Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

Même avec la fibre, du grain 16mm en 4K avec un débit de 12 Mbps, tu peux oublier.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Arn »

En effet j'ai beau avoir l'abo donnant le droit à la 4K, j'ai jamais été éblouis par ce que j'ai vu. On reste bien loin de l'UHD. Et globalement en dessous du BR je trouve.
Et j'ai la fibre, TV branché en filaire.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Spongebob »

Blue a écrit :Le marché français de la SVOD progresse de 68% au premier semestre 2019

https://www.zdnet.fr/blogs/digital-home ... 888215.htm
Comment France TV Pluzz VAD peut encore être 8ème du classement en juin 2019 alors que la plate-forme a été fermée en fin d'année dernière ? (et elle ne portait plus ce nom depuis au moins un an)
Peut-être confondent-ils avec la plate-forme de replay France.tv mais dans ce cas-là il ne s'agit plus de VOD payante.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Filou »

Arn a écrit :En effet j'ai beau avoir l'abo donnant le droit à la 4K, j'ai jamais été éblouis par ce que j'ai vu. On reste bien loin de l'UHD. Et globalement en dessous du BR je trouve.
Et j'ai la fibre, TV branché en filaire.
Chez moi, je trouve la luminosité assez sombre sur Netflix. Le niveau des noirs est assez haut je trouve.

C'est ma TV ou d'autres ont le même ressenti ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

Pareil pour moi. C'est pas top via la Xbox. Beaucoup trop sombre. J'ai dû booster la luminosité à des hauteurs ridicules qui vont bousiller mon écran...

J'imagine qu'ils font ça en partenariat avec les constructeurs télé pour qu'elles s'usent plus vite et qu'on doive en changer plus souvent...
#complot international :lol:
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Telmo »

Ce serait pas un problème de gamme RGB (HDMI), complète ou limitée ? Le réglage automatique ne détecte pas bien parfois la source.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

J'avais un peu tout exploré, pensais-je, mais pourquoi pas :idea:

Merci hombré :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Spike »

Torrente a écrit :Pareil pour moi. C'est pas top via la Xbox. Beaucoup trop sombre. J'ai dû booster la luminosité à des hauteurs ridicules qui vont bousiller mon écran...
La Xbox One a la réputation de proposer des noirs bouchés. Cela joue peut-être aussi...
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Telmo »

Spike a écrit :
Torrente a écrit :Pareil pour moi. C'est pas top via la Xbox. Beaucoup trop sombre. J'ai dû booster la luminosité à des hauteurs ridicules qui vont bousiller mon écran...
La Xbox One a la réputation de proposer des noirs bouchés. Cela joue peut-être aussi...
C'est sans doute pour repasser à la caisse avec la Xbox X. :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

J'ai une Xbox 360 (oui, je sais), alors je ne saurais dire :?

La box internet est trop loin donc je peux me connecter à Netflix que via Wifi et je n'ai que la Xbox sous la main pour se faire, pour l'instant.
Mais je regarde Netflix de plus en plus sur le PC et l'image est bien meilleure.
#on s'en bat les reins mais je le dis quand même :mrgreen:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Grimmy »

Pour en revenir sur le sujet "L'évolution du marché", je trouve hallucinant certains prix pratiqués sur des dvd anciens et qui, j'imagine, ne seront plus édités. J'aimerais bien m'acheter "The Search" de Fred Zinneman et les prix sont désormais prohibitifs, tout comme pas mal de films avec Monty Clift....Je cherche des films avec Garbo, le moindre coffret est à 100 €...On se dit que maintenant les dvd ne valent plus rien, pas toujours malheureusement !
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hansolo »

Grimmy a écrit :.Je cherche des films avec Garbo, le moindre coffret est à 100 €...On se dit que maintenant les dvd ne valent plus rien, pas toujours malheureusement !
J'ai acheté le coffret Warner "Collection Greta Garbo
Édition Limitée" pour un prix dérisoire (15€ de mémoire) il y a quelques années.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Spongebob »

Grimmy a écrit :Pour en revenir sur le sujet "L'évolution du marché", je trouve hallucinant certains prix pratiqués sur des dvd anciens et qui, j'imagine, ne seront plus édités. J'aimerais bien m'acheter "The Search" de Fred Zinneman et les prix sont désormais prohibitifs, tout comme pas mal de films avec Monty Clift....Je cherche des films avec Garbo, le moindre coffret est à 100 €...On se dit que maintenant les dvd ne valent plus rien, pas toujours malheureusement !
Les prix sont élevés parce que ces DVD sont épuisés donc les revendeurs en profitent. Moi en ce moment je cherche les DVD Trésors de Walt Disney et je ne trouve rien en dessous de 50€. Reste Ebay où des offres raisonnables peuvent apparaître de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hansolo »

Spongebob a écrit : Les prix sont élevés parce que ces DVD sont épuisés donc les revendeurs en profitent. Moi en ce moment je cherche les DVD Trésors de Walt Disney et je ne trouve rien en dessous de 50€. Reste Ebay où des offres raisonnables peuvent apparaître de temps en temps.
C'est ça.
Après plutôt que "les revendeurs en profitent" je dirais plutôt "les revendeurs se font des illusions" ...
Ceux qui proposent un Dvd Trésor de WD à 100€ et plus, ils ne doivent pas en vendre tous les matins :idea:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Blue »

Cette semaine j'ai revendu 50 euros un dvd mk2 d'un film qui sort en Blu-ray chez Criterion le mois prochain mais qui n'est pas prévu pour l'instant en blu chez nous ou dispo autrement avec des stf.

Après, c'est régi par la loi de l'offre et de la demande, et tout ce qui est rare est cher...

J'ai récolté 11700 euros sur Rakuten pour 1325 ventes, essentiellement sur les 3 dernières années, rien qu'en revendant des dvd et blu-ray, 1 appareil photo, des objectifs et 2 ou 3 téléphones. Allez, si on part sur 10000 gagnés sur les galettes, ça fait 7-8 euros de moyenne par galette, ce qui n'est pas la cata.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre