Terminator 2

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator 2

Message par tenia »

jhudson a écrit :
tenia a écrit :Cf ce que j'écrivais plus haut : "je reste persuadé que même si Cameron a pu faire ajuster le grain, le niveau de DNR appliqué ici est le fait de Canal, pas de Cameron."
Cameron a du voir le résultat, non?
Rien n'est moins sûr.
Et à nouveau, vu le résultat final, ne serait-ce qu'en terme de continuité de l'étalonnage d'un plan à l'autre, le control freak aurait probablement dit quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Terminator 2

Message par Commissaire Juve »

jhudson a écrit : Même la premiére édition Blu RAY est moyenne, un vieux scan avec abus de DNR
Ahouuuuuuuu !
Image

Tu lis trop en diagonale ! Regarde qui a ouvert le topic !
Regarde de quoi je parle dans le tout premier message ! :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Terminator 2

Message par Torrente »

tenia a écrit :
jhudson a écrit : Cameron a du voir le résultat, non?
Rien n'est moins sûr.
Et à nouveau, vu le résultat final, ne serait-ce qu'en terme de continuité de l'étalonnage d'un plan à l'autre, le control freak aurait probablement dit quelque chose.
Tom Savini et son DP n'avaient jamais vu le Blu-ray de leur remake de La nuit des morts vivants sorti par Twilight Time !
Pourtant Twilight Time avait claironné qu'il avait été supervisé par le DP.
Il s'est avéré ensuite qu'ils l'avaient simplement appelé au téléphone et qu'il leur avait donné une recommandation du style "il y a beaucoup de scènes de crépuscule qu'on n'avait pas pu ajuster comme on le voulait à l'époque." :lol:

Bref, je suis plutôt d'accord avec toi, tenia.
On sait aussi que Cameron adore le pognon et que pour faire une promo' et vendre ses produits, il serait prêt à dire tout et n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Terminator 2

Message par jhudson »

Commissaire Juve a écrit :
jhudson a écrit : Même la premiére édition Blu RAY est moyenne, un vieux scan avec abus de DNR
Ahouuuuuuuu !
Image

Tu lis trop en diagonale ! Regarde qui a ouvert le topic !
Regarde de quoi je parle dans le tout premier message ! :lol:
Ce topic a 10 ans donc pas évident d'avoir tout lu...

Je ne me souviens même plus de l'écart d'image entre le premier Blu ray Studio Canal et le 2iéme...

Au début du support HD, de vieux masters HD passés au DNR ont servi a faire des Blu ray et HD DVD, c'était un peu la règle.
Dernière modification par jhudson le 20 janv. 19, 02:10, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Terminator 2

Message par jhudson »

tenia a écrit :
jhudson a écrit : Cameron a du voir le résultat, non?
Rien n'est moins sûr.
Et à nouveau, vu le résultat final, ne serait-ce qu'en terme de continuité de l'étalonnage d'un plan à l'autre, le control freak aurait probablement dit quelque chose.
Ou alors il dit avoir contrôlé la remasterisation HD alors qu' il était occupé ailleurs, mais qu'il n'est pas au moins visionné le résultat final j'ai du mal a y croire.

Ce massacre a été prévu pour anticipé la sortie du prochain Terminator dont il en redeviens producteur, il veux effacer de la mémoire les 3 derniers Terminator.

Bien facile de renier après des films qui n'ont pas marché au Box Office...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Terminator 2

Message par hansolo »

James Cameron confirme que Terminator : Dark Fate pourrait être le début d'une nouvelle trilogie
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... e-trilogie
:roll:
Pathétique
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Terminator 2

Message par Rick Deckard »

Les remakes, les suites à gogo, les shared universe c’est Hollywood au 21ème siècle. Faites vous une raison, ça sert à rien de se plaindre à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Terminator 2

Message par Bens1912 »

Vu y'a très longtemps, je me le suis commandé. Du coup pour ceux qui sont fans, quelle est la meilleure version ? J'ai le souvenir d'avoir vu la Director's Cut.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Terminator 2

Message par David Locke »

Bens1912 a écrit :Vu y'a très longtemps, je me le suis commandé. Du coup pour ceux qui sont fans, quelle est la meilleure version ? J'ai le souvenir d'avoir vu la Director's Cut.
A mon avis, la meilleure version, celle qui a le plus d'impact et de rythme, est la version cinéma.
Les ajouts de la version Director's cut m'ont paru anecdotiques. Aussi, ils allongent inutilement la durée du film qui était déjà respectable...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Terminator 2

Message par Jack Griffin »

Salut à tous,

Elle vaut quoi cette édition ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12778
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Terminator 2

Message par Spongebob »

Etant donné que le Blu-ray 4K de 2017 (ainsi que la dernière édition Blu-ray) sont lissés à mort je dirais qu'il s'agit malheureusement toujours de la "meilleure" édition vidéo du film. Le master commence à sérieusement dater mais au moins le grain ne s'est pas totalement fait la malle et l'étalonnage couleur semble plus fidèle à ce qu'on a toujours connu.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Terminator 2

Message par Jack Griffin »

Merci pour les précisions :wink:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Terminator 2

Message par la_vie_en_blueray »

Je pense que la raison pour laquelle le dernier Bluray (master 4k) est dégrainée, c'est l'envie de faire une version 3D, qui passerait mal avec le grain originel.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Terminator 2

Message par Addis-Abeba »

la_vie_en_blueray a écrit :Je pense que la raison pour laquelle le dernier Bluray (master 4k) est dégrainée, c'est l'envie de faire une version 3D, qui passerait mal avec le grain originel.
Je vois pas le rapport :?
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Terminator 2

Message par Carlito Brigante »

Addis-Abeba a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Je pense que la raison pour laquelle le dernier Bluray (master 4k) est dégrainée, c'est l'envie de faire une version 3D, qui passerait mal avec le grain originel.
Je vois pas le rapport :?
Il s'agit d'une 3D créée depuis une seule image et non une 3D native avec 2 sources, et quand tu 3Dise une seule image tu lui "créé des contours" et il vaut mieux pour ça que l'image sotr lisse car sinon les variations de grain qui ressortent peuvent être extrêmement moche car différentes en densité entre le 1er et l'arrière plan.
Répondre