si ça ne me choquerait pas plus s'ils étaient dégrainés à mort.
Là, c'est peut-être aussi le fait qu'on compare le nouveau blu-ray avec un blu-ray complétement à la ramasse (on dirait un upscale presque) :?
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Terminator 2

Message par Spike »

tenia a écrit :Et pour les curieux, la retouche du cascadeur à moto :
http://screenshotcomparison.com/compari ... ?id=123882
Certaines personnes qui ont vu le film en salles trouvait que le "collage numérique" se voyait surtout lors du saut à moto, lorsque la tête bouge.
Torrente a écrit :Le pire c'est qu'en fait, ça ne me choque pas :shock:

Je ne supporte pas le DNR, mais là, je sais pas, ça ne me choque pas... ça doit être qu'il y a beaucoup trop peu de plans et qu'ils sont mal choisis :idea:
Personnellement, je trouve que Schwarzy a l'air d'être en plastique sur la capture d'écran avec le motard qui écrase son cigare sur le pectoral du T800.

Et le Mexique hivernal, c'est pas la joie non plus...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator 2

Message par tenia »

Boba Fett 69 a écrit :James Cameron est un adepte du dégrainage/lissage intensif depuis quelques années (voir Aliens qui était pas loin de la purée de pois en Laserdisc).
Certes, le résultat est un peu moins pire qu'ailleurs, mais le fait est là.
Et je crains qu'on subisse la même chose pour Abyss et True Lies, s'ils finissent par sortir un jour...
Cameron a fait légèrement dégrainé plan par plan Aliens pour éliminer un surplus de grain due à la pelloche expérimentale utilisée.
Ni Terminator 1 ni Titanic n’ont été dégrainés, ou alors pas de façon visible.
Autant dire que simplifier le cas Aliens pour en tirer une logique de dégrainage « intensif » systématique me parait légèrement hyperbolique.
Spike a écrit :Personnellement, je trouve que Schwarzy a l'air d'être en plastique sur la capture d'écran avec le motard qui écrase son cigare sur le pectoral du T800.
Et le Mexique hivernal, c'est pas la joie non plus...
Idem.
On voit clairement le gain en résolution du au fait que le scan est meilleur et plus récent, mais ça reste ultra plastifié.
C'est triste.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Terminator 2

Message par Coxwell »

http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0& ... 25&i=0&l=1

Je ne sais pas si c'est une question de frame non similaire, mais y a un petit cas de révisionnisme colorimétrique ici. Étonnant.
Le reste des captures montrent que le DNR est toujours trop fort, et surtout que les choix colorimétriques et contrastes ont été faits pour donner une patte visuelle d'un blockbuster moderne (très orange/bleu), c'est du color grading très à la mode depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator 2

Message par tenia »

Le résultat est absolument affreux, même s'il semblerait que l'ancien étalonnage soit à côté de la plaque. Mais c'est tellement lissé, bon dieu. :|
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Terminator 2

Message par Geoffrey Firmin »

C'est un transfert schizophrène, il y a une précision étonnante mais il n'y a pas de texture. Ca donne un truc bizarre, un peu hybride.
Chose curieuse aussi, il y a de l'aliasing sur toutes les brillances en obliques.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Terminator 2

Message par Torrente »

Ah oui... là OK... avec des caps bien choisis, je retire tout ce que j'ai dit ténia. Je vais peut-être paraître schizo' aussi, mais dans ce comparatif, c'est absolument affreux :(

Purée mais c'est tellement précis, c'est trop con, sérieux. Kesski lui a pris :?: :cry:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator 2

Message par tenia »

Geoffrey a parfaitement résumé : c'est précis (merci le 4K) mais tout lisse, sans texture.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Terminator 2

Message par la_vie_en_blueray »

C'est ce que veulent les jeunes maintenant.
Répondre