Terminator 2

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Terminator 2

Message par Torrente »

Ouais c'est cool. T'as le pan & scan sans les inconvénients :mrgreen: (j'ai gardé un écran 4/3 en partie pour ça - et pour mes LD, VHS et jeux rétro' évidemment)

Du coup, + d'image dans le cadre, des trucs qui étaient censés être cachés et que le spectateur n'était pas censé voir. Moi je suis curieux, ça m'intéresse. Du coup, tu peux analyser comment les réal' composent leurs cadres et pourquoi tel ou tel cadrage.
Et parfois, tu te rends compte que la version dématée est meilleure que la version salle (c'est pas si rare pour les séries B paresseuses souvent concernées).
C'était super le super 35, ça portait bien son nom :oops:

Je ne me séparerai jamais de mes séries B de P&M Entertainment (toutes ré-éditées en blu-ray en Allemagne en 1.78:1), ni de mon Reservoir Dogs ou de mon Jackie Brown plein cadre (ah les fesses de Bridget coupées par ces foutues bandes noires :mrgreen: ). Tout ça sans oublier les vieilles séries toutes déformées en 1.78... Ou le premier Maniac Cop que je trouve plus efficace plein cadre. Ou les Cameron justement, qui proposent tous une autre expérience radicalement différente, mais tout aussi passionnante que les versions "classiques".

Moi ça me plaît en bonus. Quand il n'y a que cette version qui est accessible, ça ne me va pas, je vous rassure. Par exemple, les DVD de Dr Rictus... bin ça me gave, le film est magnifiquement cadré en 2.35 donc le voir dénaturé comme ça, sans aucune autres possibilités de le regarder, ça m'irrite au plus haut point.
Rien ne remplacera jamais la vision d'un réal' et c'est comme ça que je veux le plus possible découvrir les films pour la première fois. Mais ces versions dématées m'intéressent quand même en bonus... bonus que je trouve souvent plus parlant / intéressant que les grands discours insipides de making of ou de commentaires audio.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Terminator 2

Message par Alphonse Tram »

Torrente a écrit :Par exemple, les DVD de Dr Rictus... bin ça me gave, le film est magnifiquement cadré en 2.35 donc le voir dénaturé comme ça, sans aucune autres possibilités de le regarder, ça m'irrite au plus haut point.
Je viens de vérifier sur mon dvd z1 et non d'un bistouri c'est vrai qu'il est en 1.77 :shock: j'avais jamais fait attention qu'il était en scope à la base.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Terminator 2

Message par Torrente »

Ça pue, hin. J'ai toujours le LD en 2.35 (et une copie DVD-R de la VHS, quelque part) mais bon... :(

Y a d'autres films comme ça qui n'ont jamais été gâtés avec les formats en DVD... Absolom 2022, par exemple (avec jaquette mensongère en plus :x )
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Terminator 2

Message par la_vie_en_blueray »

Torrente a écrit :Ça pue, hin. J'ai toujours le LD en 2.35 (et une copie DVD-R de la VHS, quelque part) mais bon... :(

Y a d'autres films comme ça qui n'ont jamais été gâtés avec les formats en DVD... Absolom 2022, par exemple (avec jaquette mensongère en plus :x )
Qui en plus est pas dispo en BR :(
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Terminator 2

Message par Spike »

Torrente a écrit :Du coup, + d'image dans le cadre, des trucs qui étaient censés être cachés et que le spectateur n'était pas censé voir. Moi je suis curieux, ça m'intéresse.
Oui, comme le DVD au format 1.33 de Terminator 3 où les seins de Kristanna Loken sont visibles. :lol:

Sinon, un extrait de la remasterisation 4K est disponible sur YouTube (lien vers la discussion sur les forums de blu-ray.com).

Après Blade Runner, Terminator, Aliens, Titanic, ... T2 semble lui aussi avoir été atteint par le syndrome "Faut copier la colorimétrie de Matrix !". :( L'ancien master était sans aucun doute trop rouge, mais ils sont partis ici dans l'autre extrême AMHA.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Terminator 2

Message par Mosin-Nagant »

Bon, c'est un peu le bordel toutes ces éditions bluray de Terminator 2...

Image
Cette édition est ce qui est de mieux, actuellement.
Je pense la prendre en solution de rechange si jamais j'ai des réserves sur la prochaine édition de septembre.

Mais, cette édition japonaise ( plus classe ) :
ImageImage
propose-t-elle le même encodage AVC que la version US ci-dessus ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator 2

Message par tenia »

On s'en fout, pour l'instant, c'est toutes plus ou moins la même daube.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Terminator 2

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :On s'en fout(...)
Pas moi, sinon pourquoi poserai-je la question ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator 2

Message par tenia »

Sincèrement, tu devrais t'en foutre aussi. C'est comparer des daubes entre elles alors qu'un remaster plus propre existe et qu'une nouvelle resto 4k arrive supervisée par Cameron.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Terminator 2

Message par Torrente »

Celle-ci propose un encodage AVC : http://www.blu-ray.com/movies/Terminato ... ay/173053/
Mais comme la Premium edition de Geneon, proposait déjà un encodage AVC en 2008..........
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Terminator 2

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Sincèrement, tu devrais t'en foutre aussi. C'est comparer des daubes entre elles alors qu'un remaster plus propre existe et qu'une nouvelle resto 4k arrive supervisée par Cameron.
Merci, je sais. Mais je suis quand même curieux. Après, de la "daube", comme tu y vas... Sur caps-a-holic, l'édition US de 2015 me parait potable.
La nouvelle restau' pourrait ne pas entièrement me plaire ( teinte, noirs trop prononcés, moins de grain, léger recadrage, etc ), c'est une hypothèse peu probable mais on ne sait jamais. The Lord of the Rings "colori' version Matrix" me reste encore en travers de la gorge...
Torrente a écrit :Celle-ci propose un encodage AVC : http://www.blu-ray.com/movies/Terminato ... ay/173053/
Mais comme la Premium edition de Geneon, proposait déjà un encodage AVC en 2008..........
C'est pas tant l'AVC que le bitrates qui me préoccupe :
- JP (Premium) - AVC 21939 kbps
- US (2015 Release) - AVC 24921 kbps
- et cette fichue JP de 2015 : ?

Personne n'arrivera à m'aider, je crois. Pas grave, c'est quand même sympa de m'avoir répondu...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Terminator 2

Message par Coxwell »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :Sincèrement, tu devrais t'en foutre aussi. C'est comparer des daubes entre elles alors qu'un remaster plus propre existe et qu'une nouvelle resto 4k arrive supervisée par Cameron.
Merci, je sais. Mais je suis quand même curieux. Après, de la "daube", comme tu y vas... Sur caps-a-holic, l'édition US de 2015 me parait potable.
La nouvelle restau' pourrait ne pas entièrement me plaire ( teinte, noirs trop prononcés, moins de grain, léger recadrage, etc ), c'est une hypothèse peu probable mais on ne sait jamais. The Lord of the Rings "colori' version Matrix" me reste encore en travers de la gorge...
Torrente a écrit :Celle-ci propose un encodage AVC : http://www.blu-ray.com/movies/Terminato ... ay/173053/
Mais comme la Premium edition de Geneon, proposait déjà un encodage AVC en 2008..........
C'est pas tant l'AVC que le bitrates qui me préoccupe :
- JP (Premium) - AVC 21939 kbps
- US (2015 Release) - AVC 24921 kbps
- et cette fichue JP de 2015 : ?

Personne n'arrivera à m'aider, je crois. Pas grave, c'est quand même sympa de m'avoir répondu...
La définition subjectivement perçue a l'air d'avoir fait un bon en avant en tout cas sur le master actuellement retravaillé.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Terminator 2

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit :Personne n'arrivera à m'aider, je crois. Pas grave, c'est quand même sympa de m'avoir répondu...
J'ai posé la question sur le topic adéquat d'un autre forum...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator 2

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :Sincèrement, tu devrais t'en foutre aussi. C'est comparer des daubes entre elles alors qu'un remaster plus propre existe et qu'une nouvelle resto 4k arrive supervisée par Cameron.
Merci, je sais. Mais je suis quand même curieux. Après, de la "daube", comme tu y vas... Sur caps-a-holic, l'édition US de 2015 me parait potable.
La nouvelle restau' pourrait ne pas entièrement me plaire ( teinte, noirs trop prononcés, moins de grain, léger recadrage, etc ), c'est une hypothèse peu probable mais on ne sait jamais. The Lord of the Rings "colori' version Matrix" me reste encore en travers de la gorge...
Sauf que les restaurations Cameron sont en général particulièrement plaisantes. Alors oui, y en aura pour pinailler sur la couleur ou je ne sais quoi, c'est 200% sûr, mais on ne parle pas d'acheter une édition à 3 balles chez Leclerc en attendant, mais d'importer potentiellement une édition asiatique qui coûte trop cher pour sa plus value actuelle.
Ou alors, prends l'édition Lionsgate 2015 pis voilà, elle coûte $8 actuellement, ça fera 15€ avec les fdp.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Terminator 2

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Merci, je sais. Mais je suis quand même curieux. Après, de la "daube", comme tu y vas... Sur caps-a-holic, l'édition US de 2015 me parait potable.
La nouvelle restau' pourrait ne pas entièrement me plaire ( teinte, noirs trop prononcés, moins de grain, léger recadrage, etc ), c'est une hypothèse peu probable mais on ne sait jamais. The Lord of the Rings "colori' version Matrix" me reste encore en travers de la gorge...
Sauf que les restaurations Cameron sont en général particulièrement plaisantes. Alors oui, y en aura pour pinailler sur la couleur ou je ne sais quoi, c'est 200% sûr, mais on ne parle pas d'acheter une édition à 3 balles chez Leclerc en attendant, mais d'importer potentiellement une édition asiatique qui coûte trop cher pour sa plus value actuelle.
Ou alors, prends l'édition Lionsgate 2015 pis voilà, elle coûte $8 actuellement, ça fera 15€ avec les fdp.
Je ferai peut-être partie des mécontents mais je ne le souhaite pas.

Camel Camel Camel me permet de savoir quand acheter une édition au prix le plus bas.
Cette édition japonaise est épuisée ( ou retirée de la vente, pour faire de la place à la prochaine restau' ) et est effectivement vendue trop chère désormais ( vendeur tiers ). Mais juste avant ça, elle avait été "bradée" pour 1250¥ environ.

Je veux juste savoir si c'est le même disque que l'édition US de 2015. Dans le cas contraire, je pourrai me consoler avec cette dernière.
Mais, je persiste, le packaging de la japonaise me plaisait bien.
Torrente a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Personne n'arrivera à m'aider, je crois. Pas grave, c'est quand même sympa de m'avoir répondu...
J'ai posé la question sur le topic adéquat d'un autre forum...
C'est cool de ta part. :)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre